Forum PASSAP
• Index
bonjour
je souhaiterais faire des cotes anglaises en 2 couleurs
pouvez vous me dire quel règlage, flèche, poussoirs
merci
je souhaiterais faire des cotes anglaises en 2 couleurs
pouvez vous me dire quel règlage, flèche, poussoirs
merci
Bonjour Soizic
J'ai fait un pull pour mon petit fils en cotes anglaises. Magnifiquement chaud car il utilise le double pratiquement de laine qu'un pull normal
Si les rayures sont horizontales le montage se fait sur 2 fontures , manivelle en bas, abaisseurs oranges, toutes les aiguilles en travail, reglage EX devant EX derrière, première aiguille en travail à l'arrière dernière aiguille en travail à l'avant.
Sur chaque rang un fil est intercalé au milieu, ce qui fait qu'il est chaud.
si vous avez des mailles à mettre en attente, je recommande d'utiliser un fil de couleur différente pour les mailles avant et encore une autre couleur pour les mailles arrière ( à cause du fil intercalé qui fait qu'on ne sait plus où on en est de l'arrière ou de l'avant si on prend une seule couleur de fil)je vous mets le lien pour voir ce que ça donne
Si les rayures sont verticales je ne sais pas...
Bien à vous
Rijo
J'ai fait un pull pour mon petit fils en cotes anglaises. Magnifiquement chaud car il utilise le double pratiquement de laine qu'un pull normal
Si les rayures sont horizontales le montage se fait sur 2 fontures , manivelle en bas, abaisseurs oranges, toutes les aiguilles en travail, reglage EX devant EX derrière, première aiguille en travail à l'arrière dernière aiguille en travail à l'avant.
Sur chaque rang un fil est intercalé au milieu, ce qui fait qu'il est chaud.
si vous avez des mailles à mettre en attente, je recommande d'utiliser un fil de couleur différente pour les mailles avant et encore une autre couleur pour les mailles arrière ( à cause du fil intercalé qui fait qu'on ne sait plus où on en est de l'arrière ou de l'avant si on prend une seule couleur de fil)je vous mets le lien pour voir ce que ça donne

Si les rayures sont verticales je ne sais pas...
Bien à vous
Rijo
Sinon j'ai vu ça

Bonjour Soizic, une petite ajout en faisant des lignes horizontales de deux couleurs et + quand le chariot est à droite avec de passer la laine en repos dans la 1° aig pour ne pas avoir de fil tendu qui empêcherait votre tricot fini de bien ce placer je le fais aussi pour les jacquard merci à Rijo veillez à ce que la GM ne soit pas trop large la M bon tricot pour les lignes verticales il faut les poussoirs derrières fait un beaux résultat vous nous mettrez une photo svp
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine

Pour celles qui n'ont pas de poussoirs à l'arrière c'est un effet rayures verticales intéressant et qui mange moins de laine que la cote anglaise
Bonjour Rijo , Bonne idée .Ce dessin est à la page 15 dans le livre "'dessins Duo..." du fichier ," Points de Fantaisie" avec le lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214801
ces deux couleurs font un très bel effet .Il peut être fait aussi en uni . le transfert des côtes au dessin est très beau aussi
Bonne après-midi Amitiés Yolaine
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214801
ces deux couleurs font un très bel effet .Il peut être fait aussi en uni . le transfert des côtes au dessin est très beau aussi

Bonne après-midi Amitiés Yolaine
Bonjour tout le monde
Besoin d'un conseil
Je viens de réaliser ce petit paletot pour bébé 6 mois
Je devais le fermer par 3 petites pattes grises , sur lesquelles il y aurait eu une boutonnière et un bouton batonnet blanc de l'autre côté; mais le résultat n'est pas probant. La patte n'est pas nette : tricotée en cotes bonneterie montage en cx, l'arrêt des mailles provoque un élargissement de la largeur de la patte et le contraste gris sur le point spécial gris et blanc rend très visible cette différence de largeur.
Qui aurait une idée ? ou un conseil pour que je fasse quelque chose de propre et net.
Merci
Rijo
Besoin d'un conseil

Je viens de réaliser ce petit paletot pour bébé 6 mois
Je devais le fermer par 3 petites pattes grises , sur lesquelles il y aurait eu une boutonnière et un bouton batonnet blanc de l'autre côté; mais le résultat n'est pas probant. La patte n'est pas nette : tricotée en cotes bonneterie montage en cx, l'arrêt des mailles provoque un élargissement de la largeur de la patte et le contraste gris sur le point spécial gris et blanc rend très visible cette différence de largeur.
Qui aurait une idée ? ou un conseil pour que je fasse quelque chose de propre et net.
Merci
Rijo
Pelotte
Groupe: Visiteur
Bonjour RIJO
Je ne visualise pas bien la patte mais j ai pu comprendre que la patte s élargie de trop.
peut etre en le tricotant en sens contraire. c est a dire, si vous faites 20 mailles sur 2 cm pour faire une patte, faire par exemple ( je ne connais pas les mesures) 6 mailles sur 10 cm.
mimi
Je ne visualise pas bien la patte mais j ai pu comprendre que la patte s élargie de trop.
peut etre en le tricotant en sens contraire. c est a dire, si vous faites 20 mailles sur 2 cm pour faire une patte, faire par exemple ( je ne connais pas les mesures) 6 mailles sur 10 cm.
mimi
Pelotte
Groupe: Visiteur
j ai pensé aussi un conseil de YOLAINE, mettre un fil le long du tricot quand celui ci fait un peu dentelle.
Bonjour Rijo, Ne pas faire la patte trop longue, GM la + petite possible : et avec le fil de montage le passer dans les M de montage en en tenant, même le passer deux fois : en passer un de chaque côté de la boutonnière : vous pouvez aussi essayer avec le jersey piqué qui tient bien où ne faire qu’une chaînette au crochet :si votre laine est fine mettre deux fils pour donner de la consistance : en circulaire montage ouvert le retourner pour le coudre pour les boutonnières je les fini toujours en couture j’espère que vous trouverez , vous nous direz quoi ? Et une photo si possible Merci
Amitiés Yolaine
[
Amitiés Yolaine
[

une petite ajoute moi je ferais la chaînette là c'est vous qui voyez
Merciiiii...
J'ai fait plusieurs essais entre chainette et brandebourgs et tricot machine, et finalement j'ai choisi de tricoter à la main mes 3 petites pattes d'attache et dès que c'est cousu je vous envoie la photo
Merciiii,
Amitiés
RIJO
J'ai fait plusieurs essais entre chainette et brandebourgs et tricot machine, et finalement j'ai choisi de tricoter à la main mes 3 petites pattes d'attache et dès que c'est cousu je vous envoie la photo
Merciiii,
Amitiés
RIJO
pas de problèmes comme ça vous n'êtes pas restée sur un point ?vous avez su choisir

Voilà fini!!!

Bonjour Rijo Impeccable votre petit manteau ,une réussite vos pattes sont bien faites comme ça, les bords biens nets
Le modèle est dans un livre Passap ?
Félicitations Amitiés Yolaine

Le modèle est dans un livre Passap ?
Félicitations Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie