Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 06/02/23 à 18h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Ardennes
Bonjour,
Je souhaite savoir si le jac40 peut être installé sur une duomatic rose et si oui comment il se met, j'ai le mode d'emploi ,mais ça n'indique pas comment il faut le monter. En attendant une ou des réponses merci beaucoup .

pm    
   Le 07/02/23 à 02h08 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonsoir Calamity,

Le Jac40 ne s'installe pas sur la machine comme un chariot ou un Deco. Il se tien au tour du cou avec le ruban de plastique rouge.

Tu insère la carte jusqu’aux premiers rangs de sélections des pico du Jac40.
Tu sors les poussoirs qui son au même nombre que d'aiguille en travail. Tu mets les poussoirs en repos.
Pour sélectionner les poussoirs selon la ranger programmé, tu dois pousser de bas en haut les poussoirs avec les pico du Jac40. Cela transposera le rang sélectionné. Répéter cela sur tous les poussoirs au repos.

Te doit te poser comme question d’où commencer et continuer la sélection. Et bien le Jac40 à 40 pico de sélection et le curseur rouge est au milieu des pico soi 20 et 20.
Tu dois commencer au milieu de ton ouvrage qui est généralement aux 1 de la réglette. Pour cela tu va mettre le curseur rouge entre les deux 1. Et donc le Jac40 pourra sélection les 20 m de gauche et 20 m de droit.
Pour continuer la sélection sans erreur tu toi déplacer le Jac40 de 40 vers la droit ou la gauche. Donc 20 + 40 = 60. Mais comme les pico des extrémités ne sont pas toujours sélectionner, tu dois te repérait avec le curseur rouge. Donc tu le placeras de chaque coter du 40 e et 41 e poussoir. Et ainsi de suite sur tous la fonture ou les fontures.
Ce qui donne que le pico rouge est entre les 1, 40 et la 41, 70 et 71 et 90 et 91. Mais attention, il n'y à pas d'entre poussoirs 90 et 91, il faut s'aider des pico du bord, ou des pico qui son de chaque coter du curseur rouge. Tu peux aussi mettre une petite marque avec un feutre qui s’efface sur l’endroit où doit arriver 90 et 91.

Quand tu à fini t'a sélection, tu règle ton chariot pour le point et les pêcheurs si besoin.

Cela peut te semblait long, mais c'est plus rapide et facile qu’a la main. De plus tu minimise les erreurs de sélection. Et si tu fais du Jaccard en 2 couleurs, ta sélection est pour 4 rgs.

Le Jac40 est un belle accessoire qui à de nombreux possibilité et avantage. Comme pouvoir sélection les aiguille de la fonture arrière rapidement ou encore pouvoir programmer un motif unique pour tous les aiguilles de la machine.

Bonne soirée et n’hésite pas si tu à des questions.

Herraiz

pm    
   Le 07/02/23 à 11h30 Citer      

5 Mailles

Lieu: Ardennes
Bonjour Herraiz,

Je te remercie beaucoup pour tes explications détaillés. Lorsque je pourrai essayé je n'hésiterai pas à venir demander ton aide.

Encore merci et bonne journée .

pm    
   Le 07/02/23 à 23h26 Citer      

25 Mailles

Lieu: 1300 Limal
Qu'est-ce que le Jac40?

Véronique

pm https://passap.be    
   Le 08/02/23 à 12h05 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
C'est un accessoire très ancien des Passap roses pour faire des points fantaisies. Quand j'ai acheté ma Duo 80 au printemps 1978, je pense que les concessionnaires ne le proposaient déjà plus car il y avait le Déco.

Le JAC figure avec son mode d'emploi dans la bibliothèque du site..

pm    
   Le 13/02/23 à 14h21 Citer      

25 Mailles

Lieu: 1300 Limal
Ok, merci.

Véronique

pm https://passap.be    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie