Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Bords jersey qui roulent Comment obtenir des bords bien plats ?
   Le 25/11/14 à 09h58 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message et voulant me présenter dans la section ad'hoc je n'ai pu le faire car on me dit que je ne peux écrire dans celle-ci .... donc en deux mots je reprends le tricot après 20 ans d'arrêt et de constate que ce n'est pas comme le vélo et que ça revient trèèèèèès lentement !
Je possède une PASSAP E6000 que je commence à retrouver dans les pratiques courantes mais j'ai un soucis avec les bords jersey : par exemple je voudrais tricoter une écharpe en jersey mais je voudrais que les bords ne roulent pas. Il me semble que dans le temps j'utilisais un réglage (ajout de mailles sur la fonture arrière des deux côtés ???) qui permettait d'éviter cela.
Mais quand je tente d'ajouoter des mailles derrière les abaisseurs noirs bloquent et c'est la cata ...

Quelqu'un a-t-il l'astuce ?

Merci beaucoup

:lu

pm    
   Le 25/11/14 à 18h01 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Une écharpe en jersey va rouler aussi sur les côtés... la tricoter en jersey tubulaire serait plus approprié.

pm    
   Le 25/11/14 à 19h31 Citer      

Mini Maille

ce sont les côtés que je veux éviter de voir rouler (pour les bouts je les finis en crochet
je voudrais éviter le circulaire aussi

pm    
   Le 26/11/14 à 15h01 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour, Excusez le retard pour vous répondre Il y a moyen de faire les bords en côtes, si vous ne savez pas passer le chariot, vérifiez la grandeur de mailles derrière si c’est encore difficile agrandissez ¼ devant il vaut mieux avoir un ¼ en moins DR que DV et normalement il passe ex : il y a des dessins avec quelques M derrière et des espaces en jersey donc qui nécessite les abaisseurs noirs et ça fonctionne .dite moi le résultat svp merci Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/11/14 à 15h56 Citer      

Mini Maille

bonjour Yolaine et merci pour votre réponse
je tente dès que possible et je vous dis ce qu'il en est

rien à voir avec ce post mais je viens de chercher partout (enfin peut être pas ....) si l'on peut trouver ici les catalogues de modèles PASSAP et plus particulièrement le n°56 ; pouvez-vous me dire où les trouver s'ils existent ?

un grand merci

pm    
   Le 26/11/14 à 16h56 Citer      

Mini Maille

Je viens de tenter avec quelques aiguilles en côtes 1/1 de chaque côté et réglage AR 1/4 en moins par rapport à AV : ça passe parfaitement et les bords restent plats mais je trouve un peu lache.

j'ai essayé avec quelques mailles en côtes 2/2 de chaque côté et réglage AR 1 en moins par rapport à AV : ça passe toujours bien mais faut faire attention au montage des aig arrières pour ne pas avoir de trou au départ.

je vais tenter en laissant toutes les aig devant et en montant des aig AR de chaque côté mais en jouant sur un réglage avec poussoirs et flêche .... à voir

pm    
   Le 26/11/14 à 17h17 Citer      

Mini Maille

:lol ça y est j'ai trouvé :top
alors au cas où ça intéresserait quelqu'un voici la solution :

- montage sur les mailles avant
- avant : point 100 sur toutes les mailles et arrière GX et aucune aiguille ; tricoter 2 rangs ainsi (ces 2 rangs ne sont peut être pas indispensables, à tester sans)
- puis avant on ne change rien mais on ajoute 3 (ou plus) aiguilles à l'arrière de chaque côté (manivelle en bas) ; le meilleur résultat est obtenu avec cette disposition :

III---------------------------------III
-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-

on règle le chariot AR sur CX (au 1er rang les aig arrière ne se tricotent pas mais se tricotent tous les 2ème rangs, soit 1 rang/2)

la grandeur maille est à l'arrière inférieure de 1/4 par rapport à l'avant (mais à tester avec une GM identique à l'avant et à l'arrière car le bord aurait une très légère tendance à serrer ...)

Edité par ninacasta Le 26/11/14 à 17h21

pm    
   Le 26/11/14 à 18h10 Citer      

Méga Maille

Avez-vous essayé avec la cote bonneterie au lieu de la 1/1? ça passera mieux et moins d’espace donc pourrait être fait avec une GM plus petite
Je vous mets le lien pour les livres de modèles du N° 1 au N°28 et d’autres ; dont le n°56 mais ils sont tous en Anglais. Les autres du N° 29 au N°60 + les deux ( Premiers tricots I et II ) là sont tous en Français, ils sont stockés individuellement avec un lien à chacun si vous voulez la liste ? (elle est déjà sur le site) si vous ne trouvez pas dites le je vous la donnerai
Voici le Lien pour la série ,et le 56 est dedans
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214358
B à V Yolaine

pm    
   Le 26/11/14 à 18h29 Citer      

Méga Maille

Bien :top :clap vous donniez le résultat pendant que je vous répondais merci toutes expériences sont utiles tout n'est pas donnés dans les notices ,en majorité on apprend plus de nos essais et ceux d'autres personnes qui partagent leurs réussites ou même leurs échecs parfois avec une petite correction devient un succès
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/11/14 à 18h41 Citer      

Mini Maille

merci beaucoup Yolaine pour le lien j'y vais de ce pas

pm    
   Le 26/11/14 à 18h48 Citer      

Mini Maille

et puis oui je veux bien la liste des liens pour les autres numéros
un grand merci

pm    
RssTechniques de réalisation » Bords jersey qui roulent Comment obtenir des bords bien plats ?  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie