Forum PASSAP
• Index
Je possède une machine à tricoter électronique Passap E6000.
Pour apprendre à l’utiliser, j’ai fait l’exercice préconisé par prélène ( Vos débuts avec E-6000) Tout c’est très bien passé et j’ai pu réaliser un petit pull de bébé pas trop mal réussi. Mais il y a plus d’un an de cela. Entretemps, j’ai repris la machine mais elle me pose des problèmes.
Avant de m’y remettre pour de bon, je refais l' exercice et tout ce passe bien jusque au moment où je fais le passage à vide . ( R.A VIDE)Le passage du chariot vers la gauche ne pose aucun problème, le signal sonore est parfait mais les poussoirs ne se mettent pas en position de travail, ils restent désespérément dans leur position initiale que je leur ai donnée ( phase 88). Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait une demande à prélène la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider???
Je suis vraiment très triste car j'ai conscience que je possède un petit bijou mais je ne sais pas m'en servir.
Merci à vous
Pour apprendre à l’utiliser, j’ai fait l’exercice préconisé par prélène ( Vos débuts avec E-6000) Tout c’est très bien passé et j’ai pu réaliser un petit pull de bébé pas trop mal réussi. Mais il y a plus d’un an de cela. Entretemps, j’ai repris la machine mais elle me pose des problèmes.
Avant de m’y remettre pour de bon, je refais l' exercice et tout ce passe bien jusque au moment où je fais le passage à vide . ( R.A VIDE)Le passage du chariot vers la gauche ne pose aucun problème, le signal sonore est parfait mais les poussoirs ne se mettent pas en position de travail, ils restent désespérément dans leur position initiale que je leur ai donnée ( phase 88). Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait une demande à prélène la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider???
Je suis vraiment très triste car j'ai conscience que je possède un petit bijou mais je ne sais pas m'en servir.

Merci à vous
Les poussoirs sont peut-être tout simplement bloqués par les lubrifiants qui ont séché. Après un an sans utilisation, ça n'aurait rien d'étonnant et c'est pire que de la colle.
Les poussoirs et leurs glissières doivent être absolument impeccables et pouvoir glisser "comme dans du beurre".
Donc à faire immédiatement : les enlever et les nettoyer avec du pétrole sans odeur. Nettoyer aussi les glissières (toujours avec le pétrole sans odeur). Pour les poussoirs, le plus efficace est de les faire tremper dans le pétrole (en extérieur !!!), de les frotter ensuite un par un pour qu'ils soient parfaitement propres et lisses et enfin de les remettre en place.
Pétrole sans odeur : la marque Kerdane est la plus courante en France à tel point que c'est devenu un nom commun.
Pour extraire les poussoirs, je suppose que tu sais faire, mais au cas où... Il faut bloquer le rail en ouverture en avançant un poussoir à mi-course. Aide toi d'un accessoire en bois ou en plastique pour enlever les poussoirs, évite le métal.
Edité par maya452 Le 21/10/15 à 13h29
Les poussoirs et leurs glissières doivent être absolument impeccables et pouvoir glisser "comme dans du beurre".
Donc à faire immédiatement : les enlever et les nettoyer avec du pétrole sans odeur. Nettoyer aussi les glissières (toujours avec le pétrole sans odeur). Pour les poussoirs, le plus efficace est de les faire tremper dans le pétrole (en extérieur !!!), de les frotter ensuite un par un pour qu'ils soient parfaitement propres et lisses et enfin de les remettre en place.
Pétrole sans odeur : la marque Kerdane est la plus courante en France à tel point que c'est devenu un nom commun.
Pour extraire les poussoirs, je suppose que tu sais faire, mais au cas où... Il faut bloquer le rail en ouverture en avançant un poussoir à mi-course. Aide toi d'un accessoire en bois ou en plastique pour enlever les poussoirs, évite le métal.
Edité par maya452 Le 21/10/15 à 13h29
Un grand merci pour cette réponse rapide. Il me semble que tant les poussoirs que les aiguilles glissent convenablement. Mais je m'attelle au (re) nettoyage complet de ma machine. Je sais que c'est long et fastidieux mais qui n'essaie rien .... n'a rien. Je reviens dès que c'est fait.

Les aiguilles bloquées, je n'ai jamais vu ça, par contre pour les poussoirs c'est vraiment très fréquent.
Voilà, les aiguilles et les poussoirs reposent dans le pétrole je vais les laisser jusque demain . J'ai aussi nettoyé le chariot avant, en démontant et remontant toutes les pièces accessibles. J'y ai trouvé quelques restes de laine et des traces d'huile noircie. Je me demande depuis le début si ce n'est pas un problème avec la cellule photo qui pourrait être défectueuse. Si c'est le cas, je fais quoi????
Pour Maya: ni les aiguilles, ni les poussoirs ne sont bloqués. Le problème est que quand je suis les instructions de prélène,(vos débuts avec E6000) lorsque je fais le passage à vide du chariot de la droite vers la gauche , les poussoirs de la fonture avant ne bougent pas.

Pour les poussoirs bloqués, j'ai réagi en utilisatrice de Duomatic verte ou rose, mais le problème de propreté de la fonture et de ses éléments pourrait se poser de la même façon.
Pour les autres questions et disfonctionnement, je ne connais absolument pas la E 6000, je ne me suis jamais intéressée à cette machine. Je remarque que les questions spécifiques à cette référence ne reçoivent hélas pas beaucoup de réponses...
Edité par maya452 Le 22/10/15 à 10h03
Pour les autres questions et disfonctionnement, je ne connais absolument pas la E 6000, je ne me suis jamais intéressée à cette machine. Je remarque que les questions spécifiques à cette référence ne reçoivent hélas pas beaucoup de réponses...
Edité par maya452 Le 22/10/15 à 10h03
Bonjour,
Sur la 6000, les poussoirs avant ne sont pas bloqués par un rail.
qu’appelez vous la position initiale pour les poussoirs ?
Les avez vous montés un peu ?
Ce qu'il ne faut pas oublier avec la 6000, c'est qu'il faut positionner les poussoirs en position d'attente avant le passage du chariot.. c'est dans ce contexte que le chariot sélectionnera les poussoirs.
Si les poussoirs ne sont pas montés de ce petit cm, rien ne peut se passer.
Pour la cellule, je ne vois pas ce qui aurait pu l'endommager alors qu'il y a un an elle fonctionnait
Si j'ai répondu à votre question, merci de me le dire.
Si vous en avez besoin,Je vous propose mes services pour aider à la prise en mains de cette machine ou pour vous aider à résoudre votre problème.
sesame03
Sur la 6000, les poussoirs avant ne sont pas bloqués par un rail.
qu’appelez vous la position initiale pour les poussoirs ?
Les avez vous montés un peu ?
Ce qu'il ne faut pas oublier avec la 6000, c'est qu'il faut positionner les poussoirs en position d'attente avant le passage du chariot.. c'est dans ce contexte que le chariot sélectionnera les poussoirs.
Si les poussoirs ne sont pas montés de ce petit cm, rien ne peut se passer.
Pour la cellule, je ne vois pas ce qui aurait pu l'endommager alors qu'il y a un an elle fonctionnait
Si j'ai répondu à votre question, merci de me le dire.
Si vous en avez besoin,Je vous propose mes services pour aider à la prise en mains de cette machine ou pour vous aider à résoudre votre problème.
sesame03
Bonjour,
Voilà, je viens de remettre sur les fontures, toutes les aiguilles et les poussoirs après les avoir nettoyés avec le pétrole. Les aiguilles glissent comme sur de la glace quand je fais un aller retour avec les chariots, et ce sans allumer l'unité électronique. Bien ..... Donc j'allume l'unité électronique , je recommence l'exercice préconisé par Prélène, (montage tubulaire côtes 1/1), et au moment de faire le passage à vide, sans abaisseurs et sans bec fil, bardaf..... le problème est toujours là. Les poussoirs et les aiguilles restent en position de travail pour faire du jersey alors que je devrais faire des côtes 1/1. Donc 1 poussoir et 1 aiguille sur 2 devraient être en position d'attente et ce n'est pas le cas. ( Je mets bien les poussoirs en position de travail avant le passage du chariot. )
C'est super gentil de me proposer de l'aide sésame, mais je suis en Belgique à + ou moins 700 km de chez vous!!!!
Je vais tenter de téléphoner à prélène demain pour voir s'ils ont bien reçu mon mail et s'ils peuvent m'aider. Quitte à leur envoyer le matériel pour vérification, si je ne trouve pas d'aide autrement. En tout cas merci de vos réponses, je me sens moins seule devant cette petite merveille qui semble vouloir faire une grève prolongée.
Mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait magnifique Quelqu'un peut me dire si Sudaam fait toujours partie de la communauté passap???? Elle m'avait bien aidée à mes débuts mais je ne la trouve plus sur ce forum. Merci à vous
Voilà, je viens de remettre sur les fontures, toutes les aiguilles et les poussoirs après les avoir nettoyés avec le pétrole. Les aiguilles glissent comme sur de la glace quand je fais un aller retour avec les chariots, et ce sans allumer l'unité électronique. Bien ..... Donc j'allume l'unité électronique , je recommence l'exercice préconisé par Prélène, (montage tubulaire côtes 1/1), et au moment de faire le passage à vide, sans abaisseurs et sans bec fil, bardaf..... le problème est toujours là. Les poussoirs et les aiguilles restent en position de travail pour faire du jersey alors que je devrais faire des côtes 1/1. Donc 1 poussoir et 1 aiguille sur 2 devraient être en position d'attente et ce n'est pas le cas. ( Je mets bien les poussoirs en position de travail avant le passage du chariot. )
C'est super gentil de me proposer de l'aide sésame, mais je suis en Belgique à + ou moins 700 km de chez vous!!!!
Je vais tenter de téléphoner à prélène demain pour voir s'ils ont bien reçu mon mail et s'ils peuvent m'aider. Quitte à leur envoyer le matériel pour vérification, si je ne trouve pas d'aide autrement. En tout cas merci de vos réponses, je me sens moins seule devant cette petite merveille qui semble vouloir faire une grève prolongée.

Bonjour Bizness Si Suudam est toujours sur le site et a justement fait une demande, Dernières discutions du 22/10 « Renseignements » Désolées sur la E6000 merci à Sésame03,moi je ne sais pas vous aider ni suudam ni vous Avez-vous consulté les documents stockés avec le lien: pour ' E 6000 Générale' ??Je vous le remets
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214087
j’espère que vous trouverez Amitiés Yolaine
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214087
j’espère que vous trouverez Amitiés Yolaine
Bonjour,
Je n'ai pas précisé que mon aide se fait par téléphone chacune devant sa machine...
Bonne journée
sesame03
Je n'ai pas précisé que mon aide se fait par téléphone chacune devant sa machine...
Bonne journée
sesame03
je rajoute qu'au premier passage, la machine sort toutes les aiguilles utiles et non pas une sur 2.
sesame03
sesame03
Bonjour à tous Merci à toi Denise du renseignement concernant Suudam. Je n'avais décidément pas mis mes lunettes !!!!!
Pour Sésame03. C'est vraiment très très gentil de vouloir m'aider. Sudaam habite à proximité de mon domicile et possède une passap e6000.Je vais voir avec elle si elle peut m'aider en faisant une visite chez moi et si nous n'y arrivons pas je serais ravie de prendre contact avec vous par téléphone. Je vous tiens au courant En tout cas un très grand merci pour votre gentillesse.
Pour Sésame03. C'est vraiment très très gentil de vouloir m'aider. Sudaam habite à proximité de mon domicile et possède une passap e6000.Je vais voir avec elle si elle peut m'aider en faisant une visite chez moi et si nous n'y arrivons pas je serais ravie de prendre contact avec vous par téléphone. Je vous tiens au courant En tout cas un très grand merci pour votre gentillesse.
Bonjour Agnès en quoi puis je t'aider
Yolaine,
les codes que je cherche ne sont pas ceux des dessins mais bien pour savoir si ma console accepte le téléchargement de motifs a partir du dak8
Je te souhaite une bonne journée et te remercie pour toute les aides que tu nous apportes,
Tu es toujours à notre écoute et prêtes a nous sortir d''embarras
les codes que je cherche ne sont pas ceux des dessins mais bien pour savoir si ma console accepte le téléchargement de motifs a partir du dak8
Je te souhaite une bonne journée et te remercie pour toute les aides que tu nous apportes,
Tu es toujours à notre écoute et prêtes a nous sortir d''embarras
Bonsoir Suudam, je crois que j'ai un problème avec mon chariot . Lorsque je veux faire le montage N°1 (côtes1/1) je mets toutes les aiguilles et les poussoirs dont j'ai besoin (20 à gauche, 20 à droite comme préconisé dans l'exercice prélène) en position travail. Je fais toutes les manipulations demandées par l'unité électronique. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je fais le passage du chariot de la droite vers la gauche. Les poussoirs et les aiguilles devraient se mettre dans la position côtes 1/1, donc un poussoir sur 2 et une aiguille sur 2 devraient être à déplacer mais rien ne bouge, mes aiguilles restent dans la position que je leur ai donné au départ. J'ai envoyé un mail à Prélène mais je n'ai pas eu de réponse donc je leur ai fait un courrier mais pas encore de réponse non plus. As tu encore ta passap? Je pourrais faire un essai avec ton chariot, si tu n'y vois pas de problème Si ma machine fonctionne bien avec ton chariot, ce sera donc que le mien est bien défectueux comme je le pense. J'ai à nouveau nettoyé ma machine à fond je ne sais plus quoi faire

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie