Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Bonjour,
Je viens de reprendre le mode d'emploi pour faire des chaussettes. La première fois, j'ai eu du mal à obtenir un joli talon. Le deuxième essai était plus concluant. J'ai ai profité pour vérifier les dires de "rijo" à propos du jacquard tubulaire. Il est tout à fait possible de faire du tubulaire avec jacquard manuellement , c'est à nous de modifier l'emplacement des poussoirs à l'avant et à l'arrière. Le sélecteur de points est sur HX + flèche vers la gauche devant et derrière, manivelle en haut, abaisseurs noirs. Le mode d'emploi est page 70 du Passap duomatic 80. Le tubulaire obtenu est plutôt épais. Je me suis contenté de tester le modèle jacquard jaune et rouge de la p 70. Je n'ai plus la patience de mettre en route mon propre dessin comme je le faisais il y a une vingtaine d'année en le préparant sur d'immenses feuilles quadrillées rang par rang...Cette fois je vais me contenter d'utiliser la laine Faber print de Drops qui permet d'obtenir des petits motifs en faisant du jersey !
mumdo
Je n'ai pa su joindre des photos.
Bonjour,
Je viens de reprendre le mode d'emploi pour faire des chaussettes. La première fois, j'ai eu du mal à obtenir un joli talon. Le deuxième essai était plus concluant. J'ai ai profité pour vérifier les dires de "rijo" à propos du jacquard tubulaire. Il est tout à fait possible de faire du tubulaire avec jacquard manuellement , c'est à nous de modifier l'emplacement des poussoirs à l'avant et à l'arrière. Le sélecteur de points est sur HX + flèche vers la gauche devant et derrière, manivelle en haut, abaisseurs noirs. Le mode d'emploi est page 70 du Passap duomatic 80. Le tubulaire obtenu est plutôt épais. Je me suis contenté de tester le modèle jacquard jaune et rouge de la p 70. Je n'ai plus la patience de mettre en route mon propre dessin comme je le faisais il y a une vingtaine d'année en le préparant sur d'immenses feuilles quadrillées rang par rang...Cette fois je vais me contenter d'utiliser la laine Faber print de Drops qui permet d'obtenir des petits motifs en faisant du jersey !
mumdo
Je n'ai pa su joindre des photos.
Pelotte
Groupe: Visiteur
Bonjour Yolaine
voici mon premier essai tubulaire jacquard.
IL y a encore du travaille et des progrès a faire.
bonne journée a toutes.
mimi
voici mon premier essai tubulaire jacquard.
IL y a encore du travaille et des progrès a faire.
bonne journée a toutes.
mimi
Bonjour mimi, C'est bien de vous lancer à faire des essais pour voir comment ça fonctionne et ce que ça donne, puis quand le choix est fait alors on prend le soin des réglages prenez quand même des notes pour un tel dessin vous avez mis tel GM comme ça vous avez déjà un repère si vous choisissez un où l'autre il n'y a plus qu'a ajuster la GM avec votre laine. J'avais commencé comme ça à faire pleins d'essais j'en ai gardé j'ai tout juste passé la laine dans les M pour ne pas se détricoter .Merci de prendre le temps des photos
bon tricots Amitiés Yolaine
bon tricots Amitiés Yolaine
Bonjour mumdo, comme vous ,je n'aurais plus la patience de faire des chaussettes et changer chaque fois des poussoirs bien définis quoique je pense que si un des petits enfants le demandait ????Mais je ne vais pas leur donner l'idée.En son temps une de mes fille avait un cheval je lui avait fait une tête de cheval de la grandeur du devant d'un pull il y a bien une vingtaine d'années depuis !!!!!!!
Amitiés Yolaine

Amitiés Yolaine

Bonsoir
J'ai réussi à mettre la page expliquant le jacquard tubulaire.
Voici un petit aperçu de mon essai (talon + début de jacquard tubulaire)
mumdo
J'ai réussi à mettre la page expliquant le jacquard tubulaire.
Voici un petit aperçu de mon essai (talon + début de jacquard tubulaire)

mumdo
Voici d'autres photos: Chaussettes et bas du sur-pull en jersey

Pelotte
Groupe: Visiteur
Jolies chaussettes et bravo pour le talon.pour votre pull, le point employé pour le haut rend super, quel est ce point?
mimi
mimi
bonsoir,
Merci pour le compliment .
J'ai adapté le deuxième modèle p 57 du livret duomatic 80 en utilisant 2 couleurs.
Merci pour le compliment .
J'ai adapté le deuxième modèle p 57 du livret duomatic 80 en utilisant 2 couleurs.

Bonsoir Mundo Très bien vos travaux très concluants merci de votre patience vous démontrez les possibilités, Bien sur, il faut bien préparer le schéma des dessins et calculer pour qu' ils se continuent aux 2 fontures et être attentive aux changement de poussoirs Vous nous avez montré qu'on savaient faire de beaux bas , chaussettes en jacquard circulaire si vous les montrez autour de vous .vous allez être sollicitée .Et de la même manière on sait faire des mitaines où des gants et possible aussi de faire le dessin que sur le poignet et le dos de la main et jersey le creux de la main et les doigts . Félicitation votre talon est impeccable vous n'en aviez jamais fait à vos débuts?? vous allez donner envie de se mettre au travail Bonne nuit Yolaine
Ce n'est pas de la laine qui change de couleur et crée un motif jacquard ?
Bonjour,
Oui ,rijo, c'est la laine qui donne ces motifs. Par contre le modèle couleur orange montre du jacquard tubulaire avec fis tirés derrière. Il est donc possible d'inventer son motif en modifiant la position des poussoirs manuellement, sans le déco, chose que je savais faire il y 20 ans !! Je vais sans doute m'y remettre lorsque j'aurais terminé ma commande de chaussettes pour toutes les jambes de la famille....A suivre.
mumdo
Oui ,rijo, c'est la laine qui donne ces motifs. Par contre le modèle couleur orange montre du jacquard tubulaire avec fis tirés derrière. Il est donc possible d'inventer son motif en modifiant la position des poussoirs manuellement, sans le déco, chose que je savais faire il y 20 ans !! Je vais sans doute m'y remettre lorsque j'aurais terminé ma commande de chaussettes pour toutes les jambes de la famille....A suivre.
mumdo
Bonsoir
Avant de me lancer dans mes chaussettes jacquard j'ai fait un essai avec de la laine perdue ( fin de pelote inexploitable)
J'ai suivi le mode d'emploi chapitre 9 la 4è leçon de tricotage page 37 du mode d'emploi ( livret bleu passap duomatic) sauf que par manque de laine j'ai raccourci la longueur du pied. Les professionnelles pourraient elle me dire leur avis? Merci
Rij
Avant de me lancer dans mes chaussettes jacquard j'ai fait un essai avec de la laine perdue ( fin de pelote inexploitable)
J'ai suivi le mode d'emploi chapitre 9 la 4è leçon de tricotage page 37 du mode d'emploi ( livret bleu passap duomatic) sauf que par manque de laine j'ai raccourci la longueur du pied. Les professionnelles pourraient elle me dire leur avis? Merci
Rij

Bonsoir,
Je les trouve très bien.
De mon côté j'ai eu quelques soucis avec toutes mes chaussettes , en effet j'ai eu à reprendre des mailles sautées. Il faut que je change plusieurs aiguilles..
mumdo
Je les trouve très bien.
De mon côté j'ai eu quelques soucis avec toutes mes chaussettes , en effet j'ai eu à reprendre des mailles sautées. Il faut que je change plusieurs aiguilles..
mumdo
Zut... les aiguilles à changer... J'espère que vous en avez de réserve
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie