Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Arrêt des mailles sur PASSAP E6000 Arrêter des mailles JERSEY en fin de tricot
   Le 09/12/16 à 14h51 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: MARCINELLE
Bonjour à toutes et tous (je suppose qu'il y a aussi des hommes ici ;) J'en suis un. Eh oui ! J'aime le tricot sur machine).

Débutant sur une PASSAP E6000, je viens aux renseignements pour savoir comment arrêter les mailles en fin de tricot. Je connais bien la technique manuelle, mais je suppose que sur une machine d'un tel prix, il doit y avoir une procédure automatique ... que je ne connais pas ! Ou je me trompe :(

J'ai bien un chariot de transfert U100 mais je doute qu'il me soit d'une quelconque utilité.

Si quelqu'un connait la procédure, je serais ravi de la connaître.

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Un forum SUPER, je tiens à le souligner, car il m'a beaucoup appris sur la PASSAP E600.

Si le sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé et je me prie de m'excuser si cette demande est un doublon.

Bonne journée.

Alain.

Matériel :

Machine PASSAP E 6000 motorisée ELECTRA 3000 - AutoColor (3 couleurs : un des changeurs cassé :( ) - Chariot Transfert U100
- TRICOFIT ® PFAFF

« C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne » (Descartes)

pm    
   Le 09/12/16 à 22h15 Citer      

Mini Maille

Lieu: Amiens
Bonjour,

La seule façon de fermer les mailles de façon "automatique", c'est le tricofit.

pm    
   Le 10/12/16 à 10h04 Citer      

5 Mailles

Merci Pieuvre pour ce renseignement.

Où pourrait-on trouver ce petit bijou ? Et à quel prix surtout ?

Si quelqu'un parmi vous en aurait un dont il ne se sert plus, je serais preneur à un prix raisonnable. Si du moins, ça fonctionne bien Je mets en effet plus de temps à fermer le tricot qu'à le tricoter. Et en plus, ma fermeture est trop serrée et ça fronce. Où alors, j'aurais besoin d'un petit cours ....

Alain.

Matériel :

Machine PASSAP E 6000 motorisée ELECTRA 3000 - AutoColor (3 couleurs : un des changeurs cassé :( ) - Chariot Transfert U100
- TRICOFIT ® PFAFF

pm    
   Le 10/12/16 à 10h54 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Oh, on peut je crois vraiment faire l'économie de ce bidule... il existe dans plusieurs marques de machines et il est généralement qualifié de gadget et certaines tricoteuses disent n'avoir jamais réussi à l'utiliser.

Les techniques de tricot ont un peu évolué et maintenant on fait les assemblages en grafting et notamment pour les épaules, maille dans maille, c'est beaucoup plus joli.

pm    
   Le 10/12/16 à 13h43 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Alain, Je n’ai jamais eu l’occasion de voir employer le Tricofit j’ai continué de fermer à la main Souvent avec la méthode qui est dans la notice Duo 80 à la P 23 quand c’est du jacquard je remets les M de la fonture arrière sur celle de devant, et suit la desc p 47 les façons avec le crochet sont plus rapides et il y a P 48.
Si vous rabattez M par M comme pour les diminutions il faut tourner le fil sur l’aig {P 27} et ça ne tire pas normalement. Si en cas je vous mets le lien d’accès
Notice Duomatic 80 Giga Lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%213928
et comme le dit Maya vous passez un fil dans vos M puis attachez les deux parties en grafting
si vous avez des questions n’hésitez pas Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/12/16 à 18h35 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Longueuil
Bonjour Alain,

Ma mère et ma grand-mère tricotaient à la broche et pour assembler des pièces maille à maille, elles les fermaient en tricotant une chaînette avec du fil à coudre d'une couleur contrastante.

L'assemblage des pièces se fait en tirant sur la chaînette, ainsi on voit bien les mailles à assembler et les mailles ne sont pas libérées tant que l'assemblage n'est pas terminé. L'aiguille à tapisserie pique pas dans le fils à coudre et on peut plus facilement défaire et reprendre les mailles d'assemblage si le résultat ne nous plait pas. À la fin, on défait la chainette du fils à coudre et elle se défait très facilement à 90 %. Il reste parfois quelques mailles du fils à coudre à défaire sur les jonctions des pièces.

Avec la duo 80, j'ai fait ce type de finition et je vais l'illustrer dans le document Montage.pdf probablement en janvier. En ce moment c'est la fin de l'année fiscale et je suis passablement occupée à faire de la validation de données de rémunération.

Edité par Solaine Le 11/12/16 à 18h37

Solaine

pm    
   Le 16/12/16 à 10h02 Citer      

5 Mailles

Bonjour Solaine et Yolaine,

J'ai fermé les mailles comme indiqué dans le lien donné par Yolaine et effectivement ; ça tire moins ! Comme quoi, quand on sait où se trouve la méthode, c'est que du bonheur.

Solaine, j'attends avec impatience votre document « Montage ». Merci pour ce formidable travail que vous faites toutes et tous.

Bonne journée.

Matériel :

- TRICOFIT ® PFAFF

pm    
   Le 17/12/16 à 17h47 Citer      

5 Mailles

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon colis avec .... un Tricofit ! Et celui-ci m'a été envoyé gracieusement par une dame Anglaise qui ne l'utilisait plus parce qu'elle ne tricote plus ! Elle m'a juste demandé de lui payer les frais de port (10,92 €;).

Il est quasiment à l'état neuf. Un beau cadeau ... de Noël de la part de cette dame.

Je ferai des essais avec cet appareil et je vous dirai le résultat.

Bien à vous.

Matériel :

- TRICOFIT ® PFAFF

pm    
   Le 18/12/16 à 00h14 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Alain, C'est super :top bien gentil de la part de cette dame mais vous verrez les personnes sur ce site sont géniales comme ils où elles sont présentes pour le partage et apporter de l'aide,
C'est tellement gratifiant de voir les membres qui en ont trouvés apportent à leur tour leurs savoirs où leurs trouvailles c’est rassurant
Revenons au Tricofit si vous n’avez pas eu la notice d’emploi voici
le lien : https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtAKaT0f1wEKQQflU
j’espère que c’est complet. Tout ce que je trouve sur les Passap ,Je télécharge et stocke à la disposition.
Dans les jours prochains je remettrai toute la liste de liens
Nous attendons votre avis sur l’emploi de ce Tricofit Bonne soirée plutôt Bonne nuit
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 19/12/16 à 00h28 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Longueuil
Ho! Ho! Ho!

Vous êtes bien chanceux.

Solaine

pm    
   Le 20/12/16 à 21h25 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
C'est un bel outil que j'utilise aussi. Sinon, Alain, je vous avais fait un message privé pour l'astuce qui permet de ne pas trop tirer sur le bord.
l'avez vous vu ?
bon tricot...fit!
sesame03

pm    
RssTechniques de réalisation » Arrêt des mailles sur PASSAP E6000 Arrêter des mailles JERSEY en fin de tricot  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie