Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » PassapE6000 Problème de poussoirs  «  1  2 
   Le 27/01/16 à 20h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt
Reprise du message précédent

Bonjour Annie, Merci
si je comprend c'est l'ordi qui commande le chariot à faire bouger les poussoirs ceux en travail et ceux en repos
est -il possible de travailler façon Duo soit sans l'ordi sur la E 6000
si oui peut être essayer
et si ça va essayer avec un code de dessin et voir si le chariot répond
comme tu as travaillé avec l'E qu'en penses tu?
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 27/01/16 à 21h07 Citer      

15 Mailles

Lieu: Suisse
Merci à vous toutes,
Oui il est possible de travailler sur la E6000 sans ordi, ce que j'ai fait et le problème persiste c'est la raison pour laquelle je pense qu ´il s'agit d'un problème mécanique
Bonne soirée

pm    
   Le 27/01/16 à 21h41 Citer      

15 Mailles

en fait, l'ordi lit mes dessins, les poussoirs se mettent en position et travaillent normalement , manuellement les poussoirs répondent aussi c'est juste que tout à coup quelques poussoirs descendent ce qui me donne un défaut dans le tricot et parfois bloque le chariot. Par contre j'ai travaillé un jacquard avec électronique et moteur Electra , et là aucun problème . Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai l'impression que quelque chose cloche sous mon chariot . Est-il possible que les cames de poussoirs soient usées ? Je suis désolée de vous ennuyer avec mon problème

pm    
   Le 27/01/16 à 23h53 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Ne soyez pas désolée pas de problèmes ,là je n'y connais rien si il y a de l'usure sur les poussoirs je ne pense pas qu'ils seraient tous usés si vous faites un essai sur les extrémités de la fonture pour voir si ils ne tiennent pas non plus? Mais si ils descendent tout seul les glissières sont peut être déformées qu'ils ne seraient plus soutenus j'espère que ce n'est pas trop grave qu' il n'y aurait qu'un réglage à faire
j'espère de bonnes nouvelles Amitiés Yolaine

pm    
   Le 28/01/16 à 11h17 Citer      

15 Mailles

Merci Yolaine

pm    
   Le 28/01/16 à 16h34 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Bonjour,
En effet, si le problème n'existe que sous N mais pas avec LX , il y a a craindre un problème sur le chariot.
Avez vous fait des essais en N avec et sans console ?
dites nous vos remarques.
sesame03

pm    
   Le 29/01/16 à 10h45 Citer      

Mini Maille

Lieu: Bruxelless
Bonjour Yolaine.
Oui c'est l'ordi qui sélectionne les poussoirs qui doivent travailler.
Tu peux faire du tricot sans l'ordi mais pas comme avec le déco, si tu connais les lettres qui se rapportent a la duo tu peux faire du tricot suivant le livre de points ancien.
Il suffit de ne pas allumer ta console.
Bises et bonne journée

pm    
   Le 29/01/16 à 11h25 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
La question habituelle pour les machines à tricoter quelles qu'elles soient : cette E 6000 est-elle restée un certain temps (voire longtemps...) inutilisée ?

Même avec un bon stockage de la machine, les lubrifiants sèchent et ça pourrait expliquer un fonctionnement un peu irrégulier des mécanismes du chariot... C'est dans un cas pareil que je prends le sèche-cheveux (chaleur douce bien sûr) pour ramollir les graisses et huiles, ça peut être suffisant pour que tout refonctionne correctement.

Edité par maya452 Le 29/01/16 à 11h39

pm    
   Le 29/01/16 à 14h05 Citer      

15 Mailles

J'utilise ma machine très régulièrement et même quotidiennement. Je la nettoie également régulièrement mais je vais quand-même essayer de la passer au foehn merci pour le conseil. Il y a 2 petite plaques métallique sous le chariot si je ne me trompe pas ce sont les cames de poussoirs et quand je tourne le bouton du chariot de N à X ou le contraire normalement elles sortent et entrent dans le chariot et là elles restent à l'intérieur ce qui me paraît étrange mais je ne suis pas une lumière en mécanique ...

pm    
   Le 29/01/16 à 21h07 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Coccinelle2, je croyais qu'il s'agissait d'une machine que tu venais de récupérer, désolée pour le malentendu.

Puisque tu utilises beaucoup ta machine, il ne devrait pas y avoir le problème que je mentionnais.

pm    
   Le 29/01/16 à 23h51 Citer      

15 Mailles

Pas de problème Maya, je vais quand-même suivre ton conseil

pm    
OLD
   Le 22/11/16 à 21h38 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Bonjour à toutes, et tous ( je re-pose là )

qui possède une E6000 ? avec se qui vient de m'arriver , je penche pour cette machine , je ne peux pas encore reprendre le tricot pour le moment , mais je regarde si je trouve une E6000 , en bon état , et que faut-il bien regarder si je trouve ?
j'ai bien besoin de vos conseils et de vos avertissements à vous tous , certainement que les personnes qui on cette machine connaissent les points a regarder de la machine et quelle sont les accessoires a avoir qui font et qui sont indispensables à ne pas oublier de voir.
merci à toutes et tous
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 22/11/16 à 23h13 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Bonjour,
je crains que votre problème ne vienne du chariot en effet.
sesame03

pm    
   Le 23/11/16 à 10h59 Citer      

Mini Maille

Lieu: Amiens
Bonjour,

Avez vous essayer de changer les poussoirs concernés qui accrochent ? La E 6000 est assez capricieuse avec les poussoirs ronds , j'ai eu ce problème.

pm    
   Le 25/11/16 à 09h51 Citer      

Mini Maille

Lieu: Amiens
Et si c'est vraiment le chariot, Mr Kuhn en avait encore à vendre d'occasion il y a peu. Je lui ai acheté un chariot avant de E 6000 pour en avoir un de rechange au cas où.

pm    
RssE 6000 » PassapE6000 Problème de poussoirs  «  1  2   

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie