Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 01/08/16 à 08h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: nice 06100
Bonjour tout le monde
Comme vous le voyez je ne sais toujours pas commencer un sujet je prends une suite de message

Je rencontre une incompréhension de ce point
Il est écrit à la fin défaire ces mailles marquées d'une croix.
Or ces mailles ont été tricotées en GX ce qui signifie qu' elles n'ont pas été tricotées sur 4 rangs et le fil tenu par le bec fil se trouve sur le charriot arrière
Ma question est : c'est quand " à la fin défaire ces mailles"
Merci
Rijo

pm    
   Le 01/08/16 à 09h30 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour Rijo,
A la fin du tricot , mettre les trois mailles sans X sur FAR,
arrêter l'ouvrage uniquement sur les mailles de la FAR.

mumdo

pm    
   Le 01/08/16 à 17h02 Citer      

Hyper Maille

Merci Mumdo
je veux me servir de ce point pour terminer un haut pour ma fille et m'en servir aussi pour faire un décolleté se poursuivant en bretelles je trouve joli le mouvement de vagues et les arrondis
Or sur votre échantillon ça n'y est pas comme sur le modèle
J'ai bien fait mes 4 rangs en NN et 4 rangs en GX sur avt et N sur AR
Une fois terminés ces 8 rangs si je défais les aiguilles marquées d'une croix je défais les mailles du 4è rang en fonture avant et je me retrouve avec un fil qui s'emmele sur le rang suivant et donc la cata tout se bloque.
Alors comment faire? et à quel rang défaire ces mailles?
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 01/08/16 à 17h23 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,
J'ai trop étiré l'échantillon en l'épinglant pour la photo .C'est pourquoi on ne voit pas l'arrondi. Je viens de lui donner un petit coup de fer et c'est un peu mieux.
J'ai monté 20 m et fait une cinquantaine de rangs (GM 4 à l'avant et à l'arrière).
Dans ses modèles , Solaine met toujours une GM plus petite à l'avant (- 1). A voir.
Avez-vous essayé en faisant davantage de rangs ? Je ne comprends pas d'où vient le fil qui s'emmêle ? Quelles dimensions avez- vous prévu pour la largeur de la bordure
On défait les mailles à la fin du tricot désiré en arrêtant comme indiqué précédemment.
Je refais un autre essai en montant 10 m. Je vous tiens au courant.
mumdo

pm    
   Le 01/08/16 à 17h51 Citer      

Hyper Maille

J'ai fait 15 mailles comme sur le modèle et c'est la bonne largeur
A moins que je ne comprenne pas ce que veut dire "défaire ces mailles"
Pour moi défaire veut dire lacher la maille en place pour prendre la précedente ce qui relache le fil du 4èm rangqui reste en travers et emmêle tout

pm    
   Le 01/08/16 à 17h59 Citer      

Hyper Maille

Rijo ,
Encore moi.
Voici mon essai sur 10 m et 76 rangs, GM 4 à l'arrière et 3 à l'avant. Cela donne toujours un arrondi du côté des 3 mailles non tombées .Cette fois je n'ai pas défait les 3 mailles de droite.
GM trop grand ?

A vous !
mumdo

pm    
   Le 01/08/16 à 18h27 Citer      

Hyper Maille

Rijo,
Vous tricotez TOUS vos rangs comme indiqué : 4 N/N et 4 N/GX sans rien toucher au niveau des mailles ou des aiguilles On défait les mailles lorsque le tricot est terminé Ma première photo montre les 50 rangs terminés avec arrêt sur FAR. On voit le dernier rang des mailles de la FAV non arrêtées. Ensuite on tire sur l'ouvrage pour faire tomber ces mailles.
mumdo

pm    
   Le 01/08/16 à 21h14 Citer      

Hyper Maille

Ahhhh
A la fin de l'ouvrage et non à la fin des 4+4 rangs
merci
Amitiés

pm    
   Le 01/08/16 à 22h23 Citer      

Hyper Maille

J'attends les photos !!!
mumdo

pm    
   Le 02/08/16 à 15h44 Citer      

Hyper Maille

Merci mumdo

pm    
   Le 02/08/16 à 16h26 Citer      

Hyper Maille

Bonjour Rijo
Dans quel sens allez-vous le mettre ? Si la partie courte est placée en ligne droite on obtient un petit volant ? De mon côté je n'ai jamais tricoté ce genre de fantaisie : je n'ai eu que des fils !
mumdo

pm    
   Le 02/08/16 à 17h30 Citer      

Hyper Maille

Effectivement je veux des minivolants
Je vais augmenter le nombre de mailles dans la partie courte en ligne droite et diminuer le nombre de mailles qui forment le volant
De sorte que ça puisse aussi faire une bretelle sans que ce soit ridicule pour une adulte.
Je pense 8 mailles en ligne droite et 5 en volant, ça devrait aller, ce qui devrait faire 2 cms plus 2.5 cms à cause de l'ampleur du volant

Mais le résultat fini sera pour septembre car je ne sais pas si je la vois , moi ayant1 mètre à la main, avant son départ en vacances à la fin de la semaine
Rijo
P.S j'ai la chance d'avoir un gars et une fille, mais seulement un petit fils et ça me frustre quelquefois de ne pas tricoter pour une petite fille, alors je vais faire quelque chose pour la filleule de ma fille; aussi je comprends que vous n'ayez pas tricoté de fantaisies ...

pm    
   Le 05/08/16 à 16h17 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour, c'est rassurant de voir la relève d'aides J'ai été tenue (petits travaux)merci à vous toutes Super Mumdo les photos et explications de ces échantillons rien de tel. Rijo Bien votre échantillon :top vous allez certainement ajuster la GM ça va faire toute la différence
Amitiés Yolaine

Edité par 0497denise73 Le 05/08/16 à 19h51

pm    
OLD
   Le 06/08/16 à 09h36 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Coucou a tout le monde ,
comme je ne tricote pas cet été , (trop de travail en travaux maison) je regarde quand même tout , et ça donne de belles idées,
Bravo à toutes , après mon retour du Canada qui va être en Mi octobre
(oui nous partons au Canada retrouver des amis et visiter aussi ) , je vais me remetre au tricot , j'ai du travail pour vous égaler !!! , je ne suis même pas a la cheville de vous toutes ,
mais les tombés de mailles m'intéresse beaucoup , je vais pouvoir m'y plonger au retour !
bon tricot et bon fin d'été à toutes .
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/08/16 à 10h22 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Merci Old et passez de belles vacances profitez en bien revenez nous en pleine forme
Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie