Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Visiteur
   Le 16/05/15 à 14h54 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Lieu: pont a mousson
Bonjour a toute et tous
Petite technique pour transformer vos ouvrages sans trop se fatiguer sur
ww.lainebox.com
vous pouvez calculer vos rangs, vos mailles et transformer vos centimètres sur votre échantillon par rapport a l échantillon du modèle voulu .
Sympa quand on aime la facilité.
bon weekend a tous.
mimi

Le 16/05/15 à 19h47 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Gembloux
Merci pour ce lien :lu

pm    
   Le 04/02/17 à 18h45 Citer      

5 Mailles

Lieu: pouilly sur sao...
bonjour

je suis novice aussi et pas seulement en machine mais en tricot tout court. j'ai beaucoup de mal à interpréter les données des patrons.....

comment fait on pour adapter l’échantillon machine à l’échantillon catalogue? Avec pourtant la laine indiquée. le site ww.lainebox.com ne répond plus
Merci pour tous les précieux conseils de ce site.
Je me suis inscrite mais n'ai toujours pas eu l'autorisation de l'administrateur. j'espère que mon mail sera lu et que j'aurai une réponse.
amitiés à toutes les tricoteuses
Françoise

pm    
   Le 04/02/17 à 19h16 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
Bonjour Françoise et bienvenue vous avez fait un echantillon de 100 mailles et 100 rangs ( ce qui est le plus facile)
Vous laissez reposer 24 h ,mesurez vos 100 mailles par exemple 40 cm vous posez 100 divisé par 40 mutiplié par 10
et vous avez le nombre ce qui vous donne 25 mailles pour 10 cm votre pull doit faire 53 cm vous mutiplié 25 par 5.3 soit 132 mailles
et vous faites pareil pour la hauteur
100 rangs égale tant de cms, 100 rangs divisé par tant mutiplié par 10 vous aurez votre nombre de rangs pour 10 cm

Personnellement je fais plusieurs échantillons, sur une base de 50 par 50, j'intercale 2 rangs d'une couleur différente, pour créer une frontière entre eux, en changeant mes grandeurs de mailles pour choisir le meilleur rendu.
50 rangs GM 6, couleur differente, 50 rangs GM 6.25, couleur différente etc etc
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 04/02/17 à 19h42 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Françoise, Vous savez faire comme l' explique Rijo La règle de trois Avez-vous la notice de la Duo il y a aussi les tableau avec les calcul fait également pour calculer les diminutions où augmentations à partir de la page 70 si vous ne l'avez pas voici un lien d'accès :
Base des Passap 2°partie av dessins sans Déco Bases Lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21477
si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
Bonnes soirées Amitiés yolaine

pm    
   Le 05/02/17 à 19h03 Citer      

5 Mailles

Lieu: pouilly sur sao...
merci beaucoup Yolaine. Vos conseils sont vraiment précieux.
Je commence à tricoter sur une duo rose héritée de ma mère.
J'aurai une autre question; je ne comprends pas vraiment les explications des modèles.
Que veut dire: en rabattant de chaque côté tous les deux rangs: 1 fois 3 mailles, 1 fois deux mailles et 2 fois1 maille (pour les emmanchures)
j'avais 85 mailles au départ, moins la première diminution de 3 mailles de chaque côté, il reste actuellement 79 mailles; or le modèle me dit qu'à la fin des diminutions il doit rester 66 mailles
doit on faire les diminutions sur 6 rangs? et diminuer de 18 mailles au total?
merci de bien vouloir me répondre, je suis vraiment nunuche en tricot mais j'aimerais bien m'y mettre
Bonne soiree. Amitiés Françoise

pm    
   Le 06/02/17 à 21h05 Citer      

Hyper Maille

Vous avez du mal lire car ce que vous indiquez fait 14 mailles, à savoir 3 mailles à droite et a gauche sur 2 rangs, 2 mailles a droite et à gauche sur encore un aller un retour, soit 2 rangs, et 1 maille un aller retour, une autre un aller retour, ce qui fait 14 mailles sur 8 rangs,
D'autre part le resultat que vous devriez obtenir est impossible , il represente 19 mailles et le résultat est forcement un résultat pair , on fait toujours la même chose en aller et retour
vous devez probablement prendre une référence de taille et les diminutions d'une autre référence
Bien à vous
Rijo

pm    
   Le 07/02/17 à 00h32 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Françoise et Rijo
,Non Rijo Françoise commence déjà avec un nombre impair noté 85 M ? si vous commencez avec un nombre impair ; après les diminutions vous aurez un nombre impair. Il y a erreur sur le nombre de diminutions et les M restantes. 1 x 3 M :de chaque côté 1 X 2 M Chq C et 2 X 1 M de Ch C ==7 M de chaque côté donc -14 M alors 85 M -14 M =reste 71 M. si vous retirez 18 M vous pouvez faire 1 X 3 m ,2 X 2 M ,2 X 1 M, de chaque côtés il vous restera 67 M où alors faire 1 X 3 M :1 X 2 M : 4 X 1 m de chaque côté il vous restera aussi 67 M de cette façon on sentira moins la différence
le nombre de rangs ne changent rien mais voir pour un adulte pas de problème si ce ne sera pas trop échancré si c’est pour un enfant Amitiés yolaine

pm    
   Le 07/02/17 à 06h55 Citer      

Hyper Maille

C'est bien ce que je dis Le nombre de diminutions est forcement pair donc un modele de 85 mailles ne peut pas devenir 66

pm    
   Le 07/02/17 à 13h26 Citer      

Méga Maille

oui Rijo vous aviez raison excusez moi :d je me suis fixée sur la différence sur le nombre de diminutions à faire et le reste de mailles que Françoise donnait il y a quand même une erreur de 5 M en suivant les données.
Tous ça dépend comment vous comptez pour votre échantillon ,pour simplifier on compte les aig de la fonture avant
ex: vous faites la côte 1/1 début vous remontez 100 aig sur la fonture Dev et vous descendez 1aig /2 puis vous montez 1 aig /2 à la fonture arr et que vous suivez par un dessin et qu'il n'y a que 50 M de tricotées votre calcul reste toujours sur les 100 aig == quand vous avez le nombre de M pour votre patron c'est le nombre ex: à 30 M vous remontez 30 aig sur la fonture Dev et les disposez d'après votre dessin même chose pour la côte 2/2 etc....
Bonne journée Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie