Forum PASSAP
• Index
Bonjour et bon dimanche à tous,
j'ai acheté une passap rose , j'ai nettoyé graissé avec l'huile fourni par passap, j'ai enfilé le fil comme j'ai vu dans une vidéo YouTube, j'ai essayé les cotes 1/1 et divers cote , pour le jersey se sera plus tard car une catastrophe.
Le problème c'est que j’essaie de refaire des cotes et le chariot bloque après 2 ou 3 rang.
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai acheté une passap rose , j'ai nettoyé graissé avec l'huile fourni par passap, j'ai enfilé le fil comme j'ai vu dans une vidéo YouTube, j'ai essayé les cotes 1/1 et divers cote , pour le jersey se sera plus tard car une catastrophe.
Le problème c'est que j’essaie de refaire des cotes et le chariot bloque après 2 ou 3 rang.
Merci d'avance pour votre aide.
La grosseur de laine est-elle bien adaptée ? quel numéro en tricot main ?
La vidéo de You Tube est utile, mais le mode d'emploi est très important, vous l'avez j'espère ?
Edité par maya452 Le 09/10/22 à 19h26
La vidéo de You Tube est utile, mais le mode d'emploi est très important, vous l'avez j'espère ?
Edité par maya452 Le 09/10/22 à 19h26
bonsoir,
Il y a quelque temps "0497denise73 "a proposé une vidéo you tube de Art of Clay.
. Vous trouverez peut-être une solution à vos problèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=8x5fcojCuDU
mumdo
Il y a quelque temps "0497denise73 "a proposé une vidéo you tube de Art of Clay.
. Vous trouverez peut-être une solution à vos problèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=8x5fcojCuDU
mumdo
Bonjour Calamity Le montage !C’est aux 2et 3ième R qu’il bloque ?? si des floches /diminuez la GM Et si il ne sait pas passer !augmenter la GM Ca peut être aussi causes suivantes donc Contrôler
Quelques vérifications avant de commencer En 1° Avant tout Tricot .Contrôler la tension , vous tirez sur le fil vers la boule à fond et relâchez doucement Le fil pêcheur (le fil tendeur ) ne doit pas remonter plus de 10--15 cm , Si c'est plus ? il faut resserrer la tension si c'est moins l'augmenter
2° Ne pas oublier les Abaisseurs . Oranges pour le tricot sur les 2 fontures Les Abaisseurs Noirs sur une fonture. Et pour le Circulaire, Aussi les noirs quand vous avez un tricot sur 2 fontures et qu’il y a 1 groupe ,1 bande de plus de 10 Mailles sur 1 fonture .Dites nous le résultat SVP merci Bon tricot BAV Yolaine
Quelques vérifications avant de commencer En 1° Avant tout Tricot .Contrôler la tension , vous tirez sur le fil vers la boule à fond et relâchez doucement Le fil pêcheur (le fil tendeur ) ne doit pas remonter plus de 10--15 cm , Si c'est plus ? il faut resserrer la tension si c'est moins l'augmenter
2° Ne pas oublier les Abaisseurs . Oranges pour le tricot sur les 2 fontures Les Abaisseurs Noirs sur une fonture. Et pour le Circulaire, Aussi les noirs quand vous avez un tricot sur 2 fontures et qu’il y a 1 groupe ,1 bande de plus de 10 Mailles sur 1 fonture .Dites nous le résultat SVP merci Bon tricot BAV Yolaine
Re: J'ai oublié si vous n'avez pas de Notice Vous la trouverez ci-dessus dans la Bibliothèque vous savez l'enregistrer (ce qui est toujours conseillé) où imprimer Vous y trouverez les Albums de points des livres de modèles et descriptions pour les Passaps .....etc
bonsoir, j'ai regardé un peu sur le forum hier soir et j'ai trouvé une personne qui a eu le même problème du coup j'ai bien mis une aiguille à gauche fonte avant et la dernière aiguille à droite, fonte arrière , je n'avais pas fait attention à cela lors de mes derniers essai de cote et maintenant ça fonctionne. Pour le jersey je vais faire de nouveaux essais demain, j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer alors l'apprentissage va prendre un peu de temps. Vous êtes très gentil de me répondre encore merci.
Bonsoir et Merci mumdo de rappeler le lien de la vidéo Elle est en Anglais avec sous-titré et traduite en Français où au choix Un petit hic les termes ne sont pas toujours justes Mais ces vidéos sont très biens
Bonne soirée Yolaine
Bonne soirée Yolaine
Bonsoir Calamity je vous envoie un MP sur le côté dans Messagerie privée
Bonne soirée Yolaine ( 0497denise73
Bonne soirée Yolaine ( 0497denise73
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie