Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 26/06/22 à 17h01 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour à tous et toutes,

Après tous mes essais et échantillons pour apprivoiser ma machine, j'ai enfin terminé mon premier petit cardigan.

C'est un cardigan taille 2/3 ans réalisé avec la laine BDF Origin Tendresse (vendue chez Carrefour) équivalente à BDF Calinou

cardigan jade devant

cardigan jade dos

cardigan jade manche

cardigan jade pattes boutonnière

bonne fin de dimanche

Anne

pm    
   Le 26/06/22 à 17h59 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Anne Bien réussi ce cardigan Avez-vous bien tout noté au fur et à mesure? comme ça déjà une base pour le prochain tricot :clap
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/06/22 à 21h41 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonsoir Launia,

Bravo pour ce cardigan, c'est super pour un premier tricot. :clap

Je suis d'accord avec Denise. Si la taille est bonne, garder la forme précieusement. Car le pull à manche monter c'est la base de tous. Avec ça vous pouvez l'adapter pour tous faire. Il vous suffit d'enlever le surplus pour la croisure, de rejoindre le devant et c'est bon. Un univers de possibilité s'ouvre à vous !!! :D

Et bravo pour la dernière venu, une bonne excuse pour tricoter d'avantage. :lol
Dans la biblio il y à plein de modèle pour les bébé dans chaque catalogue Passap et il en on fait un spéciale pour les bébé.

Edité par Herraiz Le 26/06/22 à 21h46

pm    
   Le 27/06/22 à 15h51 Citer      

15 Mailles

Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour Yolaine et Herraiz,

Merci pour vos gentils commentaires et conseils :lol
C'est grâce à tous les conseils lus sur le forum que j'y suis arrivée, oui j'ai bien tout noté

Je l'ai réalisé suivant le modèle pour le Form Computer pour une taille 92 j'ai seulement eu un problème de longueur au niveau des manches. En m'obstinant et recalculer tout d'après mon échantillon finalement je suis arrivée à avoir des manches correctes.
J'ai encore des difficultés au niveau des diminutions pour ne pas perdre des mailles surtout avec le point du devant et du dos. Je suppose qu'avec l'usage j'y arriverai plus facilement ou y a t-il un truc?
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est l'assemblage. Je ne suis pas une as de la couture main :s et le point arrière pour le montage des pattes boutonnières m'a donné du fil à retordre.

Encore une question, il me semble avoir lu de mettre les mailles en attente sur une laine contraste pour les finitions d'épaules et d'encolure pour le devant et le dos afin de pouvoir reprendre les mailles pour assembler le col.
Si c'est exact comment faites-vous avec les diminutions ?
Je ne sais pas si vous savez comprendre ce que je veux dire ...

Merci Herraiz pour le tuyau de la bibilo j'y suis déjà allée c'est plein de ressources.J'y ai d'ailleurs trouvé dans le cahier anglais le point pour le cardigan cardigan. Mes petits-enfants ont respectivement 6,4,3,1 an et 1 mois donc j'aurai bien besoin d'inspiration :lol
Merci aussi Yolaine pour tout ce travail de recherches et stockage qui est bien utiles à tous :top
Bon tricot à tous et bonne semaine
Anne

pm    
   Le 28/06/22 à 14h42 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonjour Launia,

Pour les diminution, tu va t'y habituer. Il faut acquérir une petit technique. Rassure toi, cela ce fait rapidement. Pour ton point du buste, si je vois bien il utilise les 2 fontures. Donc pour diminuer il faut prendre l'aiguille double chats et diminuer les maille d'une fonture à l'autre. Comme un point zigzag.

Exemple de diminution de 4 m à droit :

I * I * I * I * I * I Aiguille fonture AR
iiiiiiiiiiii L / L / ← Mouvement pour la diminution en double fonture
* I * I * I * I * I * Aiguille fonture AV

Pour l'assemblage je ne peux que te conseiller l'achat d'un Linker. Celle te fera économise beaucoup de temps. Sans le Linker je m'était 5 jours pour coudre les pulls (je ne suis pas non plus un rapide à la main) et avec je met une après-midi.

De plus le soucie du point arrière, c'est qu'il n'est pas élastique comme le point invisible. Mais il est parfait pour la couture des épaules, car cela va permettre d'éviter que ça se déforme trop. Mais pour les ouvrage en double fonture il faut mettre un ruban dans la couture des épaules pour pas que les cotes s'étire.

Pour le reste des coutures je conseil de faire un point chainette, c'est celui qui est utiliser dans l'industrie et que fait le Linker. Car il permet de conserver l'élasticité d'un tricot. Mais son défaut c'est que si une boucle casse tous se défait. Mais cela ne m'est jamais arriver, car nos brin de laine sont bien trop gros pour casser facilement.

Pour mettre les mailles en attente il excite plusieurs moyens, en voici quelque uns :

- Quand tu tricote t'est mailles à diminuer avec un fil de auxiliaire. Tu doit faire de grande mailles pour pourvoir mettre les aiguille en position hors travail. Et quand tu veux faire la finition, remet les mailles en travail et tu détricote le fil contrastant.

- Tu peux mettre t'est mailles à diminuer sur une aiguille à tricoter ou un arrête mailles. Et quand tu veux faire ta finition tu les raccroche aux aiguille. Ce n'est pas la meilleur technique car c'est long et il faut faire attention à ne pas abimer les abaisseur. Mais cette technique n'abime pas les mailles.

- Selon le point que tu utilise, tu peut mettre ton chariot en BX et avec les poussoirs tu mette en attente les mailles que tu doit diminuer. Quand tu veux faire la finition, soit tu remet touts t'est poussoirs en positon travail ou tu met ton chariot en N.

Edit : Quand j'ai publier j'ai vu que c'est en simple fonture désoler.

Edité par Herraiz Le 28/06/22 à 14h49

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie