Forum PASSAP
• Index
Ce matin, j'ai récupéré une Passap 22, c'est la première fois que j'en vois une (fabriquée de 1961 à 1963, elles ne doivent pas être très nombreuses...). Elle parait (?) complète mais il y a de la remise en état et un grand ménage à faire....
C'est une Passap à bec-fil plat ; j'ai eu aussi tout un tas de documents hétéroclites à trier ainsi que le pied support complet et un U70, belle récupération tout de même. Je ne suis pas sûre que le mode d'emploi y soit, mais s'il manque je sais où le télécharger (en anglais, mais c'est mieux que rien).
Pour le moment, je la laisse dans son coin, mais dès que j'ai un peu de temps, je l'examinerai de près et pourquoi pas, j'essaierai de l'utiliser.
Si quelqu'un parmi vous connait cette machine, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus à son sujet.
Edité par maya452 Le 16/04/15 à 10h45
C'est une Passap à bec-fil plat ; j'ai eu aussi tout un tas de documents hétéroclites à trier ainsi que le pied support complet et un U70, belle récupération tout de même. Je ne suis pas sûre que le mode d'emploi y soit, mais s'il manque je sais où le télécharger (en anglais, mais c'est mieux que rien).
Pour le moment, je la laisse dans son coin, mais dès que j'ai un peu de temps, je l'examinerai de près et pourquoi pas, j'essaierai de l'utiliser.
Si quelqu'un parmi vous connait cette machine, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus à son sujet.
Edité par maya452 Le 16/04/15 à 10h45
Bonjour, il me semble que cette machine est identique à la Passap rose mais sans les poussoirs .......
Peut-être avec la notice de la Rose pourrez-vous y voir un peu plus clair
Peut-être avec la notice de la Rose pourrez-vous y voir un peu plus clair
Oui, elle n'a pas de poussoirs.
Pour le reste, des similitudes avec la Duomatic : Il y a les mêmes abaisseurs, le même guide fil, les ressorts de lisière identiques aussi.
Ce qui me surprend, c'est sa courte période de fabrication (1961 - 1963). Dans les papiers qu'on m'a donnés, il y a la proposition du concessionnaire : cette machine a été vendue en 1976 pour le prix de 2950 francs... C'était peut-être une version allégée en prix et prestations de la Duomatic rose.
Je suis curieuse de voir ce qu'elle permet de faire, mais pour l'instant je manque de temps pour m'en occuper.
Elle me semble en bon état (notamment pas de rouille) mais elle est vraiment sale.
Edité par maya452 Le 16/04/15 à 18h36
Pour le reste, des similitudes avec la Duomatic : Il y a les mêmes abaisseurs, le même guide fil, les ressorts de lisière identiques aussi.
Ce qui me surprend, c'est sa courte période de fabrication (1961 - 1963). Dans les papiers qu'on m'a donnés, il y a la proposition du concessionnaire : cette machine a été vendue en 1976 pour le prix de 2950 francs... C'était peut-être une version allégée en prix et prestations de la Duomatic rose.
Je suis curieuse de voir ce qu'elle permet de faire, mais pour l'instant je manque de temps pour m'en occuper.
Elle me semble en bon état (notamment pas de rouille) mais elle est vraiment sale.
Edité par maya452 Le 16/04/15 à 18h36
vous allez y arriver bonne continuation
Oh oui, certainement et ça doit être une bonne machine. C'est la curiosité qui m'a donné envie de la récupérer.
c'est bien avec le savoir faire je suis sur quelle va se retrouvé une autre jeunesse cette machine
un bon prix pour l'époque quand même
Caprice:
Le prix m'a tout de même choquée (à tort ou à raison...) car à la date de la vente, cette machine n'était plus fabriquée depuis 13 ans.
Edité par maya452 Le 18/04/15 à 20h29
c'est bien avec le savoir faire je suis sur quelle va se retrouvé une autre jeunesse cette machine
Le prix m'a tout de même choquée (à tort ou à raison...) car à la date de la vente, cette machine n'était plus fabriquée depuis 13 ans.
Edité par maya452 Le 18/04/15 à 20h29
alors cette machine ?
Cette Passap 22 attend encore que j'ai du temps à lui consacrer, je pensais le faire en ce début de semaine, mais d'autres priorités ont repoussé mon projet. Je dois remettre d'abord en état une machine à coudre mécanique très bloquée car oubliée depuis longtemps (une récupération de plus...).
alors bonne restauration pour la machine a coudre
j'adore faire ce genre de travaux ; quand la machine se remet en marche avec un joli bruit régulier, c'est le bonheur. Il s'agit d'une Bernina ancienne, la 730, je la connais parfaitement bien car j'ai la même (ça aide !).
Si cette machine refonctionne correctement (ce que j'espère), elle ira à une association féminine d'insertion.
Edité par maya452 Le 28/04/15 à 11h15
Si cette machine refonctionne correctement (ce que j'espère), elle ira à une association féminine d'insertion.
Edité par maya452 Le 28/04/15 à 11h15
Alors, ça c'est une chance de pouvoir faire de la récup et de la remise en état.
J'adore aussi.Sauf que pour trouver des machines , c'est apparemment plus difficile que dans la Loire.
J'adore aussi.Sauf que pour trouver des machines , c'est apparemment plus difficile que dans la Loire.
Mes récupérations, c'est intéressant bien sûr, mais je suis en appartement, alors quel encombrement entre machines à tricoter et machines à coudre... ça n'est pas très raisonnable, mais tant pis

c'est bon la folie être déraisonnable dans ses cas la

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie