Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 20/04/22 à 14h17 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acquis il y a quelques temps déjà une duo S (verte) grâce à ce site magnifique j'ai pu la nettoyer correctement et la découvrir.
Maintenant que je pense l'avoir bien en main je voudrais y ajouter un moteur.
J'ai l'occasion d'acheter un moteur Electra 2000 qui était sur une Passap rose, pouvez-vous me dire si il est compatible avec ma duo S?
Il y a également un changeur 4 couleurs et les pêcheurs, là aussi je me demande si il est possible de les utiliser sur ma machine qui n'a que un 2 couleurs.
Merci d'avance pour vos réponses et pour toutes les infos que j'ai déjà pu collecter ici
Anne

pm    
   Le 21/04/22 à 22h27 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonsoir Launia,

Je te félicite pour l'acquisition du moteur, c'est un très bonne accessoire. Il est d'une grande aide pour tricoter des grand tissus sans forme (e.x couverture) et pour les habits en coton (avec le coton on voit sur le tricot si on à accélère le chariot ou ralenti) et bien entendeur pour tous les personne qui soufre de mal d'épaule, de dos ou autre.

Je n'ai malheureusement pas la notice et je ne trouve pas d'info sur internet.

De ce que je me souviens avoir vu il ressemblait aux Electra 3000 et 3000 A. Donc on toute logique ils serait compatible avec ta Duo S.
Mais je suis étonner que le moteur soi installer de base sur une Passap Rose. Car il n'ai pas possible d'installer le moteur Electra 3000 A sur une Rose.

Pour le Colo je pense que tu parle du Rose de même pour les 4 pêcheurs. J'ai un doute sur la compatibilité, car je pense que j'avais essayer il y à ~4 ans de mettre un le changement de couleur de la rose et que cela n'avait pas fonctionner. Je n'arrive pas à remettre la main sur ce Color, je suis désoler je ne pourrait pas vérifier. Pour les pêcheurs, je ne les connais pas. Je ne sais pas non plus comment il sont mis sur la Rose.

Je suis désoler d'être si peu précis.

Tu pourrait faire des photos pour voir comment sont attacher le moteur et les pêcheurs qui sont dessus stp.

Je te ferait aussi des photo de l'attache de mon moteur (3000 A).

Edité par Herraiz Le 21/04/22 à 23h00

pm    
   Le 22/04/22 à 11h40 Citer      

15 Mailles

Bonjour Herraiz,

Merci pour ta réponse et les infos complémentaires concernant le moteur, en effet j’ai quelques soucis d’épaule et de dos.
J'avais également recherché sur internet et sur le site sans succès .
En fait je n’ai pas encore acheté le moteur, il est sur une passap rose actuellement en vente.
Je souhaiterais garder le moteur pour mettre sur ma duo S et éventuellement le Color et pêcheurs.
Désolée je ne peux mettre des photos donc voici le lien de l’annonce :

[url=https://www.2dehands.be/v/hobby-en-vrije-tijd/breien-en-haken/m1833153960-breimachine][/url]

Je te remercie pour l’info du tricotage avec du coton, j’aimerais aussi me lancer dans le tricotage de coton pour mes petites filles vu que l’été arrive ! et donc le moteur me serait aussi d'une grande utilité :-)

Bonne journée à toi et à tous les passapiens ,passapiennes

Anne

pm    
   Le 22/04/22 à 22h30 Citer      

Super Maille

Bonjour Launia,

J'ai penser que tu pourait grader la Rose comme elle est, est l'utiliser. Car elle semble être en bonne état et elle à les bec fil rond, De plus elle est plus perfectionner que ta S, car elle à les pousoir sur la fonture AR. Et elle à plienne d'accessoir instaler : moteur, Deco, Color, lampe et From computer (je vois aimant sur le chariot, à avoir s'il est bien là).
De plus, cela évite la manipulation de tous transfére sans savoir si cela fonctionne.
Si tu préfére les chariots de la 80 tu peux toujours les mettre sur la fonture de la rose. bien sur il y aura encore le soucie pour la pièce qui relit le moteur au chariot et à interchanger le coulisseau pour le CR.

Mais il faut se souvenire que les chariots de la Rose tricote 1/2 GM plus grande, c'est pratique quand tu est un peu juste avec les chariots verts.

Voici les photo des attache de mon moteur et des acessoirs:
Cliquer sur les images pour les avoir en plus grand

Edité par Herraiz Le 22/04/22 à 22h34

pm    
   Le 23/04/22 à 17h20 Citer      

15 Mailles

Merci Herraiz pour ces infos complémentaires et les photos;
J'avoue que comme cà je ne comprends pas très bien de quelles pièces du moteur il s'agit mais je suppose que lorsque je verrai la machine je comprendrai mieux
.
Je ne savais pas non plus que les chariots de la verte pouvaient aller sur la rose.
Est-ce que les chariots de la rose vont sur la verte et est-ce utile?
En ce qui concerne les accessoires, ma verte a aussi le déco et le form computer
.
Comme le vendeur n'a pas mis de prix, pourrais-tu me donner une estimation de ce que je pourrais lui proposer comme prix?
Etant débutante, j'ai déjà trouver énormément d'infos et trucs astuces sur ce site où les participant(e)s sont fantastiques pour l'entraide :clap
Bon weekend et bon tricot
Anne

pm    
   Le 23/04/22 à 19h28 Citer      

Super Maille

Je suis désoler, comme je vois les pièce tous les jours je ne me pose plus trop ou elle vont. Bien que souvent le nom m'échappe.
Tu devrai lire le manuelle de l'Electra 3000. Tu pourra peut-être y voir plus claire, car il se ressemble.

Voici la notice :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOrBfIRgrwXxYmw&id=94A0333F423D06A%2173512&cid=094A0333F423D06A

La fonture de la Rose et de la 80 sont presque les même. C'est pour cela que presque tous est interchangeable. Sauf pour les moteurs, car j'avais une DM Rose et pour installer l'Electra 3000 il fallait des trous dans la fonture que la 80 avais. Donc j'ai du acheter une 80 pour pouvoir installer le moteur.

Si je ne me trompe pas tous les chariot (Rose, 80, transféré, Pico, Tricofit), les pêcheurs, les accessoire de forme (Forma et From-computer), les compte rangs des moteurs (Victor) et les tables son compatible entre eux.

Mais pour le Deco, il faut que la Rose ais le rail au quelles on accroche le Deco et l'attache au chariot AV. Mais bon nombre de ces machine l'on rajouter. Car les Rose on fini d'être produit en 77 et en 78 le Deco débarque sur le marché.
Et pour le Color, ce n'est qu'avec les bec fil rond. Donc les dernier Rose et les 80 et ses dériver. Sauf la GS qui revient avec les bec fil plat.

Pour le prix, je ne connait pas bien le marché des machine à tricoter en Belgique. Mais j'ai fait une moyenne du prix des DM (Rose et 80 confondu) sur ton site, donc le prix moyen est de ~230 €.
Cependant comme cette machine à plient d'accessoire tu peux allez en moyenne à 250 €. Si tu veux être sur de l'avoir, tu peux monter à 300 €. Après c'est les talents de négo. :lol

Edité par Herraiz Le 23/04/22 à 19h30

pm    
   Le 24/04/22 à 12h29 Citer      

15 Mailles

Que de bons renseignements Herraiz ! :clap
J'ai eu contact avec le vendeur hier et il veut 450€ pour sa machine qui n'a plus fonctionné depuis 10 ans. Cela me semble très élevé et pas dans mon budget. donc je ne vais pas l'acheter.

Par contre je vais me plonger dans la notice du 3000 que tu m'as gentiment transmise, cela va me servir si je trouve un moteur à vendre .

Encore une question, si je peux abuser de ton partage, aurais-tu une idée approximative du poids du moteur.?
Je te demande cela au cas où je trouverais un moteur sur Le bon coin sur lequel j'ai déjà effectué des achats, ce qui me permettra d'évaluer les frais de transports.

encore un tout grand merci et bonne journée sous le soleil
Anne

pm    
   Le 24/04/22 à 13h32 Citer      

Super Maille

Je confirme que c'est élever comme prix. Bien qu'acheter un moteur séparément et une machine soi a peu prêt le même prix. Tu ne peux pas négocier ? Tu peux lui proposer que s'il ne l'a pas vendu dans les 3, 6 ou 12 mois que vous revoyez le prix à ce moment là.

Pour ~ le même prix tu à :
Une E6000 à 420 €. Il lui manque les abaisseurs et le Color 2 couleurs. Si non elle est dans son carton d'origine.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2114821050.htm

Ou une autre E6000 complète avec la table et un chariot de transféré à 450€.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2144136186.htm

Les deux machine son sans moteur, si non c'est le double.

Si tu acheté le moteur appart il faut faire très attention à ce que toutes les pièces pour l'attacher à la machine et au chariot soit là. Si non tu ne pourra pas l'installer et il ne te servira à rien.

Pour le poids du moteur je ne sais pas trop. J'ai installer le mien il y à 3 ou 4 ans donc j'ai oublier. J'ai soupeser le moteur de ma Singer qui est un peu plus légère. Je dirait à vu de nez une quinzaine de kg. Donc pour la Passap entres 15 et 20 kg. Je n'ai pas de pèse personne pour mesuré, désoler.

Rassure-toi Anne, tu peux me pose autant de question que tu veux. C'est un forum, on est là pour partager. :)

Edité par Herraiz Le 24/04/22 à 13h36

pm    
   Le 24/04/22 à 14h12 Citer      

15 Mailles

Merci pour l'estimation du poids Herraiz, ça me donne qd même un ordre de grandeur

J'ai essayé de négocier mais le vendeur ne voulait pas , apparement il avait d'autres personnes intéressées. je tiens l'annonce à l'oeil je verrai bien...

Pour les E 6000 c'est dans les prix que je pensais , pour l'instant je vais continuer avec ma duo S et si par hasard je trouve un moteur je tiendrai bien compte de tes recommandations.;)

Grâce à toi j'ai encore appris en plus sur les Passap :)

pm    
   Le 05/05/22 à 16h36 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Pour les compatibilités moteurs / machines, il faut faire très attention aux numéros de séries des machines.
Je suis en plein dans le sujet aujourd'hui . Je faisais des rcherches sur le moteur 3000 et j'ai copié ce texte (hélas en anglais)

MPORTANT:
I. The electra 3000A (as from serial-no. 109201) can no more be fitted to: '
-DUOMATIC pink and blue :;
-DUOMATIC -80, serial no. 3'000'001 -3'005'000 and 199001 -199100
II. The electra 3000A (as from serial-no. 109201) can be fitted to: "
-.,
-DUOMATIC -80, as from serial-no. 3'005'001
-All DUO 80 single bed rebuilt into double bed (pay attention to serial-no.
-DUOMATIC -S, all variants on needle bed~)
-TRICOMAT -32, all variant

Edité par maya452 Le 05/05/22 à 16h36

pm    
   Le 06/05/22 à 23h13 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir
J’espère pas trop tard pour quelques notes
Dans la Bibliothèque de ce site dans rubrique « Pêle-mêle »
il y a L’historique des Passaps voilà pour les moteurs !
Le 2000 il n’y a pas de détail je n’en avais jamais entendu parlé
Je suppose d’après le suivant qu’il n’y avait pas de changement de couleur
Bien sur avec les becs-fils plats
Le moins est le 4000 il y en a encore 2 autres où plus
et ils ne sont pas répertoriés dans cet historique
mais celui que je vois dans les vidéos c’est le 3000A
pour le montage sur la machine il se trouve aussi
« Bibliothèque »Fiches Techniques montage M 3000et 4000 en Ang
il y a moyen de traduire avec le Word J’espère que ça vous a aidé
Bonne fin de soirée Amitié

1982 Passap Electra 2000
Le moteur avec design moderne.

1983 Electra 3000
Entraînement à moteur en plusieurs exécutions :
Z-I avec la surveillance de la rupture du fil et Z-II avec
compte-rangs à arrêt.
Année Numéros de série Arrêt de fabrication
1983 – 1985 ? – 109.200 1985

1985 Electra 3000 A
Dans la même année, Passap sort le moteur Electra-3000 A,
en plusieurs variantes avec les décompteurs
Z-I A et Z-II A. C'est l'amélioration de 1'Electra-2000.
1983 – 1985 ? – 109.200 1985

1985 Electra 3000 A
Dans la même année, Passap sort le moteur Electra-3000 A,
en plusieurs variantes avec les décompteurs
Z-I A et Z-II A. C'est l'amélioration de 1'Electra-2000.
1985 - ? 109.201 - ?

1994 Electra 4000
Série de moteurs d'aujourd'hui –
en plusieurs variantes pour la Duomatic 80
et/ou l'Electronic-6000.

pm    
   Le 26/06/22 à 16h28 Citer      

15 Mailles

Merci Herraiz, Maya et Yolaine pour toutes vos informations :) bien utile pour la débutante que je suis

Désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement , j'étais avec le nez dans la MAT, je vais poster mon premier cardigan dans le post adéquat
Je suis aussi devenue Mamy d'une petite-fille depuis 4 semaines, me voilà avec 5 petits-enfants :lol

Non Yolaine ce n'était pas trop tard , je suis toujours à la recherche d'un moteur pour ma duo S.
Si j'ai bien compris ce devrait être un Electra 3000A ou 4000 et pas facile de trouver un moteur seul
Si par hasard un(e) d'entre vous en connaît un à vendre merci de m'en informer

Bonne fin de week-end

Anne

pm    
RssELECTRA 2000 - ELECTRA 3000 - ELECTRA 4000 » Electra 2000 montage sur Duomatic S?  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie