Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 22/01/17 à 10h40 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Fresnes
Bonjour,

Lundi dernier, après le boulot je commence un pull pour une petite de 4 ans qui en avait besoin.
J'aime bien lm'inspirer des modèles "premiers tricots".
Je choisis celui de la page 18. sur 2 fontures, 2 couleurs,d : 4 rangs N/AX et 2 rangs GX/N.
Arrivé au col du devant je ne sais comment faire. Mettre les mailles sur peigne reporteur avec les deux fontures
je ne le sens pas bien....me servir du BX impossible, il y a déjà AX,N, Alors J'ai fait une chose improbable mais qui a marché :
Pour le col carré, j'ai détricoté à la main un rang des 33 mailles centrales :
avec mon fil de détricotage, j'ai arrêté à la main ces mailles. puis J'ai abaissé les aiguilles et poussoirs de ces mailles. Mes programmations a gauche et a droite n'ont pas été touchées.
Puis j'ai repris le travail machine pour l'épaule droite d'abord, en arrêtant le chariot a gauche, a chaque passage, sur l'espace laissé par mes mailles arrêtées...en faisant attention de ne pas franchir ni toucher mes aiguilles et poussoirs a gauche.
Un fois mon épaule droite finie, mailles arrétées et tombées..J'ai repris a gauche ( j'avais noté le N° de rang et la bonne couleur).
Le tout est de laissé un espace pour le chariot entre le travail de gauche et celui de droite...donc cela ne doit pas marcher avec des diminutions !
Enfin le pull est joli, je l'ai fait recto verso, car les points sont différents et beaux des deux côtés, ce qui m'a demandé une double couture de montage.Voila le résultat :
Au plaisir de vous lire... dans tous vos sujets abordés.

pm    
   Le 22/01/17 à 10h42 Citer      

25 Mailles

Désolée, j'ai passé les photos en paint...en pensant que réduire les Kilos...réduiraient la taille !
mais ça ne marche pas !

pm    
   Le 22/01/17 à 11h27 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Lorsque je crains de me tromper en faisant la seconde partie de l'épaule , j'utilise ce que maya appelle "la ciseautique" : Je tricote tout droit jusqu'à la fin de l' ouvrage , je trace mon encolure sur du papier , je mets le papier sur le pull et le fixe à grands points . Ensuite je fais plusieurs rangs de points zig-zag à la machine à coudre et un rangs de points droits. On coupe sans toucher les points de la machine . Pour cacher cette bordure , il faut prévoir une encolure en tubulaire fermé ou en côtes . Les côtes seront cousues maille à maille sur le devant et idem sur le derrière.
mumdo

pm    
   Le 22/01/17 à 17h27 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Papate et Mumdo ,En 1° comme le dit Mumdo bien noter le rang avant de commencer la séparation en 1ier quand c’est avec 2 laines terminer avec la laine secondaire comme ça vous recommencez ave la laine de base , si votre dessin à deux positions vous faites pour recommencer par le début du dessin (ça ne pose pas de problème si vous avez 2 où3 rangs en + avant de commencer l’encolure )
EX: Comme votre dessin 4 R N/AX et 2 R GX/N vous recommencez par les 4 R N/AX voilà ma façon je mets les M de la seconde épaule en repos avec en plus les M à rabattre pour l’encolure sur un fil perdu je tricote la M et la descend contre la réglette et ainsi de suite pour les autres M en attentes 1 fil pour les M de la fonture Avant et 1 fil pour la font arrière (fontures séparément)bien tirer pour que les aig ne remontent pas au passage du chariot et quand l’épaule droite est faite je tire sur le fil et les M se remettent sur les aig je recommence par rabattre les M de l’encolure avec la laine de base que je repart le tricot et je remets mon compte rang mes poussoirs et je repart pour la 2° épaule donc avec les 4 R N/AX je fais pareil pour les autres encolures les explications ont toujours l’air compliqué mais vous verrez c’est très simple
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 22/01/17 à 18h29 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
De Papate
--Je choisis celui de la page 18. sur 2 fontures, 2 couleurs,d : 4 rangs N/AX et 2 rangs GX/N.--
---------
Bonjour a vous tous
une petite question , de quel livre page 18 ? j'ai pas pu déchirer sur la photo.

j'ai cherché le point et pas trouvé
je suis toujours curieuse des points
ça nous donne des idées
bonne journée OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 22/01/17 à 18h47 Citer      

25 Mailles

Merci bien Mumdo et Yolaine pour vos explications que j'ai bien comprises.
Celle au ciseau... ouah...j'aurais jamais osé...mais il est bon de la connaitre.
Quant a la technique de Yolaine, je l'avais déjà lu et vos explications très claires vont me permettre de l’exécuter
prochainement...
ma seule crainte est de ne pas remettre les poussoirs en bonnes positions.

J'ai néanmoins réitérer ma pseudo technique, hier, pour un pull identique et plus grand.

Cordialement

Papate

pm    
   Le 22/01/17 à 19h03 Citer      

25 Mailles

Bonjour OLD.
les explications sont page 18 du livre"première sortie"...et non pas premier tricot comme je l'ai écrit ce matin.
modèle "Jaquette et pantalon" qui correspond a la photo du modèle 7 .
Papate

pm    
   Le 22/01/17 à 20h45 Citer      

Méga Maille

Là je n’ai pas trouvé le modèle j’ai compris avec le lien pour Modèles et desc du 1 au 28 c’est le livre N° 7 avec la desc à la P 18 donc c’est le Modèle de la page 11 une petite fille mais il n’y a pas de pantalon donc Je suis vraiment à côté de la plaque :lol :d j'ai mal compris toutes mes excuses Pourriez-vous me remettre sur les rails svp :(

pm    
OLD
   Le 22/01/17 à 22h01 Citer      

Méga Maille

merci a mundo , pour le motif montré avec son pull,
motif que j'ai essayé, en me trompant ( j'ai laissé a l'arrière 1 aiguille sur 2) au lieu de toutes et ça m'a donné un point super beau , donc j'ai bien noté pour un prochain ,
merci a tous
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 23/01/17 à 15h33 Citer      

25 Mailles

Réponse pour Yolaine.

Dans le petit catalogue "première sortie" (titre écrit aussi en allemand) :
photo du modèle 7
dont les explications sont page 18 "Jaquette et pantalon".

De chez moi, j'essaierai de retrouver la version numérique.
Je prendrai le catalogue et vous scannerai la couverture ( au minimum...).

Cordialement
Papate

pm    
   Le 23/01/17 à 15h48 Citer      

25 Mailles

Yolaine

En fait je viens de le trouver dans la liste de vos documents :
C'est Modèle et desc BéBé2

https://onedrive.live.com/?id=94A0333F423D06A%212305&cid=094A0333F423D06A

Mon erreur vient du fait que je l'ai imprimé avec la couv "première sortie"
...je croyais donc que c'était son titre !!!

Désolée
Papate

pm    
OLD
   Le 25/01/17 à 21h11 Citer      

Méga Maille

Merci ,
en effet je viens aussi de trouver
super point pour un pull il est top
OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 25/01/17 à 21h56 Citer      

Méga Maille

:top OK Papate Je sais ça prend du temps de feuilleter on fait des trouvailles
Amitiés Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie