Forum PASSAP
• Index
Coucou les anges des tricoteuses débutantes
Je me trouve confrontée à un problème qui est le suivant : je souhaite inclure le point décrit page 73 , le dernier en bas à droite ( c'est une double chainette sur fonds jersey envers), en bandes réparties sur du jerseyendroit. j'ai donc pour l'instant des cotes1/1 et si je suis le dessin de montage je vais me retrouver avec 5 aiguilles vides hors travail sur fonture arrière alors que j'en ai 3 en travail sur fonture avant. Est ce que je dois passer plusieurs mailles sur une meme aiguille à l'avant?
Ou bien est ce que je dois faire un rang de jersey simple avant de déplacer mes aiguilles en suivant le schéma de montage, et dans cette possibilité je me retrouve avec la meme question des aiguilles vides à l'arrière?
Merci de vos lumières
Marijo
Je me trouve confrontée à un problème qui est le suivant : je souhaite inclure le point décrit page 73 , le dernier en bas à droite ( c'est une double chainette sur fonds jersey envers), en bandes réparties sur du jerseyendroit. j'ai donc pour l'instant des cotes1/1 et si je suis le dessin de montage je vais me retrouver avec 5 aiguilles vides hors travail sur fonture arrière alors que j'en ai 3 en travail sur fonture avant. Est ce que je dois passer plusieurs mailles sur une meme aiguille à l'avant?
Ou bien est ce que je dois faire un rang de jersey simple avant de déplacer mes aiguilles en suivant le schéma de montage, et dans cette possibilité je me retrouve avec la meme question des aiguilles vides à l'arrière?
Merci de vos lumières
Marijo
bonsoir je ne peux pas vous aider moi aussi je débute et je suis comme vous mais des expertes vont vous répondre. bonne soirée
merci Pauline
Bonsoir,
je veux bien essayer de vous aider mais je ne comprends pas votre demande.
page 73 du livre des motifs de la 6000 ?
c'est un jersey double avec un motif inclus.
il suffit de suivre la programmation
si c'est un autre livre, dites nous lequel
sesame03
je veux bien essayer de vous aider mais je ne comprends pas votre demande.
page 73 du livre des motifs de la 6000 ?
c'est un jersey double avec un motif inclus.
il suffit de suivre la programmation
si c'est un autre livre, dites nous lequel
sesame03
pardon je parle de la duomaticS
ça y est j'ai compris ! Quand on passe de cotes en jersey il faut mettre les mailles "de trop" sur les aiguilles correspondantes devant ou derrière selon que l'on veut tricoter fonture avant ou arrière.
Pour le jersey, bien prendre les abaisseurs noirs.
j'espère vous avoir dépannée.
sesame03
Pour le jersey, bien prendre les abaisseurs noirs.
j'espère vous avoir dépannée.
sesame03
merci Sesame c'est gentil mais ce n'est pas de ça dont je parle ma question est plutot comment raccorder un point spécial ( avec les poussoirs en mouvement alterné) qui va laisser 5 aiguilles vides à l'arrière
merci Sesame c'est gentil mais ce n'est pas de ça dont je parle ma question est plutot comment raccorder un point spécial ( avec les poussoirs en mouvement alterné) qui va laisser 5 aiguilles vides à l'arrière
oui moi aussi je me pose la question comme rijo sur la duo 80!!
c'est complexe quand même
c'est complexe quand même
S'il s'agit de passer de cotes 5/3 par exemple, on montera une aiguille sur deux dans les "trous" sur 1 rang puis les autres au rang suivant comme pour démarrer un montage.
sesame03
sesame03
je reprends ma question : ]http://passap-forum.fr/phpboost/upload/point2.jpg en espérant que le lien photo marchera :
Nous avons fait un point cote 1/1 et donc une aiguile sur 2 en travail fonture avt- et fonture arrière
Nous voulons faire un point sur fonture arrière une aiguille en travail , une hors travail , une en travail , cinq hors travail , une en travail , une hors travail une en travail
et su(r fonture avant une aiguille sur deux en travail et des poussoirs en dessous.
ma question est comment raccorder la partie qui comporte 5 aiguilles hors travail sur la fonture arrière avec les cotes 1/1 alors que en fonture avant j'ai des aiguilles 1/2 ?
Dois je fai(re 2 rangs de jersey avant de faire mon point spécial
ou dois je raccorder 2 mailles sur les aiguilles en travail sur fonture avant
Nous avons fait un point cote 1/1 et donc une aiguile sur 2 en travail fonture avt- et fonture arrière
Nous voulons faire un point sur fonture arrière une aiguille en travail , une hors travail , une en travail , cinq hors travail , une en travail , une hors travail une en travail
et su(r fonture avant une aiguille sur deux en travail et des poussoirs en dessous.
ma question est comment raccorder la partie qui comporte 5 aiguilles hors travail sur la fonture arrière avec les cotes 1/1 alors que en fonture avant j'ai des aiguilles 1/2 ?
Dois je fai(re 2 rangs de jersey avant de faire mon point spécial
ou dois je raccorder 2 mailles sur les aiguilles en travail sur fonture avant
Pour passer des cotes à cette configuration (j'ai vu la photo), il suffit de déplacer les mailles des aiguilles qui doivent se libérer sur les aiguilles avant qui doivent travailler.
Ai je résolu votre problème ?
Bon tricot
sesame03
Ai je résolu votre problème ?
Bon tricot
sesame03
ahhhhhhhhhhhhh merci Sésame
Un ange de tricoteuse débutante de plus... :-)
Un ange de tricoteuse débutante de plus... :-)
merci Catherine.
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie