Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 14/10/16 à 22h10 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Lieu: Loctudy
Bonjour,
Je viens d’hériter d'une Passap duomatic 80 verte,j e n’ai jamais tricoté à la machine (je tricote à la main) et je suis complètement perdue! je cherche une personne pour m'aider à démarrer.J'habite dans le Finistère et je vais régulièrement sur Rennes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Line

pm    
   Le 15/10/16 à 13h43 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Line, Nous savons vous aider avez-vous la notice ??Si non allez dans index 'Notices et réalisations des points' à la 17ième ligne 'Modes d'emploi des Passap' vous avez une liste de liens d' accès dans le bas vous trouvez Notice Duomatic 80 si vous avez un problème n'hésitez pas

Je vous conseille de télécharger les documentations
Amitiés yolaine

pm    
   Le 16/10/16 à 18h20 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir Yolaine
Merci pour votre réponse, j'ai pu télécharger la notice et dans le forum (qui est une mine de conseil) j’ai suivi les indications de « montage premier cours page 8 « j'ai réussi à monter des mailles en côté 1/1 et à continuer en jersey mais j'ai eu beaucoup de difficulté à faire le transfert des aiguilles de la fonture arrière sur la fonture avant.
Je ne sais pas me servir de l'aiguille à deux-chas, j'ai donc pris un crochet pour les passer.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment transférer les aiguilles.

Amicalement Line

pm    
   Le 16/10/16 à 18h50 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Sur cette video , à partir de 10'45 on voit le monsieur transférer les mailles avec l'aiguille à deux chas.

https://www.youtube.com/watch?v=oOSNv72QxXY

mumdo

pm    
   Le 16/10/16 à 19h09 Citer      

Méga Maille

Bonjour Line, Avec votre aig à deux chas vous l’accrochez à l’aig de la maille à transférer et tirez sur l’aiguille pour passer le clapet (aig mach) qui se referme et repoussez l’aig et vous avez la maille sur votre aig à 2chas et vous accrochez l’autre chas à l’aig de l’autre fonture où vous devez mettre la maille et vous accrochez la maille.
Quand vous devez faire des diminutions vous prenez la maille à diminuer sur l’aig à 2 chas de la même façon et simplement la poser sur l’aig d’à côté pour ce faire ici vous pouvez vous servir de l’outil à un chas
J'espère de m'être bien expliquée si non dites le moi Bonne soirée Amitiés yolaine

pm    
   Le 16/10/16 à 19h17 Citer      

Méga Maille

Bonsoir mumdo Merci impeccable cette vidéo ce lien est à garder bonne soirée amitiés yolaine

pm    
   Le 18/10/16 à 21h41 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir,
Merci Yolaine pour vos explications, merci Mundo pour le lien de la vidéo.
J' ai pu transférer les mailles voilà mon premier échantillon est fait !
Il me reste beaucoup à découvrir et je vais passer du temps sur le forum...qui est très riche en conseils.

Amicalement Line

pm    
   Le 18/10/16 à 23h56 Citer      

Méga Maille

bonsoir Line, Quand vous avez besoin n'hésitez pas B à V Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie