Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDuomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Pièce cassée mon changeur de couleur (2 couleurs )
   Le 03/08/23 à 13h32 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Lieu: nice
Bonjour
je débute ( de zero , zero) sur une passap Duomatic80 des années 80-85 : je cherche un changeur de couleurs à DEUX couleurs , car les 2 fixateurs plastique sur la mienne sont cassés ( vieux plastique ) et je ne peux y fixer les bec-fils ; donc je m'entraine pour l'instant en tissant avec une couleur ...
J'ai trouvé un changeur 4 couleurs ... mais je ne sais pas s'il s'adaptera à ma machine et si elle marchera de la même façon ?? .. quelqu'un peut il me renseigner ... ? puis je fixer le 4 couleurs à l'emplacement de mon 2-couleurs, où est ce que ce serait une bêtise ?
merci d'avance
annie

pm    
   Le 04/08/23 à 07h29 Citer      

5 Mailles

Lieu: Nice
Bonjour,
Je débute aussi et nous sommes dans la même ville, on pourra s’entraider.
J’ai cette vidéo qui est assez instructive sur le color changer. Ma machine en a un à deux couleurs mais moi aussi il avait des pièces cassées. J’ai commandé des refaites en imprimante 3D qui n’ont pas fonctionnées. J’ai finis par démonter, en suant à grosses gouttes, mon chargeur et remplacer totalement le cassé par un d’occasion et en bon état. Cela dit je n’arrive pas à faire fonctionner en automatique le changement. Je pense que le jour où j’en serai à faire un pull en deux couleurs, je serai obligé de le faire manuellement.
J’ai glané qu’il semblerait que pour installer un 4 couleurs en replacement d’un deux, il faut une barre adaptée et aussi une rallonge qui permet au chariot d’aller jusqu’au bout.
Je mets une vidéo en anglais qui explique assez bien (il y a la possibilité de mettre la traduction) et les images parlent d’elles-mêmes.

[url=https://youtu.be/KpuGRKuhfnk][/url]
Bienvenue et à bientôt.

pm    
   Le 04/08/23 à 15h32 Citer      

Méga Maille