Forum PASSAP
• Index
Pelotte
Groupe: Visiteur
Bonjour Yolaine
je fais du jacquard, et je me demande, pour le calcul des rangs, si je devais multiplier par 2 ou par 4.
je m explique,
pour faire un rang tricoté, combien de passage du chariot.
d avance merci
mimi
je fais du jacquard, et je me demande, pour le calcul des rangs, si je devais multiplier par 2 ou par 4.
je m explique,
pour faire un rang tricoté, combien de passage du chariot.
d avance merci
mimi
Bonjour mimi, votre ouvrage avance de 2 R, le 3em, et le 4em R ce font sur les 2e R, Je suppose que c’est pour faire une bande de dessin où un dessin isolé ?simple fonture ? Pour le jacquard double fontures c’est mieux de faire un échantillon car la M devant est une M L Bon après-midi Yolaine
Pelotte
merci yolaine
c est pour le calcul du pull, juste ajuster les mesures pour la machine.
le tricot mains on multiplie si la laine est plus fine ou inversement mais en machine avec double fonture pour jacquard, je ne savais pas si mon nombre de rangs correspondait au passage du chariot.
d ou ma question , pour un rang obtenu en jacquard je suppose qu il faut 2 passages du chariot ?
si j obtiens 226 rgs pour ma hauteur en tricot mains,
je fais 452 passages du chariot pour ma hauteur en machine ?
mimi
c est pour le calcul du pull, juste ajuster les mesures pour la machine.
le tricot mains on multiplie si la laine est plus fine ou inversement mais en machine avec double fonture pour jacquard, je ne savais pas si mon nombre de rangs correspondait au passage du chariot.
d ou ma question , pour un rang obtenu en jacquard je suppose qu il faut 2 passages du chariot ?
si j obtiens 226 rgs pour ma hauteur en tricot mains,
je fais 452 passages du chariot pour ma hauteur en machine ?
mimi
Oui mimi le double de rangs à la machine, A la main vous faites les deux couleurs sur la même rangée mais pour le calcul le tricot main et le tricot machine ne font pas la même hauteur ni largeur je doute que vous ayez le même résultat avec le même compte de rangs faites un échantillon avec le dessin que vous voulez où même en jersey et comparer le tricot mains je pense qu'à la main c'est 10/ 10cm et 10/10cm tricot machine celui-ci est plus fin au sujet du jacquard c'est plus juste de faire un échantillon et calculez d'après vos mesures et en + le jacquard double fontures est égal à la M longue c'est à dire quand vous faites les 2 R couleur de bases derrière puis les 2 R de couleur derrière sont tricotées et devant la couleur est intercalée donc différences de mesure, contrairement au jacquard une fonture le nombre de rangs est toujours double mais la hauteur du tricot n'a pratiquement pas de différence que le jersey à la machine
J'espère m'être bien expliquée
B à V Yolaine
J'espère m'être bien expliquée
B à V Yolaine
Pelotte
OUI, vous vous êtes bien expliquée .
encore merci et bonne soirée Yolaine.
mimi
encore merci et bonne soirée Yolaine.
mimi
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie