Forum PASSAP
• Index
Bonjour ,
faire l'ourlet cocote ,
qui peut donner l'explication ,( je ne me souviens plus) , il y a plus de 40 ans j'ai fait ! mais aujourd'hui je doute .
mon idée , le Debut , jersey ,pas circulaire puisque je monte de 2 cm faire un jour (ça je sais ) ensuite 2 cm de rangs et reprendre les mailles de fonture arrière et les basculer sur la fonture avant ., donc je pense que je double les mailles ou une sur deux , pour moins d'épaisseur ,
je me pose la question du montage .quand pensez vous , les expertes?
ensuite je tricote avec la Détente de phildard , pas facile a mettre en pelote !!
pour la première je pense que j'ai pas choisi la plus facile a travailler ..
faire l'ourlet cocote ,
qui peut donner l'explication ,( je ne me souviens plus) , il y a plus de 40 ans j'ai fait ! mais aujourd'hui je doute .
mon idée , le Debut , jersey ,pas circulaire puisque je monte de 2 cm faire un jour (ça je sais ) ensuite 2 cm de rangs et reprendre les mailles de fonture arrière et les basculer sur la fonture avant ., donc je pense que je double les mailles ou une sur deux , pour moins d'épaisseur ,
je me pose la question du montage .quand pensez vous , les expertes?
ensuite je tricote avec la Détente de phildard , pas facile a mettre en pelote !!
pour la première je pense que j'ai pas choisi la plus facile a travailler ..
L'ourlet cocotte, je l'ai fait moi aussi lors de mon apprentissage en 1978... et plus jamais depuis ! Je lui préfère l'ourlet dents de chat.
Je viens de regarder cette laine "Phildar Détente", 3,5 aux aiguilles et de plus contenant de l'élastane... j'hésiterais vraiment à l'utiliser à la machine... et effectivement pour une reprise, c'est plutôt la "Phildar Luxe" que j'aurais choisie, elle ne m'a jamais déçue quel que soit le point choisi, mais je ne la trouve plus sur le site Phildar (?)
http://www.phildar.fr/detente.r.html
http://www.ravelry.com/yarns/library/phildar-phil-luxe
Ces pelotes montrées sur Ravelry ont certainement été vendues depuis...
Edité par maya452 Le 20/01/16 à 11h45
Je viens de regarder cette laine "Phildar Détente", 3,5 aux aiguilles et de plus contenant de l'élastane... j'hésiterais vraiment à l'utiliser à la machine... et effectivement pour une reprise, c'est plutôt la "Phildar Luxe" que j'aurais choisie, elle ne m'a jamais déçue quel que soit le point choisi, mais je ne la trouve plus sur le site Phildar (?)
http://www.phildar.fr/detente.r.html
http://www.ravelry.com/yarns/library/phildar-phil-luxe
Ces pelotes montrées sur Ravelry ont certainement été vendues depuis...
Edité par maya452 Le 20/01/16 à 11h45
Bonjour,
J’ai certainement fait les deux façons mais sans savoir leur nom.
Old et Maya, qu’appelez-vous l’ourlet cocote et Dents de chat ??
J’aimerais savoir comment vous les faites
Merci
Amitiés Yolaine
J’ai certainement fait les deux façons mais sans savoir leur nom.
Old et Maya, qu’appelez-vous l’ourlet cocote et Dents de chat ??
J’aimerais savoir comment vous les faites
Merci
Amitiés Yolaine
Bonne question de Yolaine, moi aussi suis intéressée et si possible avec photo pour voir l'effet
Merci
Rijo
Merci
Rijo
Yolaine et Rijo, vous connaissez certainement l'ourlet dents de chat, un grand classique quand il n'y a pas de fonture côtes
Voici un lien où vous le verrez (explication pour toutes marques)
http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/montage/ourlets.htm
Pour l'ourlet "cocotte", il faut que je recherche, alors demain peut-être...
Voici un lien où vous le verrez (explication pour toutes marques)
http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/montage/ourlets.htm
Pour l'ourlet "cocotte", il faut que je recherche, alors demain peut-être...
Joli !!!!! merci
Merci Maya bien je ne connaissais pas ce système « ourlets dents de chat »c'est peut être pareil pour « l’ourlet Cocotte »
super ce site on apprend toujours et malgré 30 ans sur ma Passap .
Mais à part la mise au courant au début de l'achat je n'ai plus été en contact avec d'autre tricoteuse que sur ce site comme quoi le partage est bénéfique à tout âge encore Merci
Amitiés Yolaine
super ce site on apprend toujours et malgré 30 ans sur ma Passap .
Mais à part la mise au courant au début de l'achat je n'ai plus été en contact avec d'autre tricoteuse que sur ce site comme quoi le partage est bénéfique à tout âge encore Merci
Amitiés Yolaine
Merci ;
effectivement ... maintenant après avoir vu le site que Maya nous fait découvrir le souvenir me revient
Et je pense que je procédais comme ceci .
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .
de toute façon je vais essayer demain , et vous dirais ,
quand à la laine DETENTE .... très beau rendu à la machine GM 7 , le problème C pour faire mes pelotes hi hi hi pas facile , l'élastane roule .
effectivement ... maintenant après avoir vu le site que Maya nous fait découvrir le souvenir me revient
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .
quand à la laine DETENTE .... très beau rendu à la machine GM 7 , le problème C pour faire mes pelotes hi hi hi pas facile , l'élastane roule .

Merci ; Maya, Yolaine , Rojo
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , avec une grandeur de mailles + sinon je pense trop épais , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .
Il y a .....j'ai fermé ma machine en 1989 ! je me servais des laines Any Blat et Marigold , , donc je découvre les laines
Et merci de vos commentaires qui nous sont super UTILES .OLD
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , avec une grandeur de mailles + sinon je pense trop épais , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .

Il y a .....j'ai fermé ma machine en 1989 ! je me servais des laines Any Blat et Marigold , , donc je découvre les laines

Et merci de vos commentaires qui nous sont super UTILES .OLD
Merci Old C'est vrai qu' avec certain fil ce n'est pas facile Vous nous mettrez une photo nous montrer le résultat ? c'est ce que je pensais quand je fais l' ourlet coulisse je n'ai pas de Picot et avec c'est plus joli mieux fini
Mais comme il doit être ouvert des 2 côtés je fais le montage comme pour le circulaire après les 4 R je fais une fonture à la fois 3cm et transfert les M derrière sur M DV pour fermé et continue mon tricot pour un j'ai passé un ruban noué devant ainsi qu'au tour du cou et pour l'autre un large élastique et la GM un 1/4 plus petite derrière que Devant pour rester plat Mais je n'ai pas de Picot et avec c'est plus joli mieux fini Merci Bonne soirée Amitiés Yolaine
Mais comme il doit être ouvert des 2 côtés je fais le montage comme pour le circulaire après les 4 R je fais une fonture à la fois 3cm et transfert les M derrière sur M DV pour fermé et continue mon tricot pour un j'ai passé un ruban noué devant ainsi qu'au tour du cou et pour l'autre un large élastique et la GM un 1/4 plus petite derrière que Devant pour rester plat Mais je n'ai pas de Picot et avec c'est plus joli mieux fini Merci Bonne soirée Amitiés Yolaine
Bonjour Yolaine ,
il faudra m'expliquer pour poser une photo , si j'arrive a faire ça , ok je poserai les photos , je dispose de tablette ou Iphone , ou appareil , quel est le mieux et plus facile , ?
il faudra m'expliquer pour poser une photo , si j'arrive a faire ça , ok je poserai les photos , je dispose de tablette ou Iphone , ou appareil , quel est le mieux et plus facile , ?
me revoici , comme promis ,
Alors , montage , j'ai fais ,
Montage chevalé 1/1 av & ar ,
1 Allé retour ,
ensuite AR = GX
AV = N toutes les mailles en travail , le premier GM 5,1/2 chariot a gauche , 2 rg 6,1/2 Chariot a droite
avancer doucement que les mailles soit régulières , faire 8 rgs
=char a droite , faire le jour 1 sur 2, aiguilles en attente passer le chariot a gauche
remonter les mailles , chariot a dr , faire 10 rgs ,
chariot a droite , passer les mailles de la fonture arrière sur l'AV , passer la mailles de façon a avoir la mailles tricotées ,et continuer
le tricot reste souple comme un ourlet main
C ok ? me suis bien expliquée ?
Olga
,
Alors , montage , j'ai fais ,
Montage chevalé 1/1 av & ar ,
1 Allé retour ,
ensuite AR = GX
AV = N toutes les mailles en travail , le premier GM 5,1/2 chariot a gauche , 2 rg 6,1/2 Chariot a droite
avancer doucement que les mailles soit régulières , faire 8 rgs
=char a droite , faire le jour 1 sur 2, aiguilles en attente passer le chariot a gauche
remonter les mailles , chariot a dr , faire 10 rgs ,
chariot a droite , passer les mailles de la fonture arrière sur l'AV , passer la mailles de façon a avoir la mailles tricotées ,et continuer
le tricot reste souple comme un ourlet main
C ok ? me suis bien expliquée ?
Olga
,
Les photos et moi....
A défaut de remettre la main sur mes documents personnels et mon très ancien échantillon, j'ai retrouvé dans mes favoris le lien vers la brochure où il y a les ourlets cocotte (et bien d'autres choses qui vous surprendront comme tricoter de jolis galons par exemple).
http://machineknittingetc.com/passap-stitch-patterns-for-duomatic-80.html
l'ourlet cocotte est en bas de page 77, mais regardez l'ensemble de ce petit cahier vraiment très intéressant.
Edité par maya452 Le 21/01/16 à 13h58

A défaut de remettre la main sur mes documents personnels et mon très ancien échantillon, j'ai retrouvé dans mes favoris le lien vers la brochure où il y a les ourlets cocotte (et bien d'autres choses qui vous surprendront comme tricoter de jolis galons par exemple).
http://machineknittingetc.com/passap-stitch-patterns-for-duomatic-80.html
l'ourlet cocotte est en bas de page 77, mais regardez l'ensemble de ce petit cahier vraiment très intéressant.
Edité par maya452 Le 21/01/16 à 13h58
Bonjour Maya et vous tous et toutes ; Merci Maya je ne savais pas que c’était de ce bord, il n’est pas nommé sur le livre je m’aperçois que beaucoup d’entre vous n’avez pas consultés la liste de lien n’y les ouvrir. ce livre est avec celui-ci : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214783
Le nom « Points de fantaisies » il y a des notices stockées par Guy et les miens et ce que j’avais trouvés
De nouveau je vous conseille de tout télécharger soit sur votre ordi où sur une clé USB si jamais mon One Drive ferme tout est perdu j’ai eu difficile pour trouver et aussi que des membres ont scannés et m’ont envoyés vous trouverez la liste de liens pour « entretiens, nettoyage » « modes d’emplois » « accessoires » tous les livres de « Modèles et leurs descriptions » » pour le Déco avec dessins à perforé et déjà perforés ; la « E 6000 »avec codes des motifs etc……..si vous avez des difficultés pour ouvrir dites-le ! N’oubliez pas si j’ai un problème tous est perdus
Amitiés Yolaine
Le nom « Points de fantaisies » il y a des notices stockées par Guy et les miens et ce que j’avais trouvés
De nouveau je vous conseille de tout télécharger soit sur votre ordi où sur une clé USB si jamais mon One Drive ferme tout est perdu j’ai eu difficile pour trouver et aussi que des membres ont scannés et m’ont envoyés vous trouverez la liste de liens pour « entretiens, nettoyage » « modes d’emplois » « accessoires » tous les livres de « Modèles et leurs descriptions » » pour le Déco avec dessins à perforé et déjà perforés ; la « E 6000 »avec codes des motifs etc……..si vous avez des difficultés pour ouvrir dites-le ! N’oubliez pas si j’ai un problème tous est perdus
Amitiés Yolaine
Bonjour Olga, maintenant je dois stoppé jusqu'au moins 22 heure j'ai le soupé du jeudi je demanderai à ma fille ce soir mes photos c'est GSM et ordi à tantôt Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie