Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 22/03/17 à 14h07 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: lille
bonjour à toutes
qui pourrait me dire où je pourrais me procurer un chariot intarsia Picto ? merci.

pm    
   Le 22/03/17 à 15h54 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Recherche pas simple... mises à part les annonces de Ebay ou du Bon Coin, je n'ai pas d'idées...

Passap a arrêté les fabrications en 1999, il n'y a plus de concessionnaires, alors trouver des pièces détachées ou des accessoires demande beaucoup de persévérance... mais aussi de la chance !

Edité par maya452 Le 22/03/17 à 18h20

pm    
   Le 23/03/17 à 12h48 Citer      

Méga Maille

pm    
   Le 23/03/17 à 15h47 Citer      

5 Mailles

oui merci j'ai vu j'ai contacté le vendeur j'attends une réponse

pm    
   Le 23/03/17 à 20h03 Citer      

Méga Maille

les vendeurs, Dora et Alfred Menzi, sont des tricoteurs Passap experts. Alfred administre le forum Passap E 6000 et Duomatic sur Yahoo. Seul problème, il faut pouvoir parler allemand (anglais, je ne sais pas...). Ils sont en Suisse Alémanique.

Edité par maya452 Le 24/03/17 à 16h34

pm    
OLD
   Le 24/03/17 à 17h52 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Ha.. Maya , médiathèque
toujours une mine d'or de connaissances, j'aime trop suivre ses commentaires, toujours une solution la
médiathèque des machines .l'année de sortie, l'année de fin, le matériel,
merci à Maya452

pm o.jules@orange.fr    
   Le 24/03/17 à 20h27 Citer      

Méga Maille

Old, c'est trop de compliments, j'en rougis de confusion. J'ai presque 20 ans de participation à divers forums de tricot machine, couture, etc... si on ajoute à ça une assez bonne mémoire, je n'ai guère de mérite :)

pm    
OLD
   Le 25/03/17 à 09h49 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
quand même .. C'est génial

pm o.jules@orange.fr    
   Le 27/03/17 à 13h06 Citer      

5 Mailles

Le vendeur suisse m'a répondu mais il ne fait pas d"envoi en France, dommage......

pm    
   Le 27/03/17 à 13h40 Citer      

Méga Maille

Je craignais un peu cette réponse vu le texte de son annonce ; c'est tout de même dommage car la famille Menzi habite tout près de la frontière française dans le canton de Bâle.

J'espère qu'une autre annonce se présentera...

pm    
   Le 28/03/17 à 08h49 Citer      

Mini Maille

Lieu: morbihan
moi aussi je cherche un picto et c'est très difficile a trouver ou alors a des prix exagérer
en ce moment il y a sur le bon coin une E6000 à vendre 85 ou 95 € qu'en pensez vous ?
merci Maya tu es notre génial Géo connait tout et trouve tout sur nos passap

pm    
   Le 28/03/17 à 09h43 Citer      

Méga Maille

soizic56:
moi aussi je cherche un picto et c'est très difficile a trouver ou alors a des prix exagérer
en ce moment il y a sur le bon coin une E6000 à vendre 85 ou 95 € qu'en pensez vous ?
merci Maya tu es notre génial Géo connait tout et trouve tout sur nos passap

Les accessoires Passap étaient chers (tout comme les machines...) alors je pense que les tricoteuses les achetaient uniquement si elles pensaient en avoir l'utilisation, ça pourrait expliquer leur rareté. Je n'ai jamais envisagé l'achat d'un Picto... Pour mes machines Empisal (jauge moyenne et grosse jauge), j'ai eu les chariots intarsia en cadeau, mais ne les ai jamais utilisés.

Soizic56, je vais regarder les annonces que tu mentionnes, mais sincèrement acheter maintenant une E 6000 me semble bien risqué : en cas de problèmes, la solitude est vraiment totale et je remarque aussi que les questions concernant cette machine ont peu (voire pas du tout...) de réponses.

pm    
   Le 03/04/17 à 20h54 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Pour la 6000 nous avons des fiches techniques pour vérifier le fonctionnement et des chariots et de la console.
Mon compagnon, qui aime cette conception a déjà pu confirmer que c'est de la très bonne qualité et que souvent les problèmes viennent de l'encrassement.
Je me demande si pour les autres marques électroniques la "solitiude" dont parle Maye, n'est pas équivalente.
En tout cas, sans pouvoir tout résoudre nous pouvons déjà donner pas mal d'indications concernant la 6000.

pm    
   Le 03/04/17 à 21h20 Citer      

Méga Maille

Tout à fait d'accord Sésame 03 : récemment une machine électronique, où toutes les interventions étaient sans résultat, a finalement été remise en état par un ancien technicien Erka âgé de 83 ans... sans lui la machine aurait pu finir à la déchetterie et des techniciens de cette génération, il n'y en a plus (ou si peu...).

Je ne conteste pas du tout la qualité de la E 6000, mais elle est nettement moins connu que les autres Passap, ça rend la maintenance bien difficile.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie