Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssAchat - Vente » Achat d'une machine passap rose votre avis  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 03/04/15 à 23h44 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: ste verge
Reprise du message précédent

je prend note
merci maya452

pm    
   Le 04/04/15 à 23h00 Citer      

Super Maille

bonsoir

une fois les poussoirs nettoyés essuyé ,j'ai remis en place, mais je trouvais qu'ils ne glissait pas trop
alors j'ai mis un peu d’huile de vaseline dans un récipient remis dedans les poussoirs tout bien secoué et essuyé a nouveau un par un et remis en place et c'est bien mieux j'ai pu revissé la barre.
les aiguilles sont elles aussi prêtes a être remis dans leur logement,j'attends de recevoir les ressorts avant de les remettre. juste une question a se sujet, je pose les aiguilles en premier ou le ressorts?
merci

pm    
   Le 05/04/15 à 22h49 Citer      

Super Maille

encore moi
ont a parlé becs de fil,mais je ne veut pas mélangé le post de Sésame03 avec mes questions,je reste ici
normal que se ne soit pas les 4 même? et j'en ai un autre sur le chariot ?

pm    
   Le 06/04/15 à 09h05 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Caprice:
encore moi
ont a parlé becs de fil,mais je ne veut pas mélangé le post de Sésame03 avec mes questions,je reste ici
normal que se ne soit pas les 4 même? et j'en ai un autre sur le chariot ?

J'ai repris tes photos, 5 becs-fils c'est surprenant, mais tu as aussi 4 abaisseurs noirs... et pas les autres !
Les abaisseurs vont par paire... j'imagine que la propriétaire de cette machine avait des pièces détachées d'avance.

Bec-fil différent ? que veux-tu dire ? les miens sont noirs, il y a peut-être eu des gris, mais à part ça...
Pour les becs-fils plats, ils étaient toujours noirs.

pm    
   Le 06/04/15 à 09h24 Citer      

Méga Maille

Caprice:
bonsoir

une fois les poussoirs nettoyés essuyé ,j'ai remis en place, mais je trouvais qu'ils ne glissait pas trop
alors j'ai mis un peu d’huile de vaseline dans un récipient remis dedans les poussoirs tout bien secoué et essuyé a nouveau un par un et remis en place et c'est bien mieux j'ai pu revissé la barre.
les aiguilles sont elles aussi prêtes a être remis dans leur logement,j'attends de recevoir les ressorts avant de les remettre. juste une question a se sujet, je pose les aiguilles en premier ou le ressorts?
merci

Je n'avais pas vu ce message. Voici la fiche de Prélène pour le ressort (tu connais leur site ?)

http://passap-forum.fr/phpboost/upload/notice.jpg

pm    
   Le 06/04/15 à 10h09 Citer      

Super Maille

bonjour,

merci pour la réponse heureusement que tu vient a mon aide il n'y a pas grand monde sur le forum.
le lien je connais via le forum et aussi j'ai fais des recherches quand même
je ne fais que cela depuis que j'ai cette machine :lol
pour les abaisseurs, c'est des nouveaux car les anciens était recollés et comme il se vendes par 2 voila le pourquoi. pour les poussoirs ceux qui sont a droite deux ont la même forme que celui qui est sur le charriot et 2 ont une autre forme je prendrais en photo pour montré mais tous sont noir.
elle est belle ma machine a présent

pm    
   Le 06/04/15 à 11h15 Citer      

Méga Maille

Caprice:
bonjour,

merci pour la réponse heureusement que tu vient a mon aide il n'y a pas grand monde sur le forum.
le lien je connais via le forum et aussi j'ai fais des recherches quand même
je ne fais que cela depuis que j'ai cette machine :lol
pour les abaisseurs, c'est des nouveaux car les anciens était recollés et comme il se vendes par 2 voila le pourquoi. pour les poussoirs ceux qui sont a droite deux ont la même forme que celui qui est sur le charriot et 2 ont une autre forme je prendrais en photo pour montré mais tous sont noir.
elle est belle ma machine a présent

Poussoirs ? j'ai plutôt l'impression que tu parles de bec-fil... par contre de forme différente ???? je ne connais que les miens (Duo 80) et comme je n'ai jamais remplacé quoi que ce soit...

Pour tout ce qui manque à cette machine, tu peux te permettre d'appeler sans trop tarder la vendeuse (même si elle t'a promis de le faire...), elle n'est peut-être pas seule pour vider cette maison et je reste persuadée que tout ce qui manque est encore dans un coin.

Pense aussi à télécharger (pour le cas où...et même si tu ne te crois pas concernée) tout ce que Yolaine a mis en ligne, c'est une documentation fabuleuse et rare.

=========================================================

Je viens de faire très rapidement une recherche sur les poussoirs et effectivement j'en ai vu de deux sortes, notamment avec l'extrémité métallique, serait-ce ceux des E 6000 ? Il n'y avait aucune indication de modèle.

A vérifier sur des sites plus ciblés

Edité par maya452 Le 06/04/15 à 11h28

pm    
   Le 06/04/15 à 13h09 Citer      

Super Maille

oui c'est bien comme tu le dit, j'ai deux avec des bouts métalique
et les trois autre noir
j'ai déjà tout télécharger se que yolaine avait mis en liens ,j'ai fais aussi des copies de se que j'avais trouvé d'utile
la dame qui ma vendu la machine, c'était la machine de sa maman,elle n'a même pas retrouvé un catalogue, beaucoup de choses était déjà parti dans cette maison,et dans la valisette quelle ma donné avec il n'y avait rien pour ainsi dire même la petite règle était cassée
je ne pense pas quelle retrouvera des choses

j'ai fais aussi une recherche pour les becs de fil sur perlène les becs de fils gris c'est pour la passap 8000 donc les miens sont bien adpté
merci Maya

Edité par Caprice Le 06/04/15 à 13h23

pm    
   Le 06/04/15 à 14h29 Citer      

Méga Maille

Citation:
j'ai fait aussi une recherche pour les becs de fil sur prélène les becs de fils gris c'est pour la passap 8000 donc les miens sont bien adapté

Quand les tricoteuses achetaient des pièces détachées pour leur machine en ne précisant pas pour quelle Duomatic, ça pouvait donner des mélanges bizarres... je n'ai aucune idée si les pièces de E 6000 peuvent convenir ou non pour les machines précédentes.

Pour les poussoirs aussi il y a eu différents modèles (E 6000 toujours...)

Edité par maya452 Le 06/04/15 à 16h10

pm    
   Le 06/04/15 à 16h28 Citer      

Super Maille

j'ai des facture dans la valisette sa nous donnerais peut être une idée
de la date de cette machine ?
mais d'apres se que j'ai lu c'est les mêmes passage du fils même grosseur

pm    
   Le 06/04/15 à 17h03 Citer      

Méga Maille

Pour le grosseur du fil, c'est sans doute identique mais ça pourrait être le porte bec-fil qui serait différent, toutefois j'en doute... tu verras à l'essai.

Attention au changeur de couleur, qu'il soit à 2 ou 4 fils, les petites pinces sont fragiles (la seule chose que j'ai dû changer !) et Passap avait modifié la pièce pour le rendre un peu plus solide.

Si les petites pinces ont chacune un minuscule ressort, c'est la version modifiée et améliorée.
La version d'origine, c'était simplement la pince en matière plastique qui se déformait pour accueillir le bec-fil et ça finissait par se casser.

Entre ce que tu as (ces factures...) et ce qui te manque, c'est vraiment surprenant.

Edité par maya452 Le 06/04/15 à 17h04

pm    
   Le 06/04/15 à 19h35 Citer      

Super Maille

Maya, j'ai des ressorts sur les petites pinces c'est bon signe

pm    
   Le 06/04/15 à 19h39 Citer      

Super Maille

Caprice:
Maya, j'ai des ressorts sur les petites pinces c'est bon signe

j'aimerais bien voire la diférence des becs de fils plat

pm    
   Le 06/04/15 à 20h25 Citer      

Méga Maille

Je vais bien trouver une photo quelque part... ça ressemble à une petite navette plate, triangulaire et percée à l'extrémité où passe la laine

Bien sûr le porte bec-fil du chariot est différent.

pm    
   Le 06/04/15 à 23h31 Citer      

Méga Maille

Voici une annonce où le bec fil est en place et tu le verras notamment très bien sur le photo du chariot

http://www.leboncoin.fr/ameublement/785813724.htm?ca=18_s

...et encore un !

http://passap-forum.fr/phpboost/forum/topic.php?id=2975

De plus la discussion est intéressante, car la forumeuse qui veut acheter ce bec-fil a une Passap verte, donc dans les dernières fabrications... et le bec-fil plat avait fait son retour :(

Edité par maya452 Le 07/04/15 à 00h01

pm    
   Le 07/04/15 à 00h12 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir, voici la photo des deux becs fils le plat et le rond. Vous pourrez comparer la différence avec les plats je pense qu'il faut les changer manuellement mais avec les ronds le changement est automatique en poussant le chariot à droite. Désolée je ne sais pas faire les photos plus petites

Amitiés Yolaine

pm    
RssAchat - Vente » Achat d'une machine passap rose votre avis  «  1  2  3  4  5  6  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie