Forum PASSAP
• Index

C'est une proposition que je lance car plusieurs personnes m'ont contactées pour résoudre leurs difficultés avec ces machines.Je ferais peut être des vidéos si il y a des personnes intéressées.
merci de me laisser vos commentaires.
sesame03
Edité par sesame03 Le 14/12/15 à 23h29
merci de me laisser vos commentaires.
sesame03
Edité par sesame03 Le 14/12/15 à 23h29
Bonjour Sesame03
Pour compléter l'offre sur le site, il est évident que votre proposition est très intéressante.
Surtout pour aider les nouvelles venues au tricot avec les PASSAP, Duomatic et E6000
Sujets possibles :
pour le montage de la machine
la préparation du fil et sa mise en place
Mise en place des aiguilles pour les côtes 1/1, 2/2
Passage au jersey
diminutions, arrêt du tricot
Etc...
C'est un très gros travail, si vous avez besoin d'aide pour la mise en place sur le site nous vous aiderons.
Amicalement, Guy
Pour compléter l'offre sur le site, il est évident que votre proposition est très intéressante.
Surtout pour aider les nouvelles venues au tricot avec les PASSAP, Duomatic et E6000
Sujets possibles :
pour le montage de la machine
la préparation du fil et sa mise en place
Mise en place des aiguilles pour les côtes 1/1, 2/2
Passage au jersey
diminutions, arrêt du tricot
Etc...
C'est un très gros travail, si vous avez besoin d'aide pour la mise en place sur le site nous vous aiderons.
Amicalement, Guy
Voilà une très bonne idée, pour les débutantes sur nos superbes machines dont la prise en main n'est pas aussi évidante. Merci à Sésame 03 pour cette proposition.
même si ont a pas celle la c'est toujours interessant de voir les vidéos
Oui, réaliser des vidéos constitue un énorme travail que je ne vais pas concrétiser car je n'ai eu que 3 réponses de personnes intéressées.
Cela suppose que les détentrices de 6000 se débrouillent et tant mieux. Pour les autres éventuelles, je peux aider par téléphone..
Cela suppose que les détentrices de 6000 se débrouillent et tant mieux. Pour les autres éventuelles, je peux aider par téléphone..
Il n'y a peut-être pas beaucoup de tricoteuses et tricoteurs E 6000 sur le forum...
Bonjour Sésame,
Votre idée est excellente. Personnellement j'ai une passap duomatic 80S et je serais intéressée par des vidéos montrant les techniques de bases (diminutions, arrêt des mailles, encolure, raglan) ainsi que la mise en place du déco. Yolaine à fait un excellent dossier avec des photos et je n'y arrive toujours pas !
Je suis consciente que c'est un gros travail et que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses mais je crois malgré tout que vous rendriez un immense service à toutes les débutantes.
Votre idée est excellente. Personnellement j'ai une passap duomatic 80S et je serais intéressée par des vidéos montrant les techniques de bases (diminutions, arrêt des mailles, encolure, raglan) ainsi que la mise en place du déco. Yolaine à fait un excellent dossier avec des photos et je n'y arrive toujours pas !
Je suis consciente que c'est un gros travail et que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses mais je crois malgré tout que vous rendriez un immense service à toutes les débutantes.
Bonsoir Hermionne, Je viens de lire que vous n’arrivez pas avec le Déco ? Avez-vous lu les dernières explications pour Herraiz ?quand vous essayez qu’avez-vous comme résultat ? il y a 6 point le1 sortir le même nombre de poussoirs que de Maille, 2 ;placer le coulisseau après la dernière M de gauche , ( si vous avez une encoche au coulisseau caler au ressort de lisière) 3 introduire la carte jusqu’au déclic le 0 de la carte doit se trouver dans le petit cadran (si il n’y est pas appuyer sur la petite manette et tourner la carte jusqu’au clic) le 4 le Déco sélecteur sur 0 passer le seul aller-retour le point doit être rouge (si non refaire un aller-retour)5 l’attacher au chariot sélecteur du déco sur 2 où 4 selon ce que vous faites ( jacquard 2 couleurs sur le n°4 )(jacquard 4 couleurs sur le n°2 ) 6 le sélecteur du chariot sur BX← commencer par la couleur de base 2R puis la 2ième couleur 2R il y a encore un 7° passer outre du coulisseau avec le chariot
Attention aux diminutions pas oublier de rentrer les poussoirs dans le rail et les sortir aux augmentations quand vous partagez ex : pour l’encolure, rentrer aussi les poussoirs des M en attentes et séparer après le rang de la 2ième couleur ne pas oublier de noter le n° du rang du dessin
Ressortir les poussoirs pour reprendre le côté et remettre la carte au n° du rang de séparation, Je crois n’avoir rien oublié svp réessayez et dites-moi le résultat
ce n’est pas possible de ne pas y arriver en moins que votre Déco soit défectueux je vais ajouter ces explications dans le fichier du Déco Pour une vidéo désolée je n’ai pas d’appareil adéquat vous avez raison à Sésame ce serait bien mais ça demande beaucoup de temps merci beaucoup d’y penser
je me répète en donnant encore les explications j'essaye d'être le plus clair possible j’attends de vos nouvelles Amitiés Yolaine
Attention aux diminutions pas oublier de rentrer les poussoirs dans le rail et les sortir aux augmentations quand vous partagez ex : pour l’encolure, rentrer aussi les poussoirs des M en attentes et séparer après le rang de la 2ième couleur ne pas oublier de noter le n° du rang du dessin
Ressortir les poussoirs pour reprendre le côté et remettre la carte au n° du rang de séparation, Je crois n’avoir rien oublié svp réessayez et dites-moi le résultat
ce n’est pas possible de ne pas y arriver en moins que votre Déco soit défectueux je vais ajouter ces explications dans le fichier du Déco Pour une vidéo désolée je n’ai pas d’appareil adéquat vous avez raison à Sésame ce serait bien mais ça demande beaucoup de temps merci beaucoup d’y penser
je me répète en donnant encore les explications j'essaye d'être le plus clair possible j’attends de vos nouvelles Amitiés Yolaine

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie