Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Encolure en rond au point fantaisi
   Le 29/10/16 à 18h45 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: morbihan
bonjour
j'ai commencé un pull pour mon petit bout et je dois faire une encolure en rond, j'ai choisi un point fantaisi
114 avec poussoirs
j'ai bien retenu le n° du rang avant de faire (afin de reprendre le point fantaisi) les diminution mais le souci c'est de mettre les mailles en attente
je risque de les perdre même après avoir fait plusieurs rang en laine perdu, j'ai même essayé de les mettre sur un peigne reporteur (sniffffff)
y a t il un truc que j'aurais oublié ?
lorsque j'ai acheté cette machine il y a 4 ans la dame m'avait donné de la laine, j'utilise cette laine pour ce pull mais elle se dédouble malgré le paraffinage
merci de vos conseils.

pm    
   Le 29/10/16 à 22h38 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Françoise, le dessin 114dans quel livre ??
vous mettez les M qui sont en attentes sur un fil perdu vous tricotez M par M de la fonture avant et vous les tricotez 1 par 1 en les descendant complètement en repos avec le fil sur l’aig; et vous faites la même chose avec un autre fil les M en attentes de derrière vous savez continuer de tricoter l’autre moitié du pull bien sûr tout en surveillant que les aig ne remontent pas puis pour les reprendre vous tirez doucement sur le fil et la M se remets sur l’aig et pareil derrière .Si vous vous servez des poussoirs notez leurs positions et les rentrer dans le rail .
Au sujet de la laine peut être la paraffiner 2 fois mettre les boules sur le sol le fil a le temps de se tendre (je me sers de petits paniers où les boîtes à glace une par boule de laine) et je noue déjà la 2ième un nœud grossier comme ça plus de tricot à terre ainsi quand le nœud arrive au-dessus je tire sur les fils pour mettre le nœud au début du rang plus de nœud au milieu du travail et je me sers du fil en trop pour coudre
j'espère m'être bien expliquée sinon n'hésitez pas Amitiés Yolaine

pm    
   Le 31/10/16 à 01h52 Citer      

Mini Maille

Lieu: morbihan
MERCI YOLAINE
si j'ai bien compris il faut tricoter les mailles qui vont être en attente et les laisser sur les aiguilles en tirant la maille jusqu'en bas de la fronture elles se retrouveront en attente ouah super mais pourquoi n'y ai- je pas pensé !
vos explications sont très claire et le truc des pelotes et des nœuds super je vais l'expérimenter
amitié Françoise

pm    
RssTechniques de réalisation » Encolure en rond au point fantaisi  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie