Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 29/05/23 à 19h27 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: BEZIERS
Bonjour,
Je possède une Duomatic verte et j'ai acheté un moteur ancien pour aller avec (donc pas un Electra).
Il fonctionne mais mal : quand il arrive en bout de course...il ne revient pas :(
Donc il va de droite à gauche et c'est tout. Il y a peut-être un réglage à faire mais malheureusement je n'ai aucune notice pour cet ancien moteur.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ?
Je ne sais pas mettre des photos alors je mets ce lien
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2289679000.htm

Edité par Hannie Le 29/05/23 à 19h33

pm    
   Le 30/05/23 à 09h41 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Je crois que la question du mode d'emploi de cet ancien moteur a déjà été abordée, mais (de mémoire...) personne ne l'avait trouvé.

pm    
   Le 01/06/23 à 07h59 Citer      

Méga Maille

Le site avait des problèmes hier, j'ai écrit une réponse qui ne s'est pas enregistrée, donc je recommence :)

Le premier moteur Passap est de la même génération que le premier moteur Superba/Singer et les usines Superba situées à Mulhouse ont parfois fabriqué des éléments pour Passap. Je tiens cette info d'un ancien salarié de Superba.

Je suggérais donc à Hannie d'étudier le mode d'emploi de l'ancien moteur Superba/Singer, celui qui est surnommé "moteur banane", elle y trouvera peut-être (?) de l'aide, notamment au sujet des clés d'inversion.

Voici le lien vers ce mode d'emploi pris sur le site de Didi 38 :
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf

Edité par maya452 Le 01/06/23 à 08h00

pm    
   Le 01/06/23 à 09h41 Citer      

Méga Maille

Les recherches encore vaines sur ce problème m'ont toutefois permis de retrouver les références de cet ancien moteur (je les avais vraiment oubliées...). J'aurais bien aimé trouver les documents techniques sur ces deux moteurs, hélas... :(
----------------------------------------------------------------------------------
1963 Electra M-63 A

L'Electra M-63 A, le premier moteur Passap, est crée

remplacé en 1975 par l'Electra M-75 B plus long

-----------------------------------------------------------------------------------

pm    
   Le 05/06/23 à 16h23 Citer      

15 Mailles

Bonjour
, Le moteur fonctionne parfaitement. Le secret c'est qu'il fallait tout bêtement que je remette les chariots sur les fontures et que je l'accroche, sinon le système qui fait fonctionner l'aller-retour ne se déclenche pas.
Je garde précieusement les documents que j'ai reçus.
Merci pour votre aide :)

pm    
   Le 05/06/23 à 16h24 Citer      

15 Mailles

Bonjour
, Le moteur fonctionne parfaitement. Le secret c'est qu'il fallait tout bêtement que je remette les chariots sur les fontures et que je l'accroche, sinon le système qui fait fonctionner l'aller-retour ne se déclenche pas.
Je garde précieusement les documents que j'ai reçus.
Merci pour votre aide :)

pm    
   Le 05/06/23 à 19h09 Citer      

Méga Maille

Tout est bien qui finit bien !

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie