Forum PASSAP
• Index
Re bonjour,
J'en profite que je suis sur l'ordi
et pas sur la machine pour demander une explication.
J'ai essayé la carte déco : avec le motif d'une fleur et celle d'une tête de lion.
Bon j'ai eu des soucis... la carte n'a plus avancé , je l'ai débloqué manuellement après plusieurs passages
donc mon premier lion avait une gueule grande ouverte sur 10 cm... le deuxième fut un peu mieux...
Mais j'ai une question théorique :
Je vois des photos de pull ou le motif se trouve en bas et tout autours du pull
: genre une rangée entière de cerfs ou d'arbres au dessus des côtes.
Mais comment peut on sur 100 mailles avoir un motif répété
alors que la carte déco couvre que 40 mailles ?
En attendant ....si même je ne veux faire qu'une fois le motif ,
mettons la tête du lion au milieu d'un devant de pull en jersey, une fonture...
arrivé au rang ou je commence, une fois tous le bazar déco installé
Comment je dois laisser les aiguilles, les poussoirs, et la programmation du chariot
pour qu'a gauche et droite des 40 mailles déco...le point Jersey continue ?
Et puis certaine femmes disent faire leur carte déco elle même.
Que prendre: les feuilles plastiques A4 transparentes que l'on utilise pour couvrir les dossiers ?
Comment faire des beaux trous ronds ?
Merci bien, d'avances, de vos réponses,lumières et éclaircissements
J'en profite que je suis sur l'ordi
et pas sur la machine pour demander une explication.
J'ai essayé la carte déco : avec le motif d'une fleur et celle d'une tête de lion.
Bon j'ai eu des soucis... la carte n'a plus avancé , je l'ai débloqué manuellement après plusieurs passages
donc mon premier lion avait une gueule grande ouverte sur 10 cm... le deuxième fut un peu mieux...
Mais j'ai une question théorique :
Je vois des photos de pull ou le motif se trouve en bas et tout autours du pull
: genre une rangée entière de cerfs ou d'arbres au dessus des côtes.
Mais comment peut on sur 100 mailles avoir un motif répété
alors que la carte déco couvre que 40 mailles ?
En attendant ....si même je ne veux faire qu'une fois le motif ,
mettons la tête du lion au milieu d'un devant de pull en jersey, une fonture...
arrivé au rang ou je commence, une fois tous le bazar déco installé
Comment je dois laisser les aiguilles, les poussoirs, et la programmation du chariot
pour qu'a gauche et droite des 40 mailles déco...le point Jersey continue ?
Et puis certaine femmes disent faire leur carte déco elle même.
Que prendre: les feuilles plastiques A4 transparentes que l'on utilise pour couvrir les dossiers ?
Comment faire des beaux trous ronds ?
Merci bien, d'avances, de vos réponses,lumières et éclaircissements
papate
Pour faire ses propres cartes il faut des cartes vierges spéciales ( 40 trous )et un perforateur . A voir sur Ebay peut-être ? ou auprès des membres du forum.
Le dessin de la carte se reproduit automatiquement sur toute les mailles de la fonture avant.
Pour avoir un motif isolé il faut utiliser des goupilles , je ne l'ai jamais fait . Je vous conseille donc de suivre pas à pas les explications du mode d'emploi.
Normalement la carte avance tous les 4 rangs si le déco est sur 4 et tous les 2 rangs s ' il est sur 2.Là aussi suivez à la lettre les explications du mode d 'emploi.
Ne forcez pas sur le déco en cas de souci : fragile !!!
mumdo
Pour faire ses propres cartes il faut des cartes vierges spéciales ( 40 trous )et un perforateur . A voir sur Ebay peut-être ? ou auprès des membres du forum.
Le dessin de la carte se reproduit automatiquement sur toute les mailles de la fonture avant.
Pour avoir un motif isolé il faut utiliser des goupilles , je ne l'ai jamais fait . Je vous conseille donc de suivre pas à pas les explications du mode d'emploi.
Normalement la carte avance tous les 4 rangs si le déco est sur 4 et tous les 2 rangs s ' il est sur 2.Là aussi suivez à la lettre les explications du mode d 'emploi.
Ne forcez pas sur le déco en cas de souci : fragile !!!
mumdo

je viens de finir un pull avec torsades , contente de moi et si j'arrive a poster les photos vous le verrez , là, je fini de le monter . le corps, les manches, finir les fils, il me reste l'encolure à coudre mailles à mailles , faut pas être trop pressé, déjà que j'ai bien passer une semaine à faire mes échantillons ! (tatillonne que je suis !)
faire et défaire ..... une belle devise, en tous cas pour moi.
Et bien voila!! en plus avec les soldes ....... la laine ......
aujourd'hui après ça je décide de faire du jacquard !! je vois que je ne suis pas seule dans l'embaras ,
j'ai regardé les cartes

disciplinée , je commence petit !! je vais surement faire sans le déco pour le premier jacquard , sinon l'anniversaire de ma puce sera là mais pas la robe demandée par la maman (l'année dernière j'avais fais les 2 robes , (jersey simple avec un petit ourlet cocote.)
mon dessin 1m 5 repos 1m 5 repos le rang qui suit 3 m 2 R qui devrait me faire à l'arrivée des losanges, donc je vais regarder comment poser mes poussoirs , et comment travailler 2 fontures
grande réflexion , SOS qui sait faire et m'expliquer, je ne suis pas encore assez avancée pour me servir du déco
bonne journée à vous tous OLD

je vais être à la recherche de la carte 105 ou le diagramme , et comment je peux trouver le papier a perforer , ?

Merci merci OLD
Bonjour Papate, Pour faire avancer la carte il faut mettre le coulisseau avant la première M de Gauche c’est lui qui fait avancer la carte En premier je vous conseille de voir dans’ Dernières discutions ‘j’ai remis toute la liste de ce qui est stockés avec leurs liens d’accès
.Dans cette liste Il y a celui ‘ Déco’ dans ce dossier’ Emploi du Déco de A à Z j’ai fait des photos et donné des explications ce sera plus facile après de vous donner de l’aide il y a aussi comment perforer les cartes comme l’a dit Mumdo les cartes vierges je pense qu’il y a des membres qui en ont trouvés sur’ eBay ‘où sur’ Prélène ‘vous verrez ce n’est pas compliqué n’hésitez surtout pas
B à V Amitiés Yolaine
.Dans cette liste Il y a celui ‘ Déco’ dans ce dossier’ Emploi du Déco de A à Z j’ai fait des photos et donné des explications ce sera plus facile après de vous donner de l’aide il y a aussi comment perforer les cartes comme l’a dit Mumdo les cartes vierges je pense qu’il y a des membres qui en ont trouvés sur’ eBay ‘où sur’ Prélène ‘vous verrez ce n’est pas compliqué n’hésitez surtout pas
B à V Amitiés Yolaine
Bonjour Old, Vous savez il n’y a rien de compliquer pour le Déco même plus facile que manuellement il n’y a pas besoin de compter c’est le déco avec la carte qui s’en charge.
vous suivez comme dit à Papate et dans le fichier ‘Déco’ de A à Z
et pour la carte 105 dans la liste et ‘Cartes à perforer ‘ et de 101 à 110 le gabarit est à la page 13
il vous faut 1 carte vierge et la perforatrice son modèle est dans' Accessoires Déco n’hésitez pas de poser des questions
Amitiés Yolaine
vous suivez comme dit à Papate et dans le fichier ‘Déco’ de A à Z
et pour la carte 105 dans la liste et ‘Cartes à perforer ‘ et de 101 à 110 le gabarit est à la page 13
il vous faut 1 carte vierge et la perforatrice son modèle est dans' Accessoires Déco n’hésitez pas de poser des questions
Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie