Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 24/04/15 à 17h21 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: ste verge
bonjour a toutes

je pense qu'a présent c'est par ici que je dois mettre mes questions?

voila mon premier essai, c'est pas vraiment top, pas mal de lacune avec la manette

fait hier : très pale la photo, le bas fait dentelle

fait aujourd'hui : la c'est pas terrible du tout

j'ai beau lire le manuel et le relire visionné des vidéos dommage pas beaucoup en français

déjà elle tricote c'est une bonne chose mais faut la maitrisée et la j'ai du boulot :lol mais je compte sur vous afin de m’ améliorée

pm    
   Le 25/04/15 à 07h15 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Ils ne sont tout de même pas catastrophiques tes débuts :) et notamment ce qu'on voit du troisième échantillon me semble réussi.

J'ai l'impression que c'est le montage qui te pose problème, lequel as-tu choisi ?

Qu'appelles-tu "la manette" ?

pm    
   Le 25/04/15 à 09h21 Citer      

Super Maille

oui le montage j'ai galérée c'est le cas de le dire,j'ai eut bien peur de tout cassé pour le passage n°2
j'ai fais le premier montage expliqué dans le livre, je pense que c'est montage chevalé
se que j'appelle manette c'est la manivelle, je ferais plus la prochaine fois
se qui me pose problème aussi c'est de savoir si les dents de fonture sont bien en face j'ai l'impression d'avoir un léger décalage ? quel est le plus beau montage des cotes?
merci

pm    
   Le 25/04/15 à 20h11 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
c'est la "manivelle" comme vous l'appellez qui décale les fontures de façon à aligner les aiguilles selon le point choisi
Attention a bien choisir sa grandeur de maille en fonction de ce qu'on tricote ( laine grosse petite, coton, mélange etc)
bonnes découvertes et bonnes surprises aussi
RIJO

pm    
   Le 26/04/15 à 00h00 Citer      

Super Maille

j'ai fais le montage tubulaire aujourd'hui
la pas besoin de bouger la manivelle mes cotes était bien plus belles, je préfère se montage la
je me suis trompé pour les ressorts de lisière mal positionné
je mettrais le résultat plus tard j'ai des questions sur le sujet
merci Rijo
Caprice

pm    
   Le 26/04/15 à 10h19 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Je préfère aussi le montage tubulaire. Ne pas oublier la règle des aiguilles !

pm    
   Le 26/04/15 à 11h43 Citer      

Super Maille

bonjour

maya comme tu me parle de se montage et que tu le fait tu pourrait me dire
sur la notice il dise de réglé a x n° soit 1 3/4 puis 3 3/4 mais si la laine est plus grosse ?
j'ai suivi comme c'est noté pour les 3 premiers rgs mais après j'ai voulue augmenté pour avoir des cotes moins serré et la c'est moche dans le bas ont vois nettement le changement ,y a t'il autre chose a faire ?

après pour le jersey j'ai tenté tout sur la fonture avant et aussi tout sur la fonture arrière je préfère travaillée sur l'arrière problème ou pas ?

sur mon essai ont vois beaucoup le changement des cotes au jersey , j'ai donc fais un autre essai en augmentant d'un n° au dernier rg de cote

une fois maitrisé les cotes et passage en jersey je m'attaque a quoi ?

merci

pm    
   Le 26/04/15 à 15h09 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour caprice, Merci pour les photos Je suis comme vous et Maya je préfère le montage tubulaire la 3ième photo l’essai est réussi on ne voit pas le 1er rang mais vu la suite qui est très bien, il doit l’être aussi.
Les 2 autres, les premiers rangs la G M du 1er R devait être trop grande.
Les grandeurs M qu’il donne sont une base, il peut y avoir ¼ de différence entre une machine et l’autre et aussi la sorte de laine bien sûr il vaut mieux commencer avec comme ils disent + petites et si ça passe bien c’est plus joli mais on ne doit pas devoir forcer pour le 3ième R le dernier R de côte j'agrandis d'un 1/4si vous mettez trop ce ne sera pas joli non plus .Puis quand vous avez réussi c’est vous qui essayez d’après votre goût si plus large où plus fin et ce qui passe
Vous pouvez faire le jersey sur l'une ou l'autre fonture puisque pour faire le jersey circulaire vous vous servez des deux fontures (ce que je dois faire pour moi jersey ouvert) différence je ne sais pas faire de côtes attenantes donc montage du jersey direct je commence avec une laine restante et fais quelque rangs puis je commence avec ma laine vous pouvez suivre par ça et faire la suite du livre où faire un pull pour vous familiarisez avec les diminutions et augmentations qu’en pense maya ?

pm    
   Le 26/04/15 à 20h12 Citer      

Super Maille

Merci Denise

je prend tout les conseils que vous me donner l'une ou l'autre ,j'espère ne pas vous cassé les pieds avec mes questions

jersey ouvert veut dire que vous ne faite pas les cotes c'est bien cela ? et les cotes sont faite après ou il n'y en a pas

voila l'essai d'hier
j'ai suivi les explications pour les 3 premiers rgs ensuite j'ai voulu mettre moins serré et la ont vois bien le défaut des cotes ,et au changement de densité pour le jersey aussi

la sur cet essai je n'ai pas changé la densité pour les cotes j'ai eut un souci de pécheur ma laine c'est enlevé des coupelles donc fil non tendu perte de mailles j'ai récupéré afin de terminé mon essai, a droite j'avais mal positionné les ressorts de lisière alors maille lâche, j'ai laissé tombé 1 maille sur le coté afin de terminé correctement , au dernier rgs de cote j'ai aug la densité et la c'est bien mieux

demain je recommence j'aimerais bien un essai top avant de me lancée dans un ouvrage
en tout cas merci de me suivre

pm    
   Le 26/04/15 à 21h17 Citer      

Méga Maille

Aucun problèmes pas de pieds cassés . :p n'hésitez pas . C’est bien mieux de les poser ça aide d’autre membres avec les mêmes ennuis.
Vous avez bien fait de continuer malgré tout, vous avez marqué plusieurs chose en une fois, le 2ième montage est bien la ligne du changement ne se voit pas. C’est très bien de suivre la théorie mais il faut aussi que ce soit vos préférences, pour le bord il faut bien penser qu’il va se poser et fait + large pourrait gondoler votre essai est juste.
Au sujet du circulaire, exacte les côtes sont faites après parfois je fais un ourlet mais comme c’est la mode d’avoir une bande de dentelle il est possible de faire une bande d’ajouré (ex :dans le petit livre de points)à coudre en défaisant au fur et à mesure les rangs de montages ( si fait avec laine de récup) Bonne fin de soirée Amitiés yolaine

pm    
   Le 26/04/15 à 22h27 Citer      

Super Maille

merci beaucoup pour les explications

alors essai d'hier tout était (parfait ) les côtes le jersey j'étais contente de moi :lol
je me posais quand même la question :si ont arrive a tricoter comme cela a quoi servent les poussoirs?

Edité par Caprice Le 28/04/15 à 11h06

pm    
   Le 28/04/15 à 13h37 Citer      

Méga Maille

Bonjour Caprice, Excusez je n’avais pas vu votre demande, vous pouvez être contente de vous et de votre ténacité. Essais réussi .
Les poussoirs devant sont nécessaires pour certains dessins, jacquard, pour certaines choses avec le chariot de transfert U 80 où le U100 indispensables pour le Déco je ne sais plus vous les avez ? Mais il est possible de faire beaucoup de choses sans
Allez voir dans le petit livre de points il y a du choix Le lien:
https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%214783

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 28/04/15 à 13h53 Citer      

Super Maille

oui j'ai téléchargé les modèles de points merci
j'ai des poussoirs devant et derrière sur ma machine
j'ai juste le U70 les points fantaisies ont verra par la suite

pm    
   Le 30/04/15 à 16h54 Citer      

5 Mailles

Lieu: Arles
Bonjour Denise et Caprice, je suis novice sur machine à tricoter je n'arrive pas à faire le jersey lorsque je met comme le dit le livre des points D/ CX et derrière BX les mailles se forment seulement au premier passage de la droite vers la gauche au retour rien..... Pourriez vous m'aider svp.

pm    
   Le 30/04/15 à 20h28 Citer      

Super Maille

bonjour Sophie

moi je suis novice aussi mais c'est bon a présent les montages sont top

déjà tu te trompe ton premier passage pour le zig zag , c'est N sur les deux chariots , et le réglage des mailles a faire est 1 1/3 met tu bien les abaisseurs ?
a tu regardé les liens qui sont mis a disposition pour les explications machine ? moi j'ai télécharger c'est bien utile
et le mieux que j'ai réussi c'est le montage tubulaire

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie