Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Bonjour,
Merci Rijo pour les précisions.
Je me rends compte que je mets souvent une GM trop élevée pour les côtes. Pour le jersey je me fie à l'échantillon indiqué sur la bande papier de la pelote et je fais plusieurs échantillons jusqu'à trouver la GM s'en approchant le plus. J'ai même essayé sur une paire de chaussette de tricoter du fil élastique invisible et très fin avec la laine au niveau des côtes.
mumdo
Bonjour,
Merci Rijo pour les précisions.
Je me rends compte que je mets souvent une GM trop élevée pour les côtes. Pour le jersey je me fie à l'échantillon indiqué sur la bande papier de la pelote et je fais plusieurs échantillons jusqu'à trouver la GM s'en approchant le plus. J'ai même essayé sur une paire de chaussette de tricoter du fil élastique invisible et très fin avec la laine au niveau des côtes.
mumdo
@Mumdo j'ai une grille que je mets à la suite qui donne des indications de grandeur de mailles selon les machines.C'est BDF qui l'a éditée mais ça marche pour les autres qualités de laine à grosseur égale.

Merci .
mumdo
mumdo
Bonjour Mumdo, Avec ce lien pour ' Pèle mêle Passap Montages entretiens etc.’. 34ième ligne' Passap GM
Les données sont les bases mais il peut toujours avoir une petite différence entre les Passap et d’une laine à l’autre malgré qu’ils mettent les N° d’aig
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%215163
Amitiés Yolaine
Les données sont les bases mais il peut toujours avoir une petite différence entre les Passap et d’une laine à l’autre malgré qu’ils mettent les N° d’aig
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%215163
Amitiés Yolaine
Merci à toutes pour vos réponses.
Je pensais qu'une fois la GM du jersey choisi il suffisait de baisser de 2 points pour avoir celle des côtes..
mumdo
Je pensais qu'une fois la GM du jersey choisi il suffisait de baisser de 2 points pour avoir celle des côtes..
mumdo
Allez voir sur ce lien il donne la différence que l'on mets mais si votre fil est si fin( fil sur cône)la légèreté des côtes c'est pas toujours jolis et si vous diminuez trop la GM différence resserre de trop les côtes .Pour l' évitez vous pouvez mettre 2 fils pour les cotes et diminuer moins la GM
Avec ces fins fils j'ajoute presque chaque fois 1 fil en plus pour les côtes
Yolaine
Avec ces fins fils j'ajoute presque chaque fois 1 fil en plus pour les côtes
Yolaine
Bonjour,Très bien, super ces bas ,Rijo et Mumdo toute les deux vous métrisez bien le jacquard
Old j'aspire de voir les photos
Amitiés Yolaine

Old j'aspire de voir les photos
Amitiés Yolaine
et voilà

Bravo Rijo elles sont super
Bonsoir rijo
J'admire le travail et la patience !
Avez-vous utilisé le déco en perforant vous-même une carte pour les motifs ?
mumdo
J'admire le travail et la patience !
Avez-vous utilisé le déco en perforant vous-même une carte pour les motifs ?
mumdo
Oui Rijo juste ils sont canons ces bas
super biens réussis; la jambes vous la faite ouverte jusqu'au talon? Et vous diminuez de quelques M hauteur du mollet ?

Magnifique ! quel travail ça représente !!!!
Merci les filles
@ Mumdo : non pas de déco, une suite de points jacquard choisis pour ne se tricoter qu'avec des poussoirs avant, aucune aiguille arrière ( sauf pour les cotes bien sur)
@ Yolaine ; vous avez raison la jambe ouverte jusqu'au talon , puis avec les peignes reporteurs j'ai retourné completement l'ouvrage pour travailler en tubulaire. Je veux dire que la partie gauche de l'ouvrage passait à droite sinon le talon et le pied passait en jersey envers .
Tous les pétales de fleurs sont en tubulaire, pour leur donner du volume, assemblés et sculptés à l'aiguille. Sur le modèle que m'avait montré ma fille je trouvais que les fleurs au crochet appauvrissaient l'ensemble, alors j'ai inventé mes fleurs...
L'important c'est que ma choupinette ait été ravie par le résultat.
@ Mumdo : non pas de déco, une suite de points jacquard choisis pour ne se tricoter qu'avec des poussoirs avant, aucune aiguille arrière ( sauf pour les cotes bien sur)
@ Yolaine ; vous avez raison la jambe ouverte jusqu'au talon , puis avec les peignes reporteurs j'ai retourné completement l'ouvrage pour travailler en tubulaire. Je veux dire que la partie gauche de l'ouvrage passait à droite sinon le talon et le pied passait en jersey envers .
Tous les pétales de fleurs sont en tubulaire, pour leur donner du volume, assemblés et sculptés à l'aiguille. Sur le modèle que m'avait montré ma fille je trouvais que les fleurs au crochet appauvrissaient l'ensemble, alors j'ai inventé mes fleurs...
L'important c'est que ma choupinette ait été ravie par le résultat.

Très bien imaginé belle finitions bravo pour le travail Amitiés Yolaine
Waouh, elles sont vraiment superbes !
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie