Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » U 70  1  2  »
   Le 11/02/16 à 21h34 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: Pont a Mousson
Bonsoir

Il y a des vidéo sur le U100 mais pas sur le U70, puis je m en inspirer ou sont ils différent d emploi ?

La notice du U70 sur le site est trop compliqué.

merci pour vos réponses.

pm    
   Le 12/02/16 à 00h30 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Est-ce que ce mode d'emploi est plus clair ?
De mon côté, je n'ai jamais fait d'ouvrage entier en transférant les mailles.
mumdo

pm    
   Le 12/02/16 à 13h05 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Mimi,

Oui il y a des fonctionalitée différentes entre les U70, U80 et les U 100, U100E
Le U70 est basic alors que les autres ont des fonctions permettant la réalisation de points différents.
Le U80 est un bon compromis.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 12/02/16 à 17h48 Citer      

Mini Maille

Merci Mumdo et Guy

pour vos infos et dommage de ne pas avoir de vidéo comme pour le U 100.

mimi

pm    
   Le 13/02/16 à 00h48 Citer      

Hyper Maille

Bonsoir mimi,
J'ai essayé d'utiliser le U70.
Je n'ai pas réussi le point mousse indiqué sur la fiche de Prélène. Je ne sais pas à quel moment je fais une erreur.
J'ai donc pris le petit livre de points duomatic 80 .J'ai choisi le dernier de la page 67 et le premier de la page 69.
Manivelle à GAUCHE, PAS de ressort de lisière.
Page 67, placer les aiguilles comme indiqué, 4 R CX/N puis transfert de l'arrière vers l'avant : poser le U70 à Gauche des aiguilles ,la grosse flèche noire indiquant son sens de déplacement. Je l'ai passé lentement en appuyant légèrement. Certaines mailles n'ont pas été transférées ( Pourquoi ?) je l'ai fait avec l'aiguille à deux chas. Enlever le chariot de transfert en le soulevant ( sans vous blesser avec la pointe qui est dessous ;) tricoter 4 R et recommencer ect.....
Page 69 , j' ai tenté le premier dessin Là , le transfert se fait de l'avant vers l'arrière donc vous tourner le U 70 en regardant le sens de la grosse flèche noire, Vous le placez à Droite des aiguilles et le déplacez en allant vers la gauche.
Là encore j'ai eu des mailles mal transférées :erreur de GM ou fil mal approprié ? Si les expertes voulaient indiquer quels points sont à corriger dans mon mode d'emploi, ce serait très sympa pour mimi. De mon côté , je vais remettre le U 70 au fond d'un tiroir ! Mon bec-fil sauteur me suffit...
mumdo

pm    
   Le 14/02/16 à 17h02 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Mimi et Mumdo J'ai le 100 je pense pour le U 70 la manière de faire doit être pareil à part le U 100 a plus de possibilité
Veiller à la position des aiguilles elles doivent êtres côte à côte le plus près possible mais pas se cogner la position donnée est toujours une référence il est dit –10 mais ça peut être -- 12 où –8 toutes les machines ne sont pas réglées au Mm près aussi essayer avec différente G de M si elles ne sont pas prise pas le U 70 Elles sont un peu trop serrantes si elles ne prennent pas sur l’aig elles sont trop larges
Je pense que le point mousse est la faiblesse des Duos Passap Je vais revoir un peu les modèles des livres et noter ceux en points mousses si il y en a ils ne doivent pas être nombreux … ;avis aux utilisa-teurs et trices du points mousse avec la Passap donnez-nous vos résultats svp Merci .

pm    
   Le 14/02/16 à 18h21 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Le point mousse est décevant sur les Passap tout comme sur les Singer. Le seul vrai et beau point mousse en tricot machine est fait sur les machines Erka et Brother qui peuvent utiliser le robot tricoteur

https://www.youtube.com/watch?v=SpqcRp-IPDo

pm    
   Le 14/02/16 à 20h52 Citer      

Mini Maille

Merci a toutes pour les infos. mimi

pm    
   Le 14/02/16 à 22h13 Citer      

Hyper Maille

bonsoir mimi,
J'ai posté une explication au sujet des transferts avec U 70, le12/02 à 23h48, j'aurais mieux fait d'aller me coucher...
Il ne s'agit pas des pages 67 et 69 mais des pages 18 (le deuxième) et 19 (le premier ). Désolée. :\'(
mumdo

pm    
   Le 14/02/16 à 23h37 Citer      

Méga Maille

Mumdo Aucun problème La différence c'est la position des aig vu les différents dessins mais pour le transfert le vis à vis des aiguilles c'est pareils il montre la manivelle sur --1/4 mais j'ai encore regardé la position de mes aig c'est plutôt -- 10 c'est à vous de voir s'il y a trop d'écart la laine ne prendra pas mais les aig ne doivent pas se toucher et y aller doucement surtout les premières fois
Yolaine

pm    
   Le 15/02/16 à 12h07 Citer      

Méga Maille

Quand j'utilise le U70, je dois obligatoirement être debout. Si je reste assise, je ne parviens pas à transférer correctement mes mailles, sans doute un problème d'appui correct sur le chariot.

Edité par maya452 Le 15/02/16 à 12h09

pm    
   Le 15/02/16 à 14h23 Citer      

Hyper Maille

Bonjour maya
Toutes les mailles sont-elles transférées lorsque vous êtes debout ?
J'ai encore essayé le point mousse...Mon problème en plus des mailles non transférées : penser à chaque fois à la position de la manivelle de chevalement , en bas pour les 2 rangs tricotés et à gauche pour le transfert ( entre moins quart et moins dix comme le dit Yolaine) Prendre une laine fine.
mumdo

pm    
   Le 15/02/16 à 15h47 Citer      

Méga Maille

Oui, si je suis debout, le transfert se passe tout à fait bien. C'est la monitrice Passap qui m'avait conseillé de procéder ainsi lors de l'apprentissage sur la Duo 80, mais je ne pensais pas continuer ainsi une fois rodée à ce geste et pourtant 38 ans plus tard... :)

pm    
   Le 15/02/16 à 16h37 Citer      

Hyper Maille

Je n'ai pas essayé debout !
Je ne suis pas emballée par ce U 70.
mumdo

pm    
   Le 15/02/16 à 16h54 Citer      

Méga Maille

Bonjour Mumdo, comme ici c'est du point mousse une fonture à la fois vous pouvez essayer sans bouger votre manivelle vous avez GX fonture en repos donc normalement ça doit aller autrement c'est beaucoup de manipulations tout les rangs.
Amitiés Yolaine

pm    
RssRéalisations » U 70  1  2  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie