Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 23/04/15 à 14h06 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: Cervon
Reprise du message précédent

Bonjour Yolaine,

oui c'est sûrement ce qe vous dites, mais je n'ai pas vu que le bec fil était mal placé!

oui je sais tricoté manuellement sans le moteur bien sûr, mais ensuite j'ai très mal au dos avec ces aller et retour c'est la raison pour laquelle je me sert du moteur, je fais quelques aller et retour sans, mais dès que le montage est terminé je met le moteur qui est très rapide aussi c'est certain.
Ce matin je l'ai nettoyé, et huilé les chariots passent super bien tout fonctionne je ne comprend rien.
oui je fais bien comme l'ordi me dit et il sélectionne lui même les aiguilles puisque je rentre le nombre de mailles a droite et a gauche, je descend celles qui doivent être en bas y compris les poussoirs, je remonte ceux-ci dès que la console le demande pour passer en jersey no 100. je passe le U 100, tout va bien de ce côté aussi.
hier tout était bien parti, donc ce n'est pas cela. je met les abaisseurs noir, LA, question, mettez vous les longs ou les court pour le jersey?
je vous tiendrai au courant dès que je me remet dessus, mais la, je suis trop déçue.
amitié Yolaine et merci a toutes.

pm    
   Le 23/04/15 à 17h47 Citer      

Mini Maille

Lieu: mohammedia
bjour tt le monde..moi nn plus je ne suis jamais arrive a faire du jersey sur la passap....les chariots bloquent au bout du deuxieme rang..et Dieu sait que j'ai meme utilisé les poids et le peigne de la singer..mais en vain...pourtant d'autre points plus compliqués se realisent plus facilement....en 16 ans depuis que je la possede pas une fois je nai pu faire du jersey..au point que j'ai commence a apprendre sur une singer,avec laquelle parait il on fait ce fameux point beaucoup plus facilement...enfin si vous connaissez des astuces,pour reussir le jersey sur la passap duomatic 80 merci de m'aider...bonne soirée a tous

pm    
   Le 23/04/15 à 18h30 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
Pauline rebonjour,
Ma machine est une simplification de la E6000, à ce que j'ai compris, et elle est manuelle.
Oui j'ai tricoté quelques pulls, là je m'attaque aux cotons et je suis contente.
Surtout n'abandonnez pas, changez vous les idées, oui, et ensuite revenez nous en pleine forme et- détendue, si on peut vous aider on le fera très volontiers, c'est trop cool d'avoir des copines de tricot, même si elles sont virtuelles.
A bien vite Pauline
Amitiés
RIJO

pm    
   Le 23/04/15 à 19h30 Citer      

Super Maille

Lieu: Pau
Bonsoir, c'est incroyable je suis très étonnée que vous n'arriviez pas à faire du jersey avec une Duo 80, je possède cette machine et elle fait un superbe jersey. A part les bons abaisseurs, la tension correcte que peut-il se passer ?
Pour rijo, quel coton utilisez-vous, cela me tente mais je n'ose pas prendre n'importe quel fil coton j'ai peur que cela ne passe pas !
bonne soirée à toutes

pm    
   Le 23/04/15 à 20h25 Citer      

Hyper Maille

@ Grazilia,
bonsoir,
Le coton nécessite un double parafinage et on doit être vigilante quant à la tension de fil, on doit souvent remonter le fil en tirant côté pelote pour que des boucles ne se forment pas en fin de ligne
J'ai fait des essais concluants avec la fifty de chez BDF et aussi avec la bigarelle de chez BDF toujours ( donnée pour ne pas être tricotable en machine)
Je vous passerai les réglages si ça vous plait.
Je n'arrive pas à entrer une photo j'essaierai demain
RIJO

pm    
   Le 23/04/15 à 20h33 Citer      

Super Maille

Lieu: Cervon
bonsoir,
grazilia mon echec c'est sur la passap E 6000.

je n'ai pas essayé sur ma duo 80 ce fameux jersey, car je n'ai pas de moteur sur celle -ci, mais je pense que je vais quand même essayer du coup.
cet après midi j'ai commencé sur mon empisal 500, et arrivé au jersey je me suis apercue que les mailles de lisière a droite avait sauté et il y avait un sac de noeud comme on dit.
du coup encore tout défait, je pense que cette laine ne me porte pas bonheur en fait, je laisse de côté tant pis.

je tricote nickel sur mes brother électronique donc je vais essayer autre chose tant pis.
al'attention de fifilay c'est peut être vos abaisseurs qui sont un peu abimé sur l'arrondi, il faut passer une toile émeri très fine pour rectifier cela.

oui rijo c'est super d'avoir des copines même virtuelles c'est un échange j'aime beaucoup et les conseils de Yolaine sont très précieux entre autr,e merci a toutes,

aussi a sésame03 qui m'a téléphoné et aidé par téléphone a faire ce fameux point que je n'arrivais pas a faire.

pas facile la machine a tricoter hein?

bonne soirée.
amitié.

pm    
   Le 24/04/15 à 08h25 Citer      

Super Maille

Bonjour, c'est fifilay qui n'arrive pas à faire du jersey sur sa duo 80.
Pour ce qui est de la 6000 je ne la connais pas du tout ....Déjà que je suis certaine de ne pas exploiter tout le potentiel de ma duo 80 !
Rijo j'aimerai bien connaître vos réglages pour le coton j'ai lu quelque part que le fifty étant mélangé était très agréable à tricoter. merci à l'avance
Bonne journée à toutes

pm    
   Le 24/04/15 à 11h46 Citer      

Mini Maille

Lieu: mohammedia
Bonjour a ttes et a ts,merci beaucoup Pauline pour l'aide mais c quoi la toile emeri? et puis est ce qu 'i faut aiguiser comme sur des couteaux?..enfin il faudrait peut etre deja comprendre ce que c'est que la toile emeri,et où je devrai me la procurer...en tout cas merci de me faire penser aux abaisseurs, je me pencherai la dessus...si toutefois il peut y avoir d'autres causes merci a tous de me renseigner...bonne journée a tt le monde

pm    
   Le 24/04/15 à 11h55 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Fifilay, la toile émeri est une toile abrasive (ne pas confondre avec le papier de verre !). Et pour remettre les abaisseurs en état, il faut choisir le grain le plus fin. On achète cette toile en magasin de bricolage.

Le pur coton est très difficile à tricoter à la machine (double paraffinage impératif).

Le coton Fifty de Bergère de France est mélangé 50/50 et c'est un vrai bonheur de le tricoter à la machine.

pm    
   Le 24/04/15 à 14h48 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour à vous toutes Pauline, là vous me posé une colle je ne savais pas qu’il y avait 2 longueur pour les abaisseurs noirs, je savais qu’il y a avec la tige plate recouverte de plastic certaines sont fixes et d’autres qu’on sait remplacer seule, il arrive que la petite roue dentelée s’est ébréchée ainsi que la gaine plastic aussi je passe une lime à ongles en cartons parfois le côté fin suffit . j’en avais acheté deux et étaient pareils ils ne m’ont pas posé la question quel longueur.
En travaillant un peu sans le moteur passant régulièrement mais doucement il y a peut-être moyen de voir où ça coince
Vous et Frifiley Ça ne se passe pas bien avec le jersey, je n’ai pas ce problème pourtant quand je me fais un pull en jersey vu mes mesures je dois le faire en circulaire ouvert j’ai déjà tricoté de la plus grosse laine et pas eu problèmes essayer en faisant déférente grandeur de M vos échantillons sont réussis ?avez-vous essayé avec une autre laine ?il y a des laines qui se dédoublent facilement bien la paraffiner même une 2ème fois si il faut .votre laine passe régulièrement à votre tension n’y a-t -il pas un amas de peluche ?la grandeur de maille ? Essayez aussi avec les poussoirs en travail et BX devant
Grazilia,
Avec ce lien ‘points de fantaisies il y a des échantillons fait en coton et j’ai donné les grandeurs de M et le n° du dessin qui est dans le livre de points ici le jaune c'était un cône des 3 Suisses le bleu est un peu plus gros là ils ne sont même pas paraffinés
https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%214783 j’espère que vous y arriverai le jersey est tellement régulier avec ces Passap Amitiés Yolaine

pm    
   Le 24/04/15 à 15h06 Citer      

Super Maille

Merci pour pour ce lien Yolaine, magnifiques tous ces points en coton, je vais me laisser tenter pour les beaux jours qui arrivent ! J'ai aussi utilisé les limes à ongles très fines pour les tiges d'abaisseurs...Je suis bien d'accord le jersey est impeccable sur nos Passap !
Amicalement

pm    
   Le 24/04/15 à 15h19 Citer      

Méga Maille

Voilà une base de grandeur de m suivant la sorte de laine Je sais faire le jersey mais je ne sais pas diminuer la grandeur des images :lol J'ai une 2ième feuille mais encore plus grande je vais les stockés sur OneDrive aussi avec un lien :top
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 27/04/15 à 17h37 Citer      

Hyper Maille

Bonjour les anges des débutantes.
Je voudrais terminer un col avec une bordure telle que celles décrites page 47 de l'album des points.
Je n'arrivais pas à commencer, donc j'ai fait deux rangs de point jersey envers.
Les abaisseurs sont noirs donc j'ai fait une GM comme pour du jersey ... Bourrage
J'ai changé pour GM cote 1/1 ... bourrage
Puis j'ai remarqué que mes poussoirs ne se remettaient pas en place...
Alors j'ai redescendu les poussoirs en bonne position à chaque rang ... bourrage
Quelqu'une de vous pourrait me dire si les poussoirs doivent manoeuvrer librement , ou quelle GM je dois appliquer, ou si la grosseur de mon coton est trop importante ( fifty de chez BDF 41/4 COTES , 7 jersey)
Merci
RIJO

pm    
   Le 27/04/15 à 18h54 Citer      

Méga Maille

Bonjour Rijo, Dans le livret dessins Duo 80, les galons ? lequel bleu jaune où le vert ?Une fois les poussoirs disposés comme notés ils travaillent seuls si c'est le jaune il y a la flèche pendant 2 R puis déclencher la flèche 4 r pendant ces 4 R ils ne changent pas, puis remettre la flèche, alors ils changent, il est vrai que le coton est gros à mon avis trop gros il y quand même 4fils + la M sur l'aig essayer avec une GM plus petite?? . pour le bleu il y a 6fils + la M et le vert c'est encore + de fils je crois que vous n'aurez pas facile mais !!!! j'espère que ça ira B à V yolaine

pm    
   Le 27/04/15 à 19h35 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Je suis surprise des problèmes avec le coton Fifity, à la main il se tricote en numéro 3 et normalement il se comporte toujours très bien à la machine.

http://www.bergeredefrance.fr/coton-fifty.html

Les poussoirs glissent avec peine, c'est anormal, ils doivent glisser facilement. Auraient-ils besoin d'être nettoyés ? l'huile qui sèche les colle dans leurs glissières.

Edité par maya452 Le 27/04/15 à 19h40

pm    
   Le 27/04/15 à 19h58 Citer      

Hyper Maille

merci les anges.
Maya a surement raison pour les poussoirs je vais nettoyer les glissières en les démontant tous
Et Yolaine a surement raison aussi le coton doit être trop gros, je vais acheter un numéro 2 et réessayer
Merci les anges
RIjo

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie