Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Re Avec l'échantillon de Mumdo 32 cm pour 96 M = 3 pour 1 cm et pour les 54cm cela ferait 162M ;aig 81 à droite et 81 à gauche et en fine laine (sur cône)
Re Avec l'échantillon de Mumdo 32 cm pour 96 M = 3 pour 1 cm et pour les 54cm cela ferait 162M ;aig 81 à droite et 81 à gauche et en fine laine (sur cône)
bonjour
mon échantillon est souple et vous avez raison les cotes sont bien à plat le seul soucis c'est un problème de langage je n'ai jamais fait de pull avec un motif une aiguille sur 2 donc pas de problème de calcul
j'ai repris les mesures 17cm pour 60aiguilles ou 30mailles puisque une aiguille sur 2 j'ai terminé mon échantillon en enlevant le règlage ax flèche j'ai donc un jersey une aiguille sur 2 qui me donne 30 m et 2 sur la fronture arrière
pardon d'avoir posé une question idiote ou alors ...
je recommence mon échantillon en sachant que je peux pas régler le GM plus ou moins que 5.5 si non les mailles tombent ou c'est trop sérré. La laine se tricote en 3 , 3.5
j'ai aussi fait un échantillon avec un autre point et je ne pouvais pas la laine était trop épaisse et ce point me plait beaucoup . j'y arriverais .......
bonne journée
mon échantillon est souple et vous avez raison les cotes sont bien à plat le seul soucis c'est un problème de langage je n'ai jamais fait de pull avec un motif une aiguille sur 2 donc pas de problème de calcul
j'ai repris les mesures 17cm pour 60aiguilles ou 30mailles puisque une aiguille sur 2 j'ai terminé mon échantillon en enlevant le règlage ax flèche j'ai donc un jersey une aiguille sur 2 qui me donne 30 m et 2 sur la fronture arrière
pardon d'avoir posé une question idiote ou alors ...
je recommence mon échantillon en sachant que je peux pas régler le GM plus ou moins que 5.5 si non les mailles tombent ou c'est trop sérré. La laine se tricote en 3 , 3.5
j'ai aussi fait un échantillon avec un autre point et je ne pouvais pas la laine était trop épaisse et ce point me plait beaucoup . j'y arriverais .......
bonne journée
Bonjour ,
avec la laine qui se tricote en 3-3,5 c'est pas le même rendu non?
c'est surement plus épais .
je suis comme Yolaine et Mundo , le fil en cône est certainement plus dédié à se genre de tricot,
après .... c'est un choix ,
avec la laine qui se tricote en 3-3,5 c'est pas le même rendu non?
c'est surement plus épais .
je suis comme Yolaine et Mundo , le fil en cône est certainement plus dédié à se genre de tricot,
après .... c'est un choix ,
olaine ,
j'ai trouvé un modèle pour ce point
livre 70 modèle 7005 et 7012 il réalise un pull sans manche, je vais suivre les explications sauf que moi je veux des manches le modèle qui m'a inspiré est dans un catalogue phildar le pull est en couverture il est bleu et le mannequin tient une ombrelle
comment trouver le lien pour les livres ou autres points ?
merci Yolaine
livre 70 modèle 7005 et 7012 il réalise un pull sans manche, je vais suivre les explications sauf que moi je veux des manches le modèle qui m'a inspiré est dans un catalogue phildar le pull est en couverture il est bleu et le mannequin tient une ombrelle
merci Yolaine
olaine ,
mais si la laine est un peu plus grosse, n'y a t il pas moins de maille ?
merci Yolaine
mais si la laine est un peu plus grosse, n'y a t il pas moins de maille ?
merci Yolaine
ok Old
mais où trouver de la laine sur cône ?
merci
mais où trouver de la laine sur cône ?
merci
Bonjour Soizic
Attention les dessins des modèles 7005 et 7012 sont complétement différents.
GM 5 1/2 pour votre laine me parait très bien.
Quel est le problème maintenant ?
La laine en cône est parfaite pour effectuer du jacquard ou doit être doublée ou triplée pour faire du jersey.
Voici un lien ou vous trouverez votre bonheur :
http://machineknittingetc.com/passap/passap-magazines.html?limit=all
mumdo
Attention les dessins des modèles 7005 et 7012 sont complétement différents.
GM 5 1/2 pour votre laine me parait très bien.
Quel est le problème maintenant ?
La laine en cône est parfaite pour effectuer du jacquard ou doit être doublée ou triplée pour faire du jersey.
Voici un lien ou vous trouverez votre bonheur :
http://machineknittingetc.com/passap/passap-magazines.html?limit=all
mumdo
Bonsoir mumdo et Françoise, Justement j'ai remis la liste de tous ce qui est stockés ( la série de livre de Mod de votre lien s'y se trouvent. il y a tous les livres de Modèles du N° 1 au 60 il n'en manque que 2où3 n°, et le 3/4 ont la description en Français + les livres de Modèles de points pour les différentes Passap tous pour la E6000 etc
Mais merci
il y en avait un avec des motifs que je n'avais pas je l'ai téléchargé et je l'ajouterai je reviens dans un moment Yolaine
Mais merci

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie