Forum PASSAP
• Index
Bonjour a tous te toutes ,
aujourd'hui, je trouve dans mes oubliettes une laine magnifique mais , dont la grosseur est .... plus d'étiquette ,
donc peut on passer une laine de se genre , Mohair , un peu duveteuse , si le duvet n'était pas , je dirai un 3 1/2 en aiguilles main , mais .... je suis pas sur du tout !
et jusqu'a quelle grosseur d'aiguilles à la main?
je pense aussi sur la machine (8)?
merci pour vos conseils , ils vont m'être précieux , et puis ça fera un petit rappel car je suis allé voir le sujet , mais pas trouvé la réponse ,

aujourd'hui, je trouve dans mes oubliettes une laine magnifique mais , dont la grosseur est .... plus d'étiquette ,
donc peut on passer une laine de se genre , Mohair , un peu duveteuse , si le duvet n'était pas , je dirai un 3 1/2 en aiguilles main , mais .... je suis pas sur du tout !
et jusqu'a quelle grosseur d'aiguilles à la main?
je pense aussi sur la machine (8)?
merci pour vos conseils , ils vont m'être précieux , et puis ça fera un petit rappel car je suis allé voir le sujet , mais pas trouvé la réponse ,

Déjà une laine "poilue" ne passe pas sur toutes les machines... en principe, sur une Passap Duomatic, ça devrait aller... mais là, il faut mettre peigne et poids (j'utilise des peignes Singer car même jauge 5 que Passap).
Pour la grosseur de fil, avec une machine jauge 5, on peut théoriquement aller jusqu'à 3,5 en tricot main, mais ça n'est pas une règle absolue, juste une indication... à confirmer par des échantillons !
Pour la grosseur de fil, avec une machine jauge 5, on peut théoriquement aller jusqu'à 3,5 en tricot main, mais ça n'est pas une règle absolue, juste une indication... à confirmer par des échantillons !
Merci Ma ya
je viens de faire un essaie , comme ça >1 aig 2 rep 1 aig 2 rep intercalées avec fonture arrière pareil
, GM 7 & 8 en côte anglaise , C'est souple très doux , mais je pense que faire sur toutes les aiguilles le travail serait dur , raid,
donc je vais faire mon tour de cou et bonnet ,
mais avant je vais quand même essayé un point fantaisie
OLD
je viens de faire un essaie , comme ça >1 aig 2 rep 1 aig 2 rep intercalées avec fonture arrière pareil
, GM 7 & 8 en côte anglaise , C'est souple très doux , mais je pense que faire sur toutes les aiguilles le travail serait dur , raid,
donc je vais faire mon tour de cou et bonnet ,
mais avant je vais quand même essayé un point fantaisie
OLD
Une aiguille sur deux, je n'ai jamais voulu essayer cette méthode, mais pourquoi pas si le résultat est satisfaisant. Par contre, on ne peut réaliser que de petites pièces.
Bonjour, J’ai fait un pull avec de la laine mohair en jersey toutes les aig bandes horizontales de 2 couleurs GM 6 ¾ sans aucun problèmes et fait un pull aussi en jersey avec une plus grosse laine je n’ai pas noté ses N° d’aig fait aussi en jersey avec 1aig / 2 GM 6 ½ pour garnir d’un fil long poil aux coutures et le tour du cou, je l’ai fait en 3 pièces les manches en 2 pièces très bien aussi .
Vous faites votre échantillon avec 1M / 2 .
Si votre laine n’est pas fine et est plucheuse ne pas faire un point avec plusieurs fils sur l’aiguille mais, il ne faut pas avoir peur de faire des essais tout dépend de la sorte de laine avec la même grosseur de fil = un résultat différent
Amitiés Yolaine
Vous faites votre échantillon avec 1M / 2 .
Si votre laine n’est pas fine et est plucheuse ne pas faire un point avec plusieurs fils sur l’aiguille mais, il ne faut pas avoir peur de faire des essais tout dépend de la sorte de laine avec la même grosseur de fil = un résultat différent
Amitiés Yolaine
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie