Forum PASSAP
• Index
Bonjour,
Je vous présente ce pull nordique (taille XXL), modèle Drops design, fil Nord.
Le jacquard est tricoté en rond au aiguilles, le jersey uni à la machine. Le tout est assemblé en grafting, sur deux aiguilles circulaires comme quand on ferme des pointes de chaussettes. Je suis très contente de cette méthode qui permet de tricoter à la main un ouvrage intéressant sans passer des semaines à le finir!
Pull orange
Je vous présente ce pull nordique (taille XXL), modèle Drops design, fil Nord.
Le jacquard est tricoté en rond au aiguilles, le jersey uni à la machine. Le tout est assemblé en grafting, sur deux aiguilles circulaires comme quand on ferme des pointes de chaussettes. Je suis très contente de cette méthode qui permet de tricoter à la main un ouvrage intéressant sans passer des semaines à le finir!
Pull orange
Bonjour Morgane,
Félicitation !!! Ce pull est magnifique, j'adore ce jacquard il est sublime.
Vous avez eu du courage de finir de le tricoter à la main. Je serait parti en courant avec ce travail de jacquard.
Félicitation !!! Ce pull est magnifique, j'adore ce jacquard il est sublime.

Vous avez eu du courage de finir de le tricoter à la main. Je serait parti en courant avec ce travail de jacquard.

Merci Herraiz! Justement j’adore tricoter le jacquard circulaire! Là en grande taille c’était un challenge, à la fin j’avais 500 mailles.
Bonjour Morgane , Beau travail et pull réussit Un fameux travail Félicitations
Amitiés Yolaine

super ce tricot morgane,
le circulaire à la main et votre patience et vos calculs !
bravo karo
le circulaire à la main et votre patience et vos calculs !
bravo karo
Magnifique ,
félicitassions très beau travail ,
je pense que je n'aurais pas la patience !! le tricot à la main pour moi compliqué
Vraiment bravo OLD /Olga
félicitassions très beau travail ,
je pense que je n'aurais pas la patience !! le tricot à la main pour moi compliqué
Vraiment bravo OLD /Olga
Top _3674.jpeg
Petit top d'été
Fil mixed fine Action 415 m
Réalisé en circulaire sur machine e6000
GM 5***
93 Mailles x 2
Côtes 1/1 GM 4**
Dos et devant séparé , ensuite passer en circulaire gm 5***
on augmente 8x1 ml ss de chaque côté sur les 2 fontures , ts les 16 rgs =8 rgs réels
Bretelles sur 12 mailles
le devant est ajouré sur la fonture avant ,
séparer pour finir dos et devant à partir des emmanchures
Dim- 2x3 -3x2-4x1 ts les 2 rgs
reste pour le devant 70 mls continuer à hauteur du décolleté . faire 10 rgs de côtes pour finir
pour les bretelles vous laissez 8 mailles en attente de chaque côté sur une aiguilles ou épingles , le bord de l'emmanchure se fait sur 8 mailles à part et viennent se compléter avec les maille du bord de l'encolure . tricoter la longueur pour la bretelle (j'ai prévu 200 rgs que j'ai
ajusté à l'épaule .
Old /Olga Bon tricot
Petit top d'été
Fil mixed fine Action 415 m
Réalisé en circulaire sur machine e6000
GM 5***
93 Mailles x 2
Côtes 1/1 GM 4**
Dos et devant séparé , ensuite passer en circulaire gm 5***
on augmente 8x1 ml ss de chaque côté sur les 2 fontures , ts les 16 rgs =8 rgs réels
Bretelles sur 12 mailles
le devant est ajouré sur la fonture avant ,
séparer pour finir dos et devant à partir des emmanchures
Dim- 2x3 -3x2-4x1 ts les 2 rgs
reste pour le devant 70 mls continuer à hauteur du décolleté . faire 10 rgs de côtes pour finir
pour les bretelles vous laissez 8 mailles en attente de chaque côté sur une aiguilles ou épingles , le bord de l'emmanchure se fait sur 8 mailles à part et viennent se compléter avec les maille du bord de l'encolure . tricoter la longueur pour la bretelle (j'ai prévu 200 rgs que j'ai
ajusté à l'épaule .
Old /Olga Bon tricot
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie