Forum PASSAP
• Index
J'ai commencé à prendre en main ma Passap E6000. J'essai des points de montage, notamment le n° 1 côte 1/1 et n°3 côte bonnèterie. Ensuite je continue par le point n°100 jersey. Mon problème se trouve sur la différence de longueur. En effet, j'ai une différence de 2.5 cm entre les deux points pour 40 mailles. Malheureusement il s'agit de la côte 1/1 ou bonnèterie qui est la plus longue. J'ai essayé de modifier la GM en la diminuant au maxi jusqu'à casser la laine. Le résultat est le même. Que me conseillez-vous de faire ? Merci pour votre aide.
Je ne connais pas la E 6000 mais il me semble que cette question pourrait aussi concerner une Duomatic.
Si j'ai bien compris, il faudrait trouver un réglage "passe-partout" pour des points différents d'un même ouvrage.
Je ne pense pas que ça soit possible. Il faut faire de nombreux échantillons des divers points, de leurs réglages, noter les dimensions obtenues et enfin choisir les échantillons qui conviendront.
Après ça, avec toutes ces données, on doit pouvoir mettre au point une fiche de travail très détaillée, fiable et à suivre avec soin.
Edité par maya452 Le 05/03/16 à 11h40
Si j'ai bien compris, il faudrait trouver un réglage "passe-partout" pour des points différents d'un même ouvrage.
Je ne pense pas que ça soit possible. Il faut faire de nombreux échantillons des divers points, de leurs réglages, noter les dimensions obtenues et enfin choisir les échantillons qui conviendront.
Après ça, avec toutes ces données, on doit pouvoir mettre au point une fiche de travail très détaillée, fiable et à suivre avec soin.
Edité par maya452 Le 05/03/16 à 11h40
Non, en fait j'ai une GM différente entre les côtes et le jersey. J'ai essayé d'agrandir au maxi la GM pour le jersey, mais j'ai toujours une 2.5 cm d'écart.

Voici une photo, ce sera plus explicite.

Bonjour Audrex, Forcément en faisant la côte bonneterie vous avez le double de M pour les côtes que pour le jersey on voit sur votre échantillon les côtes sont plus larges ,vous ne sauriez pas avoir la même largeur.Pour le jersey il faut faire la côte 1/1 comme ça vous avez le même compte de M (ne pas oublier pour la côte 1/1 la manivelle en haut) En générale on fait la côte bonneterie quand on continue avec les 2 fontures dessins, jacquard, côtes Anglaises, côtes perlées, où pour les bandes de fermeture ou encolures etc.
Pour les mesures vous comptez les mesures de votre jersey et pour les rangs les mesures de vos côtes et de votre jersey. J’espère avoir répondu à votre problème dites nous le résultat
Amitiés Yolaine
Pour les mesures vous comptez les mesures de votre jersey et pour les rangs les mesures de vos côtes et de votre jersey. J’espère avoir répondu à votre problème dites nous le résultat
Amitiés Yolaine
naturellement au dernier rang de côtes vous agrandissez d'1/2 puis vous transférez les M de la fonture arrière sur les aig vides de devant et continuez avec la GM le jersey moi je remets la manivelle en bas pas de problèmes si vous laissez une M de lisière derrière
Bonjour Denise, je pensais aussi que le doublement des mailles y était pour quelque chose. Vous confirmez mon doute. Dommage car ce montage bonneterie est plus résistant et plus épais. Alors, soit je garde ce montage et je trouve un point facile à travailler avec les 2 fontures, soit je fais un montage 1/1 qui était aussi d'une dimension plus grande que le point jersey
. Pour un premier essai, je ne voulais pas me compliquer.
Je vous remercie Denise pour vos conseils.
Amitiés.

Je vous remercie Denise pour vos conseils.
Amitiés.
Bonjour Audrex, vous diminuer la GM pour les côtes en moyenne différence des côtes 1/1 et jersey est de 1 3/4 parfois 2 numéros de GM. Et vous pouvez essayer le Jersey piqué avec toutes les aig c'est moins souple si vous n'avez pas les livres de points les liens sont sur le site sur Notices et réalisations des points
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
Si vous souhaitez absolument garder votre bord cote en cotes bonneterie, une solution consiste à passer dans le montage un élastique rond. C'est ce que faisaient nos grand mères.
sesame03
sesame03
Merci pour vos conseils. Je vais étudier vos propositions et les essayer.
Amitiés
Amitiés
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie