Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Zut... les aiguilles à changer... J'espère que vous en avez de réserve
Zut... les aiguilles à changer... J'espère que vous en avez de réserve
Bonsoir Rijo votre manque de laine c'est la pointe qui est raccourcie où le pied? jusque la pointe c'est très bien vous devez prendre les 2 premières M les reculer d'une M soit la 2ième sur la 3ième M fonture devant et derrière, et pareil à gauche faire aller retour et ainsi de suite
je crois qu'il reste 4 M dev et 4M der passer le fil dans les M je le passe 2Xet bien arrêter la laine
C'est le talon qui demande un peu plus d'attention et il est vraiment bien réussi et bien net .
Avec le lien Chaussettes il y a les Nombres de M pour différentes pointures
si en cas,! je vous donne le lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21865
il y a aussi la vidéo mais en Anglais si ça intéresse d'autres membres .
Et si les divers gabarits avec laine sur cônes et pour bébés et enfants intéressent je vous les mettrai
en tout cas vous aurez bien chaud aux pieds
Bonne nuit Amitiés Yolaine
je crois qu'il reste 4 M dev et 4M der passer le fil dans les M je le passe 2Xet bien arrêter la laine
C'est le talon qui demande un peu plus d'attention et il est vraiment bien réussi et bien net .
Avec le lien Chaussettes il y a les Nombres de M pour différentes pointures
si en cas,! je vous donne le lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21865
il y a aussi la vidéo mais en Anglais si ça intéresse d'autres membres .
Et si les divers gabarits avec laine sur cônes et pour bébés et enfants intéressent je vous les mettrai
en tout cas vous aurez bien chaud aux pieds
Bonne nuit Amitiés Yolaine
Merci Yolaine
je répondrai " les 2" pour le raccourcissement pied et pointe et j'avais mal compris je faisais des diminutions pour la pointe au lieu de reporter de mailles en reculant ,
et oui je veux bien les liens pour les tailles enfants et bébés
je vous souhaite de bonnes fêtes
Rijo
je répondrai " les 2" pour le raccourcissement pied et pointe et j'avais mal compris je faisais des diminutions pour la pointe au lieu de reporter de mailles en reculant ,
et oui je veux bien les liens pour les tailles enfants et bébés
je vous souhaite de bonnes fêtes
Rijo
Bonsoir,
Et voilà une partie des chaussettes !!!
Une de mes petites filles me réclame des mitaines ...
mumdo
Et voilà une partie des chaussettes !!!
Une de mes petites filles me réclame des mitaines ...

mumdo
Oh la jolie photo! elle pourrait faire pub tant c'est sympa!
La laine c'est BDF ou Katia?
Bravo
J'ai fait quelques mitaines japonaises, c'est à dire avec les quatre doigts libres, et le pouce à part mais je ne les ai pas faites en tubulaire. Il n'empêche que mes amies étaient ravies de les avoir
Si ça vous dit je vous enverrai ma méthode
Amitiés
Rijo
La laine c'est BDF ou Katia?
Bravo
J'ai fait quelques mitaines japonaises, c'est à dire avec les quatre doigts libres, et le pouce à part mais je ne les ai pas faites en tubulaire. Il n'empêche que mes amies étaient ravies de les avoir
Si ça vous dit je vous enverrai ma méthode
Amitiés
Rijo
Bonjour,
C'est toujours Fabel Print de DROPS.
J'ai commencé les mitaines en tubulaire mais je veux bien connaître votre méthode. Je suis le mode d'emploi pour les gants. Pour les mitaines j'ai repris mes restes de laine en cône ,très fine.
mumdo
C'est toujours Fabel Print de DROPS.
J'ai commencé les mitaines en tubulaire mais je veux bien connaître votre méthode. Je suis le mode d'emploi pour les gants. Pour les mitaines j'ai repris mes restes de laine en cône ,très fine.
mumdo

Je suis partie de cet exemple j'ai travaillé en cotes 2/2 et arrivée à hauteur du poignet j'ai augmenté ma GM regulièrement jusqu'à 1 GM de plus de sorte ce soit bien serré sur la main et le poignet et plus lâche au dessus
Merci beaucoup.
mumdo
mumdo
Bonsoir Mundo Félicitations très beau travail belle panoplie de bas vous en avez mis un bon coup attention on pourrait vous passer commande j’avais justement pris photo de mitaines Bonne fin de soirée Amitiés Yolaine

Bonsoir,
Merci.
Prochaine photo : les mitaines !
Mais là, je me contente d'utiliser des restes de laine .... Ce sera moins réussi.
Avez-vous tricoté ces mitaines à la machine ? Tubulaire ou à plat ? Ou aiguilles circulaires ?
mumdo
Merci.
Prochaine photo : les mitaines !
Mais là, je me contente d'utiliser des restes de laine .... Ce sera moins réussi.
Avez-vous tricoté ces mitaines à la machine ? Tubulaire ou à plat ? Ou aiguilles circulaires ?
mumdo
Bonsoir.
Pas de photo de mitaines terminées mais une qui pourrait intéressée rijo :un début de mitaine en jacquard tubulaire. Rijo , vous pouvez vous lancer dans les chaussettes en jacquard tubulaire . Je vous souhaite de la persévérance et beaucoup de patience ! J'ai abandonné avant la fin car j'ai oublié de vérifier les aiguilles de lisière à chaque rang alors que c'est bien spécifié dans le mode d' emploi...Et la pouce est trop étroit.
mumdo
Pas de photo de mitaines terminées mais une qui pourrait intéressée rijo :un début de mitaine en jacquard tubulaire. Rijo , vous pouvez vous lancer dans les chaussettes en jacquard tubulaire . Je vous souhaite de la persévérance et beaucoup de patience ! J'ai abandonné avant la fin car j'ai oublié de vérifier les aiguilles de lisière à chaque rang alors que c'est bien spécifié dans le mode d' emploi...Et la pouce est trop étroit.
mumdo

Merci beaucoup Mumdo, je suis dans l'architecture mentale des chaussettes jusqu'au dessus du genou en jacquard pour ma fille Pour l'instant j'envisageais de faire mon jacqaurd sur une seule fonture jusqu'au talon et ensuite me remettre en tubulaire Alors je vais envisager votre méthode
Merci encore
Pour le pouce il faut une ouverture de 3 centimetres et franchement j'en ai fait plusieurs avec de la laine qui change de couleurs, et les mieux adaptées étaient celles en cote 2/2 parce que le point moule très bien
Amitié
Merci encore
Pour le pouce il faut une ouverture de 3 centimetres et franchement j'en ai fait plusieurs avec de la laine qui change de couleurs, et les mieux adaptées étaient celles en cote 2/2 parce que le point moule très bien
Amitié
Bonjour,
Le pouce est trop étroit car le jaquard resserre le tricot ou bien le GM est trop petit.
Autre erreur : sur le tubulaire principal, j'ai bien fait attention à avoir un nombre entier de motifs ( 56 mailles ,motifs de 4 m = 14 fois le motif ) alors que le pouce ne fait que 18 m( 9 devant et 9 derrière ) . J'aurais du augmenter pour l'entrée du pouce pour atteindre 20 m ( divisible par 4 ).
Pour les motifs, ne pas aller au-delà de 3 m qui se suivent pour ne pas être gênée lors de l'enfilage , par les fils qui courent à l'envers.
Bonne fin d'année.
mumdo
Le pouce est trop étroit car le jaquard resserre le tricot ou bien le GM est trop petit.
Autre erreur : sur le tubulaire principal, j'ai bien fait attention à avoir un nombre entier de motifs ( 56 mailles ,motifs de 4 m = 14 fois le motif ) alors que le pouce ne fait que 18 m( 9 devant et 9 derrière ) . J'aurais du augmenter pour l'entrée du pouce pour atteindre 20 m ( divisible par 4 ).
Pour les motifs, ne pas aller au-delà de 3 m qui se suivent pour ne pas être gênée lors de l'enfilage , par les fils qui courent à l'envers.
Bonne fin d'année.
mumdo
A propos de la pointe des chaussettes, comme Yolaine l'avait bien vu j'avais tout raccourci parce que j'avais mal compris
J'ai repris le mode d'emploi à la lettre : il est dit reporter avec le double chas les 2 premieres mailles sur la troisième et le deuxième
Mais il n'est pas dit qu'on doit mettre la première hors travail
Donc si je comprends bien on retricote ces 3 mailles et c'est au rang suivant qu'on enlève la première?
Merci
Rijo
J'ai repris le mode d'emploi à la lettre : il est dit reporter avec le double chas les 2 premieres mailles sur la troisième et le deuxième
Mais il n'est pas dit qu'on doit mettre la première hors travail
Donc si je comprends bien on retricote ces 3 mailles et c'est au rang suivant qu'on enlève la première?
Merci
Rijo
Bonjour rijo,
Pour les diminutions des chaussettes, après avoir transférer les deux dernières mailles d'une aiguille vers le centre vous mettez tout de suite la première hors travail.
Et voici les mitaines.
mumdo
Pour les diminutions des chaussettes, après avoir transférer les deux dernières mailles d'une aiguille vers le centre vous mettez tout de suite la première hors travail.
Et voici les mitaines.

mumdo
Merci Munmdo
Bravo pour les mitaines et suis soufflée par votre productivité
Félicitations
Bravo pour les mitaines et suis soufflée par votre productivité
Félicitations
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie