Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssModéles - Patrons » Notices Documents Passap Listes d'accès  «  1  2  3  »
   Le 22/01/17 à 22h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: ALLIER
Reprise du message précédent

Cette machine doit fonctionner comme une machine à deux fontures dont on ne se servirait pas de la fonture arrière.
Le mode d'emploi d'un modèle à double fonture doit pouvoir vous aider.Ils sont stockés sur ce site.
En regardant les montages en jersey simples vous devriez déjà trouver des notions.
sesame03

pm    
   Le 22/01/17 à 23h07 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour Carole,
J'ignorais l'existence d' une duomatic 80 à une seule fonture. Quels accessoires accompagnent votre machine ? Où est fixé l ' ensemble pêcheur pour le fil ? Pouvez-vous mettre des photos de l' ensemble ?
Vous trouverez peut-être quelques réponses en feuillant le mode d' emploi de la duomatic 80 ici en français :

http://machineknittingetc.com/passap-duomatic-80-user-manual.html

mumdo

pm    
   Le 22/01/17 à 23h07 Citer      

5 Mailles

Lieu: Granby
D'accord, Merci, je vais tenter le coup.

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 23/01/17 à 00h20 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Carole,Comme la conseillé sésame03 voir dans la notice de la duo 80 et montage jersey avec où sans poussoirs ne pas oublier les abaisseurs vous avez les montages Jersey à la P 33 puis P 37 jusque la P 48 et vous avez des dessins à la P 51 le 2 ième et les 4 de la P 53 avec 1 fonture il y a aussi des petits livres de points avec différent points et Jacquard vous prenez ceux d'une fonture
Dans la' liste de liens' il y a 'notice duo 80 S' avec son lien et au bas de la liste il y a' Points de Fantaisies ' avec le lien et là vous avez du choix
Quelle lettres avez-vous sur le chariot?? je n'ai pas encore vu de notice pour la 80 1 fonture pouvez-vous faire une photo de votre machine complète avec tige tension ??Pour voir les possibilités. si vous avez des questions n'hésitez pas
B à V Yolaine

pm    
   Le 23/01/17 à 00h29 Citer      

Méga Maille

Voilà les Liens d'accès

Base des Passap 2°partie av dessins sans Déco Bases c’est la notice Duos 80
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21477

Points de fantaisies Passap Lien : https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJpS9TNHTLVUhb-ZJn

pm    
   Le 23/01/17 à 01h03 Citer      

5 Mailles

Voilà une vue de haut

Edité par tricoterfile Le 23/01/17 à 01h06

Le 23/01/17 à 01h45 Citer      

5 Mailles

À votre connaissance, existe-t'il des vidéo sur Youtuber qui explique bien comment faire. J'ai enfin réussi aujourd'hui à faire des rangs de jersey...j'en suis bien contente. Je sais que ma machine fonctionne et que le problème est derrière celle-ci....lollll

Le 24/01/17 à 22h28 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Merci pour cette photo qui me laisse perplexe concernant le guide fil . Où se trouve t'il ?
Bravo pour votre démarrage rapide à faire du jersey.
Vous allez pouvoir faire tous les points réalisables avec une seule fonture et il y a dejà de quoi vos amuser
Peut être accepterait elle un déco aussi.A voir.
Bon tricot.

pm    
   Le 25/01/17 à 00h41 Citer      

Méga Maille

Merci Carole, C’est une bonne affaire d'avoir réussit le montage jersey Vous avez la base ,avec le lien de la notice Duo 80 S vous avez aussi toutes les explications de la suite P 75 et déjà pull-over pour les diminutions augmentations emmanchures encolure tous ce qui se fait sur une fonture il n’y a que les côtes que vous ne faites pas mais il y a certainement moyen de faire un motif pour les remplacer
Vous allez dire que je suis difficile mais pour bien vous conseiller il faut connaitre votre machine j’aurais aimé avoir le côté droit de la machine pour la tige de la tension voir si deux couleurs et voir le pose bec fil si il y a 2 attaches au sujet du chariot voulez-vous bien dire ce qu’il est écrit en dessous à droite de l’étiquette
D'après les lettres qui se trouvent sur le sélecteur de points il est valable aussi sur une machine à deux fontures pour ces lettres il faut la fonture arrière Voilà le Lien:
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21477
CX circulaire DX pareil circulaire avec poussoirs aux 2 fontures EX aussi côte Anglaise Vous avez la fonction à la P 63 de la notice Pour les vidéos il y en a c’est doubles fontures c’est sur YouTube Passap. Je n'ai pas su répondre plus vite changement d'ordi Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 25/01/17 à 02h27 Citer      

5 Mailles

Bonjour,
Voià pour le côté droit de la machine...désolé, j'ai un peu de misère car je suis près de la machine et j'ai pas vraiment d'espace pour m'éloigner. Merci encore de votre aide, c'est très généreux à vous. J'suis très contente, vous êtes un groupe super!

Edité par tricoterfile Le 25/01/17 à 02h45

Le 25/01/17 à 14h27 Citer      

Méga Maille

Bonjour Carole, Sésame a raison, tous ce qui se fait sur un fonture vous savez le faire les dégradés, des jetés,des motifs avec 1 où 2 couleurs ,le jacquard 2 couleurs vous avez le changeur automatique de bec fils et aussi il vous est possible d'ajouter le 'Form computer' (tout juste 2 pièces à fixer ( le pose computer à la machine et l'aimant au chariot) aussi le 'Déco ' ajouter seulement la crémaillère pour le porte-carte ; aussi le moteur et tout ça sur la vôtre 1 fonture .Elle est bien votre machine elle est conçue pour ajouter aussi la fonture arrière je crois que le plus difficile est à la trouver enfin je peux me tromper j'espère!
Si vous avez un problème ou conseil n'hésitez pas
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 25/01/17 à 15h17 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
bonjour a tous et toutes

:s curieuse que je suis ..... j'ai cherché et rien trouvé , bizarre quand même , elle a un n° serie qui n'est mentionné nul part, mais peut être que qq connait, si elle est là devant nous, elle a bien éxisté ou alors c'est peut être un prototype.
qui sais, tricoterfile nous passionne tout de suite avec sa machine!, Maya Connait pas ?
à + pour cette suite de machine :top
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 25/01/17 à 15h44 Citer      

5 Mailles

Bonjour,

Merci encore pour tous vos conseils. Je me questionne à savoir, la deuxième fonture, c'est quoi la grosse différence? Si je compare au tricot main, est-ce que c'est elle qui me donnerait le point envers pour faire des côtes? Aussi, à quoi elle sert d'autre? J'ai mis une photo du chargeur automatique de couleur avec 2 flèches rouge. Celles du bas, est-ce que je dois passer mon fil dans l'oeuillet de métal? Celle du haut, est-ce que c'est grave si c'est brisé à cette endroit? Merci,

Le 25/01/17 à 15h57 Citer      

Méga Maille

Vous avez raison Mon avis elle était conçue pour l double fonture preuve il est noté DUO (double) 80 comme celle avec équipement complet poussoirs derrière ! vu le bouton sélecteur de points le CX et (jacquard double fontures
Je suis allée voir aussi et pas trouvé une fonture peut être un problème et supprimé le chariot et la fonture derrières
Le principales Carole sait faire beaucoup de choses variées et très jolies
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 25/01/17 à 16h16 Citer      

Méga Maille

les différences comme vous noté pas de M envers donc pas les côtes 1/1 les côtes bonneteries les côtes Anglaise le circulaire qui est en rond et pour le jacquard double fontures (pas de fils derrière) et certains dessins doubles faces Mais rassurez-vous il y a beaucoup de choses vaste possibilités je ne saurais pas les énumérer et même les chaussettes possible de les faire mais avec couture sur le côté si vous voulez je vous donnerai la marche à suivre
Au fur et a mesure vous ferez des trouvailles
B à V Yolaine

pm    
   Le 25/01/17 à 18h54 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Vous pourrez faire des " fausses côtes" en utilisant 2 aiguilles sur 3 ( 2 aiguilles en travail et 1 au repos ) Dans ce cas vous mettez une grandeur de maille nettement plus petite que celle utilisée pour le jersey.Pour des travaux d'une seule couleur vous pouvez prendre n'importe quel bel-fil . Oui , vous enfilez le fil dans l'oeillet et attachez ce fil au pied de la machine.
Essayez de trouver le mode d'emploi du color dans la liste de Yolaine .
mumdo

pm    
RssModéles - Patrons » Notices Documents Passap Listes d'accès  «  1  2  3  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie