Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 07/04/16 à 17h27 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: Vence

pm    
OLD
   Le 07/04/16 à 18h02 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Bojour Herraiz

alors , le point ,
dans mes souvenirs , et je suis Grand mère , ma grand mère m'a tricoté le même point , c'entait la mode dans les années 1960 , avec un fil de mohair très fin en bobine (petite bobine ) et au crochet , c'était très fin on en faisait de toute les couleurs , simplement un point chainette avec un crochet 4 , ou 5 , je crois , et simplement toutes les 5 mailles , on tourne autour en partant du centre , et reprise au rang suivant le 3 eme maille du milieu et ainsi de suite .`
Ai-je bien répondu ?
Old

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/04/16 à 18h07 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Je ne connais ce point qu'au crochet, c'était un grand classique avec les laines Zéphyr pour des écharpes, des châles... par contre à la machine, je doute qu'il soit réalisable.

Edité par maya452 Le 07/04/16 à 23h50

pm    
   Le 07/04/16 à 20h20 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
c'est rigolo !
je n'avais jamais vu ce point.

sesame03

pm    
   Le 07/04/16 à 23h13 Citer      

Méga Maille

sesame03:
c'est rigolo !
je n'avais jamais vu ce point.

sesame03

ce point a été très à la mode il y a 30 ou 40 ans, je me souviens d'avoir vu mes tantes l'utiliser pour de petits châles en laine Zephir. Old a les mêmes souvenirs que moi... j'imagine qu'un magazine avait publié le modèle.

Edité par maya452 Le 07/04/16 à 23h53

pm    
   Le 08/04/16 à 11h17 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonjour,
C'est dommage que l'on de peu pas le faire à la machine c'est un très beau point.

pm    
   Le 08/04/16 à 12h07 Citer      

Méga Maille

Herraiz:
Bonjour,
C'est dommage que l'on de peu pas le faire à la machine c'est un très beau point.

C'est fait au crochet , un point tout simple, par contre il faut vraiment ce genre de laine pour garder l'aspect mousseux, aérien.

pm    
   Le 08/04/16 à 15h34 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz, Maya et Old ont raison c'est bien au crochet en son temps je m'en suis fait c'était fort à la mode très léger le pont simple mailles chainettes et faire des anneaux ce qui compte c'est du fin fil mohair enfin un peu plucheuse et un gros crochet j'ai remarqué que ça revenait à la mode à la machine peut être essayer le point de la P 75 du "petit livre de points " avec le même genre de fil et Grande M se servir de petits poids de nappes ils sont plus léger pour ne pas tirer trop sur le tricot

bien sur que ce sera différent mais rien n'empêche d'essayer ça lancera peut-être une mode :lol Bon après midi Amitiés yolaine

pm    
   Le 09/04/16 à 08h52 Citer      

Méga Maille

Autre méthode "système D" assez similaire pour aider la descente du tricot : glisser une longue aiguille à tricoter dans le bas de l'ouvrage et mettre les petits poids de nappe sur cette aiguille.

Il y a très longtemps, j'avais suivi des cours de tricot-machine à Nantes et pour tricoter de la laine mohair ou angora sur les Passap, on utilisait les peignes Singer -même jauge 5- mais sans y accrocher les poids, ou si c'était insuffisant, les poids les plus légers.

Edité par maya452 Le 09/04/16 à 09h03

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie