Forum PASSAP
• Index
Bonjour à toutes
j'ai un souci enfin si ça n'était qu'un
j'ai fait le montage en côte 1/1 ensuite programmé le dessin A jersey (100) ensuite le dessin B 1033 point 130 voilà mon problème quand j'ai fait un certain nombre de rangs avec le dessin 1033 je voudrais revenir au jersey (100) pas possible
est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer comment faire j'ai appuyé sur la touche ABC qui me dit dessin C mais il n'y a pas de dessin C je voudrais revenir au dessin A
Un bien grand merci
Tricotine
j'ai un souci enfin si ça n'était qu'un

est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer comment faire j'ai appuyé sur la touche ABC qui me dit dessin C mais il n'y a pas de dessin C je voudrais revenir au dessin A
Un bien grand merci
Tricotine
Bonjour,
Vous êtes sur la bonne voie ! Il suffit de continuer à appuyer sur la touche ABC et la machine va vous proposer toutes les lettres de l'alphabet les unes après les autres. vous ferez ENT quand vous aurez atteint " A "
Bon tricot!
sesame03
Vous êtes sur la bonne voie ! Il suffit de continuer à appuyer sur la touche ABC et la machine va vous proposer toutes les lettres de l'alphabet les unes après les autres. vous ferez ENT quand vous aurez atteint " A "
Bon tricot!
sesame03
un super grand merci!

comme annoncé si je n'avais qu'un souci!
j'aimerais savoir comment mettre les mailles en attente, en fait je ne rabats jamais la pente d'épaule je laisse les mailles libres et assemble le dos et le devant avec 3 aiguilles et j'ai un dessin dans mon tricot le 1033 point 130.
autre souci je viens de voir en consultant une fois de plus le manuel que l'on ne savait pas modifier la longueur du vêtement est ce que j'ai bien compris? normalement la taille 36 irait mais la longueur est de 10 cm trop longue alors comment procédé et tjrs avec ce dessin!
SVP ne me jeté pas hors du forum!!!!!! je sais, je suis envahissante je comprends vite mais il me faut de longues explications
Un grand merci pour l'aide

autre souci je viens de voir en consultant une fois de plus le manuel que l'on ne savait pas modifier la longueur du vêtement est ce que j'ai bien compris? normalement la taille 36 irait mais la longueur est de 10 cm trop longue alors comment procédé et tjrs avec ce dessin!
SVP ne me jeté pas hors du forum!!!!!! je sais, je suis envahissante je comprends vite mais il me faut de longues explications

Un grand merci pour l'aide

j'adore cet humour

Ne t'inquiètes pas tricotine, toutes ces étoiles dorées qui te répondent, se sont les étoiles de la générosité !
Bonjour Tricotine,
Moi aussi, je apprécie beaucoup votre humour.
De mon côté, je comprend vite une fois que j'ai beaucoup travaillé.
Je viens de regarder le schéma des aiguilles du point 130. C'est bien un point simple fonture. Dans ce cas, le plus simple est de transférer les mailles de la fonture avant sur la fonture arrière. Il faut aussi bien prendre note de la position des poussoirs.
J'utilise le Déco avec des cartes perforées, je note le numéro de ligne de la carte et le numéro sur rang juste avant de transférer les mailles.
Cependant, avec la E6000, je ne sais pas faire cette manœuvre.
Pour ce qui est de raccourcir ou de rallonger un vêtement, ceci devrait être possible en modifiant les valeurs dans le programme Form.
Voici un échange avec Old sur le form computer. L'info est très technique et provient d'un site en anglais.
Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre parce que je suis informaticienne. Mais pour la moyenne des ours, c'est pas évident. Cependant, n'ayant pas de forme Computer je ne peux pas valider le résultat.
Solaine:
J'espère que d'autres membres seront mieux vous aider.
Moi aussi, je apprécie beaucoup votre humour.
De mon côté, je comprend vite une fois que j'ai beaucoup travaillé.
Je viens de regarder le schéma des aiguilles du point 130. C'est bien un point simple fonture. Dans ce cas, le plus simple est de transférer les mailles de la fonture avant sur la fonture arrière. Il faut aussi bien prendre note de la position des poussoirs.
J'utilise le Déco avec des cartes perforées, je note le numéro de ligne de la carte et le numéro sur rang juste avant de transférer les mailles.
Cependant, avec la E6000, je ne sais pas faire cette manœuvre.
Pour ce qui est de raccourcir ou de rallonger un vêtement, ceci devrait être possible en modifiant les valeurs dans le programme Form.
Voici un échange avec Old sur le form computer. L'info est très technique et provient d'un site en anglais.
Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre parce que je suis informaticienne. Mais pour la moyenne des ours, c'est pas évident. Cependant, n'ayant pas de forme Computer je ne peux pas valider le résultat.
Solaine:
Bonjour Old,
J'ai eu un moment de grand ennui et j'ai trouve sur ce site :
http://bikibird.com/formprogrammes.html
La façon de lire les instructions de ligne pour le FORM dans les cahiers PASSAP.
Les experts en Form computer le connaissent probalement.
Il y a aussi un outil de décodage des instructions :
http://bikibird.com/formprogrammeeditor.html
Je l'ai essayé avec le modèle M5808 Figure I Grandeur 34/36.
Le résultat est très intéressant et 3 erreurs ont été détectées.
Attention ! Je ne connais pas ce produit. J'ai déduis les corrections avec la description des instructions sur le site. Mais je ne peux pas le tester en réel.
Le résultat est dans le fichier PDF ci-dessous et s'il y en a parmi vous qui peuvent valider le résultat, j'apprécierais beaucoup.
Form_computer_modele_M5808_Figure_I_34_36.pdf
J'ai eu un moment de grand ennui et j'ai trouve sur ce site :
http://bikibird.com/formprogrammes.html
La façon de lire les instructions de ligne pour le FORM dans les cahiers PASSAP.
Les experts en Form computer le connaissent probalement.
Il y a aussi un outil de décodage des instructions :
http://bikibird.com/formprogrammeeditor.html
Je l'ai essayé avec le modèle M5808 Figure I Grandeur 34/36.
Le résultat est très intéressant et 3 erreurs ont été détectées.
Attention ! Je ne connais pas ce produit. J'ai déduis les corrections avec la description des instructions sur le site. Mais je ne peux pas le tester en réel.
Le résultat est dans le fichier PDF ci-dessous et s'il y en a parmi vous qui peuvent valider le résultat, j'apprécierais beaucoup.
Form_computer_modele_M5808_Figure_I_34_36.pdf
J'espère que d'autres membres seront mieux vous aider.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie