Forum PASSAP
• Index
Pelotte
Groupe: Visiteur
Bonsoir
Après avoir brillamment réussi mon jersey tubulaire, je voulais faire du jacquard tubulaire mais rien dans mon livre d explications.
j ai donc commencé en jersey puis installé mon deco, abaisseur orange et comme indiqué sur le chariot , mis sur HX POUSS, (flèche gauche) et les poussoirs avant et arrière.
rien ne se passe...
j attends les expertes avec impatience.
merci d avance
mimi
Après avoir brillamment réussi mon jersey tubulaire, je voulais faire du jacquard tubulaire mais rien dans mon livre d explications.
j ai donc commencé en jersey puis installé mon deco, abaisseur orange et comme indiqué sur le chariot , mis sur HX POUSS, (flèche gauche) et les poussoirs avant et arrière.
rien ne se passe...
j attends les expertes avec impatience.
merci d avance
mimi
bonsoir Mimi je ne suis pas experte mais il me semble que c'est impossible de faire du jacquard en tubulaire du moins c'est ce que j'ai dit à ma fille quand elle m'a demandé ça

mais je serai contente de m'etre trompée ... je pourrais lui faire plaisir
Amitiés
Rijo

mais je serai contente de m'etre trompée ... je pourrais lui faire plaisir
Amitiés
Rijo
Pelotte
moi aussi je les veux.....
alors le tubulaire est possible en jacquard a condition d avoir les fonctions sur le chariot arrière ainsi que les poussoirs arrière.mais bon, encore faut il savoir comment faire.
mimi
alors le tubulaire est possible en jacquard a condition d avoir les fonctions sur le chariot arrière ainsi que les poussoirs arrière.mais bon, encore faut il savoir comment faire.
mimi
Mimi vous avez eu des infos?
Pelotte
Aucune, j ai par contre, retrouvé les indications pour le faire, mais les poussoirs arrières ne se mettent pas en place
comme a l avant, il faut peut être le faire manuellement.
je teste encore...
comme a l avant, il faut peut être le faire manuellement.
je teste encore...
Bonjour, excusez le temps des problèmes de connections et d’ordi pour le jacquard tubulaire effectivement le déco ne travaille que sur la fonture avant mais il est possible de faire du jacquard tubulaire manuellement aussi en changeant les poussoirs selon schéma du dessin tous les 4R (naturellement avec les poussoirs derrière ) dans le livre Passap Duo 80 avec le lien suivant à la page 70 la carte c’est pour le schéma du dessin mais pas pour travailler avec le Déco ceci ne concerne les Passap avec poussoirs devant et derrière par contre pour les E6000 je n’en sais rien il est peut être possible ???? C’est à vérifier dans la notice pour cette machine
Le lien des DUO 80
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214872
voilà désolée que ce n'est pas la facilité
Amitiés Yolaine
Le lien des DUO 80
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214872
voilà désolée que ce n'est pas la facilité

Amitiés Yolaine
bonsoir yolaine et merci , mais alors comment construire son dessin jacquard? Si vous avez vu la photo des chausettes que ma fille souhaite, que doit on considérer au moment de positionner ses poussoirs? le charriot avant , et ensuite le charriot arriere?je sais , je suis pénible : j'aime comprendre le raisonnement avant de m'attaquer à un probleme. Et là... je ne vois même pas le bout.
Merci
Amitiés
Rijo
Merci
Amitiés
Rijo
Pelotte
Bonsoir Yolaine
merci pour la doc, et dommage que le jacquard ne se fait que sur l avant, mais alors, a quoi sert la flèche gauche sur le chariot arrière ?
et pourquoi ne précisent ils pas cet inconvénient sur le mode d emploi page 70 ?
mimi
merci pour la doc, et dommage que le jacquard ne se fait que sur l avant, mais alors, a quoi sert la flèche gauche sur le chariot arrière ?
et pourquoi ne précisent ils pas cet inconvénient sur le mode d emploi page 70 ?
mimi
Il doit être possible de faire la chaussette jambe ouverte . Après les côtes transférez fonture avant vous continuez en jacquard avec la carte jusqu’au talon avec B← /GX là ,seulement vous transférez comme les autres chaussettes sauf que vous transférez les M pour le talon à l’arrière au lieu de devant détricoté le quart des M à droite reporter ces M à l’aide du peigne reporteur sur la fonture arrière et le quart à gauche sur la fonture arrière vous les laissez en attente et toujours GX ne pas oublier vous rentrez les poussoirs de ces M dans le rail et de remettre le coulisseau à la dernière aig vous continuez le dessus du pied en jacquard vous devrez repartir avec une nouvelle boule .
Pour la pointe vous mettez les M en attentes rentrez les poussoirs dans le rail .
Remettez le coulisseau au milieu pour votre compte rangs Vous sortez les poussoirs de derrières et faite le talon B← derrière et GX Dev après le talon continuez en jersey pour la semelle ne pas oublier de noter le nombre de rangs de la séparation des M à la pointe et ce sera la moitié de rangs pour la semelle, puis vous faite la pointe normalement en tubulaire CX/ CX je pense que le plus difficile ce sera de faire le talon comme c’est sur la fonture arrière au lieu de devant
Rien ne vous empêche de faire la semelle en deux couleurs même 2R de chaque couleur de votre bas je pense n’avoir rien oublié la description pour les chaussettes sont avec le lien
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21865
Dites-moi le résultat svp et si vous avez dû changer
B à V Yolaine
Pour la pointe vous mettez les M en attentes rentrez les poussoirs dans le rail .
Remettez le coulisseau au milieu pour votre compte rangs Vous sortez les poussoirs de derrières et faite le talon B← derrière et GX Dev après le talon continuez en jersey pour la semelle ne pas oublier de noter le nombre de rangs de la séparation des M à la pointe et ce sera la moitié de rangs pour la semelle, puis vous faite la pointe normalement en tubulaire CX/ CX je pense que le plus difficile ce sera de faire le talon comme c’est sur la fonture arrière au lieu de devant
Rien ne vous empêche de faire la semelle en deux couleurs même 2R de chaque couleur de votre bas je pense n’avoir rien oublié la description pour les chaussettes sont avec le lien
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21865
Dites-moi le résultat svp et si vous avez dû changer
B à V Yolaine
Pelotte
Merci Yolaine mais les chaussettes seront pour plus tard, je veux faire des écharpes en jacquard tubulaire, et je vais retenter les expériences. je n hésiterai pas a vous montrer le résultat.
mimi
mimi
Allons aucun problème n’hésitez surtout pas je serais pareil c’est pas toujours facile de comprendre j’avais fait des essais et j’avais fait un pull modèle autre que Passap pas possible avec une carte Vous faite votre dessin vous-même sur une feuille quadrillée un carré une aig un poussoir une ligne quadrillée = 4 R une crois dans le carré = dessin reprenez le schéma de la P70 EX : vous avez 80 M = 80aig ( Mailles) 80 poussoirs en repos vous remontez le poussoir qui correspond à la croix, carré vide poussoir repos et en continu sur la fonture arrière si vous le faite tubulaire . Alors calculez le nombre de M pour que le dessin continue juste Pour le jacquard tubulaire c’est HX← devant et derrière vous changez de laine tous les 2 R et déplacez les poussoirs d’après le dessin tous les 4 R et toujours commencer votre ouvrage par la couleur de fond
Les flèches changent les positions des poussoirs la flèche de gauche les inversent en allant vers la gauche et la flèche de droite en venant vers la droite pour certains dessins on mets les deux alors ils changent à chaque rangs
j’espère que c’est bien le HX pour le Jacquard tubulaire les flèches je suis certaine
vous avez raison beaucoup de choses ne sont pas indiquées avant les monitrices étaient là et quand on comprend bien le mécanismes de la machine aussi si vous avez un problèmes n'hésitez pas
Amitiés Yolaine
Les flèches changent les positions des poussoirs la flèche de gauche les inversent en allant vers la gauche et la flèche de droite en venant vers la droite pour certains dessins on mets les deux alors ils changent à chaque rangs
j’espère que c’est bien le HX pour le Jacquard tubulaire les flèches je suis certaine
vous avez raison beaucoup de choses ne sont pas indiquées avant les monitrices étaient là et quand on comprend bien le mécanismes de la machine aussi si vous avez un problèmes n'hésitez pas
Amitiés Yolaine
Bonsoir Rijo ,vous pouvez créer un dessin sur carte Déco dessin unique maximum 40 M avec les goupilles qui empêches de se répéter si unique en hauteur vous décrochez le déco à la fin du dessin si c'est dessin répété il doit être de 40 M où un multiple vous devez avoir une carte vierge et perforatrice un motif manuellement reportez vous à l'explication du dessus mais tricoter avec BX← c'est vrai dommage qu'on ne sait pas faire le jacquard tubulaire avec le Déco Avis aux personnes qui travaillent avec la E6000 j'aimerais savoir si on sait faire du jacquard tubulaire automatique si ça fonctionne avec les motif qui sont programmer?? Bonne soirée Amitiés Yolaine
Voici ma réponse...L'automatisme de la 6000 est pensé pour la fonture avant.
Si le motif est en accord avec une utilisation des poussoirs comme nous l'avons connu avant l'apparition du déco, alors ce sera possible.Mais cela impose de sélectionner manuellement les dits poussoirs en cas de motif plus complexes qu'une alternance facilitée par les flèches des chariots.
J'espère être compréhensible...
Il est vrai que la philosophie passap est plutôt prévue pour un jacquard tricoté à l'arrière (donc pas de tubulaire) pour éviter les fils tirés. ça été un très gros argument de vente.
Pour une écharpe en jacquard, je pense que j'opterai pour un travail sur fonture avant puis une couture à la remailleuse vu que l'on est pas coincé par une largeur supérieure à la fonture.
Merci pour ce sujet très interressant.
Si le motif est en accord avec une utilisation des poussoirs comme nous l'avons connu avant l'apparition du déco, alors ce sera possible.Mais cela impose de sélectionner manuellement les dits poussoirs en cas de motif plus complexes qu'une alternance facilitée par les flèches des chariots.
J'espère être compréhensible...

Il est vrai que la philosophie passap est plutôt prévue pour un jacquard tricoté à l'arrière (donc pas de tubulaire) pour éviter les fils tirés. ça été un très gros argument de vente.
Pour une écharpe en jacquard, je pense que j'opterai pour un travail sur fonture avant puis une couture à la remailleuse vu que l'on est pas coincé par une largeur supérieure à la fonture.
Merci pour ce sujet très interressant.

Pelotte
Bonjour Sesame,
je n ai pas la E 6000, et si j ai bien compris, pas de tubulaire jacquard ou comme sur mes essais en tubulaire, le jacquard se fait devant, et a l arrière, une base de deux fils en rayures.
je vais choisir de coudre la bordure, ça me parait plus sage, mais peut être plus épais.
merci pour toutes ses précisions.
mimi
je n ai pas la E 6000, et si j ai bien compris, pas de tubulaire jacquard ou comme sur mes essais en tubulaire, le jacquard se fait devant, et a l arrière, une base de deux fils en rayures.
je vais choisir de coudre la bordure, ça me parait plus sage, mais peut être plus épais.
merci pour toutes ses précisions.
mimi
Bonjour en premier grand merci à Sésame pour sa réponse à ma question sur la E6000 pour le jacquard tubulaire sur ce ;les duos et E6000 c’est seulement possible en manuel
Mimi toutes mes excuses je suis restée sur la 1ière question : sur les chaussettes et la question sur l’écharpe est passée outre Sésame as raison plus simple de la faire sur la fonture devant et justement comme vous n’êtes pas tenue par le nombre de M vous savez compter pour faire correspondre le dessin à la couture ;avec le Déco ex vous mettez 40 M x 4 où ?? D’après la largeur que vous voulez et ajouter 1 M de lisière de chaque côté sur la fonture arrière en N que vous la faite en 1 fonture où 2 vous commencez et finissez derrière par 1 M ( pour votre couture et le dessin se rapportera j’espère m’êtes rattrapée assez vite avant d’avoir commencé votre écharpe
Amitiés Yolaine
Mimi toutes mes excuses je suis restée sur la 1ière question : sur les chaussettes et la question sur l’écharpe est passée outre Sésame as raison plus simple de la faire sur la fonture devant et justement comme vous n’êtes pas tenue par le nombre de M vous savez compter pour faire correspondre le dessin à la couture ;avec le Déco ex vous mettez 40 M x 4 où ?? D’après la largeur que vous voulez et ajouter 1 M de lisière de chaque côté sur la fonture arrière en N que vous la faite en 1 fonture où 2 vous commencez et finissez derrière par 1 M ( pour votre couture et le dessin se rapportera j’espère m’êtes rattrapée assez vite avant d’avoir commencé votre écharpe
Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie