Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 23/05/15 à 23h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Nantes Pays de...
Reprise du message précédent

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729088048.htm?ca=3_s

C'est bien la pièce dont je me souvenais, par contre je l'imaginais fixée sous la fonture...

Sur le pied-support, ça me surprend tout de même : comment fait-on quand la machine est dans un meuble ?

pm    
   Le 23/05/15 à 23h25 Citer      

Super Maille

Lieu: ste verge
justement elle n'est pas faite pour être dans un meuble mais sur des pieds
moi par exemple telle que j'ai fixé si je voulais ranger la machine faudrait dévissé
mais de toute façon avec le bloc couleur donc rallonge la machine ne rentre pas la aussi faut démonté ou alors avoir un meuble plus long, imagine la longueur
je te prendrais une photo pour te montré ou il était fixer, soit a droite soit a gauche cela te donnera une idée
rijo pas d'annonce de ceux la tout seul a tu demandé a sézame si elle n'avait pas?
j'ai les miens mais je ne vends pas parce que si ceux que je viens d’installés ne me conviennes pas je pourrais les changer, j'en ai vu en vente mais avec le bloc 4 couleur (pas donner)

pm    
   Le 24/05/15 à 08h05 Citer      

Méga Maille

Bonjour Caprice,

C'est sûr que le meuble impose des contraintes et des démontages très casse-pieds si on a ajouté des accessoires.

Quand j'ai acheté ma Duo 80 (en 1978 !) elle était dans un coin de la salle de séjour et mon mari la trouvait "moche", d'où l'achat du meuble pour la cacher un peu. C'était tout de même un meuble bien conçu vendu dans les magasins Passap et la machine de base y tenait sans démontage, je n'ai jamais regretté cet achat.

Pour y voir un côté positif, hors service, elle est bien protégé et le meuble permet beaucoup de rangement.
Je n'ai pas de changeur 4 couleurs, pas de moteur, je dois juste enlever la prolongation Déco à gauche et le pêcheur, c'est très rapide). A l'époque, je manquais vraiment de place, c'était une solution acceptable.

Maintenant, je pourrais me passer (théoriquement...) de ce meuble car j'ai une pièce couture/tricot, mais j'ai tellement de bazar (couture, tricot et autres activités manuelles...) et de machines que ça ne suffit pas et je squatte un peu partout dans l'appartement (il y a de la place, donc j'envahis...).

Les Passap Duo rose et 22 que j'ai récupérées ont le pied support.

Edité par maya452 Le 24/05/15 à 08h11

pm    
   Le 24/05/15 à 09h22 Citer      

Super Maille

tu a récupéré 22 machines c'est énorme, et tu sait te servire de toutes?
moi j'aimerais bien le deco sur la passap,les cartes a motifs ,si je trouve une bonne occase avec? sur que je vais chercher lol
par contre dans un meuble elle prend plus de place, mais c'est une piece rien que pour cela alors c'est bon.
bonne journée

pm    
   Le 24/05/15 à 09h42 Citer      

Méga Maille

:lol :lol :lol :lol Non, je n'ai pas 22 machines... mais une bonne dizaine tout de même, sans compter celles que j'ai redistribuées

je parlais de ma "Passap 22" récemment récupérée qui est en fait une Duomatic simplifiée.
Comme il y a beaucoup de similitude avec la Duomatic, je pensais en faire une réserve de pièces, mais elle est complète, propre, impeccable... résultat, je la garde en l'état. Heureusement, au même moment, j'ai donné une Singer.

Acheter un Déco d'occasion, pas facile ! Je remarque sur les annonces qu'ils sont souvent incomplets.

Edité par maya452 Le 24/05/15 à 09h45

pm    
   Le 26/05/15 à 18h18 Citer      

Super Maille

je te répond tardivement mais en ce moment je viens peu devant le pc

pour le Déco faut vraiment que je trouve une bonne occasion et la encore c'est forcément avec la machine j'ai jamais vu en vente seule ? mais je ne suis pas pressée j'ai encore beaucoup a apprendre de la passap
c'est quand même plus compliqué que d'autre marque je trouve ,c'est une novice qui le dit ,je suis sur qu'une personne la maitrisant bien ne pense pas comme moi.
pour ta 22 c'est une simple fonture ? pourquoi gardé une simple fonture alors qu'une double fait plus de chose ?
tu as quelle passap?

pm    
   Le 26/05/15 à 18h35 Citer      

Méga Maille

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que la Passap soit plus compliquée que les autres... La Duo 80 est ma première machine et j'ai eu la chance d'avoir un excellent apprentissage. Je lui ai ajouté le Déco dès l'achat, ensuite le Form Computer.

La Passap 22 est aussi une double fonture, en voici une en photo sur Le Bon Coin

http://www.leboncoin.fr/electromenager/790749428.htm?ca=18_s

Dans les cartons, j'ai aussi une Passap rose

Mes autres machines sont des récupérations de hasard.

pm    
   Le 26/05/15 à 18h49 Citer      

Super Maille

a voila une réponse qui me fait te posé une autre question

Déco, le Form Computer. explique moi que fait chaque chose

a oui j'avais vu cette machine

quelle différence entre la 80 et la rose ,la 80 fait plus de chose ?
quand tu dit récupérations de hasard. tu les a toute acheté

pm    
   Le 26/05/15 à 20h27 Citer      

Méga Maille

Le Deco, c'est le système en plusieurs éléments pour les cartes perforées, ces cartes ont 40 perforations (24 sur les machines japonaises). Tu peux voir le mode d'emploi dans la base de données.

Le Form Computer, c'est une sorte de calculette-lecteur de patrons pré enregistrés. A l'achat, il y avait un cahier de modèles déjà chiffrés et les cahiers Passap proposaient aussi des modèles. Yolaine a cet accessoire et l'apprécie, par contre moi :(

La Duo rose et la Duo 80 sont les plus complètes de la gamme Passap

"Récupérations de hasard"... des machines qu'on m'a données

pm    
   Le 26/05/15 à 20h53 Citer      

Super Maille

Merci pour tout ses renseignements j'apprécie beaucoup cet échange
bonne soirée

pm    
   Le 26/05/15 à 23h36 Citer      

Méga Maille

Pardon d'avoir répondu un peu vite, je devais partir.

La Duo rose a été remplacée début 1978 par la Duo 80 et l'amélioration, c'est le pêcheur double dès le modèle de base. Sinon les deux machines offrent les mêmes possibilités de tricot.

La Duo 80 était chère et assez vite il est sorti des versions allégées (en prestations et en prix !) de cette machine... je préfère sans hésiter une Duo rose à une Duo verte "allégée"...

Les dernières Duomatic roses avaient déjà le bec fil-rond de la Duo 80, elles pouvaient avoir le même changeur 4 couleurs que la Duo 80.

Connais-tu ce lien du site Prelene, il est très utile et tu y trouveras beaucoup d'infos

http://www.prelene.com/matric/pasquesf.html

pm    
   Le 27/05/15 à 08h30 Citer      

Super Maille

Vraiment bien le site de prelene ont y trouve beaucoup de renseignement
Merci

pm    
   Le 27/05/15 à 09h43 Citer      

Méga Maille

Caprice:
Vraiment bien le site de prelene ont y trouve beaucoup de renseignement
Merci

J'ai imprimé plusieurs fiches et les ai ajoutées à mes dossiers Passap.

pm    
   Le 27/05/15 à 13h57 Citer      

Super Maille

Oui c'est bien moi le pdf est sur mon téléphone portable pour le moment, mais oui c'est bien de les conserver dans nos classeurs.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie