Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Cotes anglaises 2 couleurs  «  1  2  3  »
   Le 25/09/15 à 14h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt
Reprise du message précédent

Bonjour Rijo Impeccable votre petit manteau ,une réussite vos pattes sont bien faites comme ça, les bords biens nets :clap
Le modèle est dans un livre Passap ?
Félicitations Amitiés Yolaine

pm    
   Le 25/09/15 à 14h27 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Bravo ! c'est vraiment mignon.

pm    
   Le 25/09/15 à 16h56 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
Merci Maya et Yolaine c'est gentil et encourageant
Yolaine je pêche des idées un peu partout : je me sers davantage de patrons que de modèles, après je fais des règles de trois et j'adapte ma laine aux dimensions désirées : là c'est un modèle inspiré de la tricothèque de BDF et d'un pull de mon gendre pour le point , ensuite c'est la naissance d'un bébé dont une amie devient grand mère.
Je n'ai pas eu la patience de lire aucune explication de livre passap parce que je ne comprends rien ( véritablement) je crois qu'il faut suivre pas à pas la notice d'explications, sinon c'est de l'hébreu. Mais bon un jour surement je m'y mettrai, surtout pour copier les diminutions d'emmanchures d'ailleurs
Je prends le tricot comme détente ; j'ai dit ça à mon frère l'autre jour et ma mère a ajouté " oui ça la détend.... surtout quand elle hurle des gros mots" il est vrai que faire tomber toutes les mailles parce que j'ai laissé le bec fil sur le support, continue à me faire hurler de rage... lol
Mais je crois qu'on a toutes connu des erreurs d'inattention.
Amitiés
RIJO

pm    
   Le 25/09/15 à 18h48 Citer      

Méga Maille

c'est bien exact ça se passe comme ça , ne pas changer les abaisseurs ,oublier de redescendre des aig et j'en passe alors je râle je me traite d'idiote et ..... :hum .il fallait faire attention aux petits enfants et maintenant c'est aux arrières petits enfants :siffle .ce qu'il faut c'est de ne pas se décourager boire un bon café souffler un bon coup et hop on remets ça comme je suis têtue je dirais même bornée quand je commence et je décide il faut que j'y arrive d'une manière où d'une autre ne vous faites pas d'idée parfois je suis déçue du résultat heureusement assez rare quand même
Le tout premier pull en jacquard avec le déco j'avais voulu terminer rapidement alors j'ai tricoté des panneaux droits sans diminutions et comme j'avais une machine à coudre avec couture stretch j'ai mis un patron et passé la machine et puis coupé il a été fini sur un rien de temps c'était la seule fois les coutures ne m'ont pas plu c'étai en 87 et il existe toujours quand la GM est bonne les vêtements ne se déforment pas
le vôtre est réussi Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/09/15 à 06h33 Citer      

5 Mailles

Lieu: Gembloux
Très beau manteau et réalisation très soignée, bravo !

pm    
   Le 26/09/15 à 21h42 Citer      

Hyper Maille

Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas entrer un sujet et poser une question donc je pose cette question à la suite
J'ai commencé une veste chaussette en cotes 2/2 ( je dis veste chaussette parce qu'on appelait ces pulls en cotes 2/2 des pulls chaussette) . Pas de problème pour les diminutions emmanchures.
Mais arrivée aux diminutions épaules et col arrière je ne sais pas comment m'y prendre :
- pour les épaules j'ai 13 groupes de 2 mailles sur la fonture avant et 13 sur la fonture arrière de chaque coté
- pour le col j'ai 17 groupes de 2 mailles sur la fonture avant et 16 sur la fonture arrière.
ma question est : Compte tenu du chevalement des mailles est ce que je dois passer certaines mailles de fonture arrière sur fonture avant? il me semble que je risque d'avoir plus de mailles rabattues que de mailles apparentes.
Merci les anges de débutantes pour votre aide
Rijo

pm    
   Le 27/09/15 à 01h37 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Rijo, Ange non mais amie ok quand vous faites votre échantillon vous comptez les aig de la fonture devant, donc pour la côte 2/ 2 les deux M de derrière sont faces à 1 aig vide devant donc les 2 M derrières équivalent à 1 M devant alors quand vous devez augmenter EX :d’1 M à l’aig vide de devant vous ajoutez 2 M derrière où pour diminuer,d’1M à l’aig vide vous diminuez 2 M derrière pour les côtes je les diminue une à une je préfère autrement ça risque de tirer où d’avoir un petit trou je vois le résultat en épinglant alors parfois entenir légèrement en cousant j’espère que mes explications sont compréhensibles et que j’ai bien répondu si pas n’hésitez pas
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 27/09/15 à 06h00 Citer      

Hyper Maille

C'est parfait comme explication, j'avais ma logique atteinte par ce nombre inégal ....car les aiguilles vides me posaient probleme de comptage
Merci Yolaine.
Et amie oui
Rijo

pm    
   Le 02/10/15 à 09h37 Citer      

Hyper Maille

Petit probleme : mon compte rangs fait des bourdes
Je ne sais pas pourquoi mais de tps en tps il doit se bloquer et 230 rangs provoquent 5 cm de différence avec un premier morceau de 230 rangs , alors que c'est bien la meme laine même tension même gm: donc conclusion : le compte rangs déc...nne.
Quelqu'un a - t il déjà eu ce probleme et comment y rémèdier.
Merci
Rijo

pm    
   Le 02/10/15 à 14h48 Citer      

Méga Maille

Bonjour Rijo, c'est votre coulisseau qui fait changer le compte rangs est-il toujours devant votre ouvrage enfin passez-vous chaque fois dessus ex: si il est à une extrémité de votre tricot et que vous faites des diminutions vous pouvez ne pas passer dessus chaque fois complètement le chariot. A part pour le déco qu'il doit être à l'extrémité pour faire changer la carte autrement il vaut mieux le laisser au milieu mais quand on diminue et fait qu'un côté, ex : encolure où épaule veiller quand même à passer dessus avec le chariot où alors le glisser alors pas oublier de le déplacer pour le deuxième côté. 5cm c'est quand même beaucoup ça fait combien de rangs? avez-vous remis le compte rang à zéro après le montage? n'avez- vous pas du détricoter quelques rangs ?le coulisseau est-il en bon état? peut-être essayer à vide sans aigu et sans bec fil passer sur le coulisseau avec le chariot et contrôler si il marque bien. Avez-vous le Form computer? Si oui vous pouvez insérer le code d'un tricot avec votre mesure d'échantillon et à vide sans aig ni laine CR à 0 passer vérifier comparer si ils ont le même chiffre . je ne vois pas ce que ça serait d'autre J'espère que vous trouverez
je fais appel avez- vous une autre idée??
merci
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 02/10/15 à 16h21 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Si vraiment rien n'explique "logiquement" ce problème, on peut toujours essayer -sans rien démonter- le sèche cheveux en chaleur douce sur la zone du compte-rangs, ça peut être absolument magique si le blocage ou fonctionnement irrégulier est provoqué par des lubrifiants durcis.

La méthode "sèche-cheveux" est également très intéressante pour les mécanismes du chariot, les leviers, les boutons...

pm    
   Le 02/10/15 à 17h31 Citer      

Hyper Maille

Merci Yolaine et Maya,
Au début de mes expériences tricot je pensais que j'avais oublié de remettre à zéro après les cotes, mais maintenant que je commence à être vigilante je pense que ça vient vraiment du compte rangs Aujourd'hui le décalage était flagrant, mais il m'est souvent arrivé d'avoir 1 ou 2 cm
Oui je vais essayer le sèche cheveux car je n'ai pas de form computer et que le coulisseau est bien placé et semble en bon état
Merci en tous cas les filles vous êtes des mines d'or
Rijo

pm    
OLD
   Le 13/02/16 à 17h15 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
C bein joli tous ça ,
parlons côtes ,
j'ai voulu faire des cotes 2/2 pour des mitaines , mais mon montage n'est pas bon , j'ai suivi la page 38 du livre passap duomatic 80 , N/N gm 1/2 , NNgm 2/1/2 - NN gm 5
JE parle de GM
MON bord est lâche C pas beau , les mailles sont défaites ,
j'ai pas mis CX sur le 2 em rg, puisque je suis en cote 2/2
Merci de me corriger
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 13/02/16 à 17h35 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Le montage pour la côte 2/2 se trouve page 43. Attention aux tours de manivelle .
mumdo

pm    
OLD
   Le 13/02/16 à 17h51 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
OK merci je vais recommencer , mais pas tout de suite je file en ville
Old

pm o.jules@orange.fr    
   Le 13/02/16 à 18h10 Citer      

Méga Maille

Bonjour Old ,Pour le montage vous devez mettre le CX/CX 2rangs bien faire comme suit
Quand les aig sont bien placées commencer par tourner la manivelle à gauche sélecteur sur N/N faire 1 R puis ,mettre CX/CX faire 2 R , puis tourner la manivelle à droite remettre N/N et faire 1 R le montage est terminé pour les GM mettre GM 1 ½ pour le1ier R et la G du tricot pour la suite puis vous continuer en N/N pour vos côtes je crois que passiez outre des CX dites moi si ça va Amitiés Yolaine

pm    
RssTechniques de réalisation » Cotes anglaises 2 couleurs  «  1  2  3  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie