Forum PASSAP
• Index
Bonjour,
Quand je tricoter en jersey sa ne marche pas. Sa me déchire la laine, les aiguille de prenne pas la laine, sa fait des boule de laine non tricoter. Que faire ?
Quand je tricoter en jersey sa ne marche pas. Sa me déchire la laine, les aiguille de prenne pas la laine, sa fait des boule de laine non tricoter. Que faire ?
C'est bon ma mère a trouver la solution il faillait mètre du poids.
En principe les passap n'ont pas besoin de poids
Par contre cela pourrait avoir plusieurs origines
- la bonne grandeur de mailles par rapport à votre laine
-la tension du fil sur 3.5
- le parafinage de la laine
Par contre cela pourrait avoir plusieurs origines
- la bonne grandeur de mailles par rapport à votre laine
-la tension du fil sur 3.5
- le parafinage de la laine
Bonsoir Herraiz, aviez vous mis les abaisseurs noirs ils les faut ?? Rijo a raison et avec ces abaisseurs pas indispensables les poids. Mais, il arrive que je m'en servent cela dépends de la sorte et la grosseur de laine et quand on fait des côtes un peu plus serrées les premiers rangs en jersey ont tendance a remonter après le passage du chariot et besoin de moins d'attentions je me sers parfois de petits poids de nappe quand il y a beaucoup de M Amitiés Yolaine
Bonjour,
Le 11 décembre vous nous dites :J'ai fait l'acquisiton d'une machine PASSAP DUOMATIC ROSE. Tout allait bien. Mais j'ai essayé le DECO , la ce fut une horreur.
Et 10 jours après vous avez des problèmes de jersey !!!...
Avez-vous des problèmes au montage ? Avez-vous résolu vos soucis en nettoyant la machine ?, en mettant des poids ?( quels poids ? ) Je vous conseille de suivre à la lettre les modes d'emploi proposés Surtout prenez une laine très fine.
mumdo
Le 11 décembre vous nous dites :J'ai fait l'acquisiton d'une machine PASSAP DUOMATIC ROSE. Tout allait bien. Mais j'ai essayé le DECO , la ce fut une horreur.
Avez-vous des problèmes au montage ? Avez-vous résolu vos soucis en nettoyant la machine ?, en mettant des poids ?( quels poids ? ) Je vous conseille de suivre à la lettre les modes d'emploi proposés Surtout prenez une laine très fine.
mumdo
Bonjour Mumdo,
Pour le jersey c'est bon et pour la deco j'attends d'en avoir un autre sélecteur. Il devrait arriver le 25 par la poste.
P.S : J'ai graissé mes poussoirs de devant et aussi enlevé la graisse figée.
Pour le jersey c'est bon et pour la deco j'attends d'en avoir un autre sélecteur. Il devrait arriver le 25 par la poste.
P.S : J'ai graissé mes poussoirs de devant et aussi enlevé la graisse figée.
mumdo:
Totalement d'accord !
Première chose, la machine doit être impeccablement propre de partout avant toute remise en service ; une Passap rose avec bec-fil rond date au mieux de 1977 (les derniers modèles avant la Duo 80) et si elle est restée longtemps sans servir, tout doit être dur, grippé, voire même totalement bloqué et l'inonder d'huile ne servira à rien : il faut d'abord tout nettoyer avec soin et ensuite lubrifier très modérément
Avant de passer à la découverte du Déco, je pense qu'il faut déjà bien connaître la machine et son fonctionnement donc suivre la progression du mode d'emploi sans vouloir brûler les étapes.
Quand je lis "Sa me déchire la laine, les aiguille de prenne pas la laine, sa fait des boule de laine non tricoter"
les suppositions d'erreurs sont multiples :
- la laine ne convient pas
- la tension dans le pêcheur est mal réglée
- la grandeur de maille est mal calculée
- y-a-t-il eu des échantillons (il faut en faire plusieurs !)
- la laine a-t-elle été bobinée ? on ne tricote pas les pelotes du commerce telles qu'elles sont à l'achat.
- paraffinage de la laine, oui ? non ?
etc... etc...
Edité par maya452 Le 21/12/15 à 13h03
Bonjour,
mumdo
mumdo
Totalement d'accord !
Première chose, la machine doit être impeccablement propre de partout avant toute remise en service ; une Passap rose avec bec-fil rond date au mieux de 1977 (les derniers modèles avant la Duo 80) et si elle est restée longtemps sans servir, tout doit être dur, grippé, voire même totalement bloqué et l'inonder d'huile ne servira à rien : il faut d'abord tout nettoyer avec soin et ensuite lubrifier très modérément
Avant de passer à la découverte du Déco, je pense qu'il faut déjà bien connaître la machine et son fonctionnement donc suivre la progression du mode d'emploi sans vouloir brûler les étapes.
Quand je lis "Sa me déchire la laine, les aiguille de prenne pas la laine, sa fait des boule de laine non tricoter"
les suppositions d'erreurs sont multiples :
- la laine ne convient pas
- la tension dans le pêcheur est mal réglée
- la grandeur de maille est mal calculée
- y-a-t-il eu des échantillons (il faut en faire plusieurs !)
- la laine a-t-elle été bobinée ? on ne tricote pas les pelotes du commerce telles qu'elles sont à l'achat.
- paraffinage de la laine, oui ? non ?
etc... etc...
Edité par maya452 Le 21/12/15 à 13h03
Bonjour Maya452,
Ne t’inquiète pas j'ai dégraisser la machine, je l'ais graisser, la laine est paraffine, j'ai compris son fonctionnement.
Si il fallait mettre un poids, c'est pas grave. J’ai mis un peigne de 180 mailles de la machine Quick'Phil de Phildar.
Ne t’inquiète pas j'ai dégraisser la machine, je l'ais graisser, la laine est paraffine, j'ai compris son fonctionnement.
Si il fallait mettre un poids, c'est pas grave. J’ai mis un peigne de 180 mailles de la machine Quick'Phil de Phildar.
La particularité des Passap est de tricoter sans poids.
C'était même l'argument publicitaire principal de cette marque et c'est vrai ! L'ouvrage sort de la machine sans la moindre déformation, un vrai bonheur.
C'était même l'argument publicitaire principal de cette marque et c'est vrai ! L'ouvrage sort de la machine sans la moindre déformation, un vrai bonheur.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie