Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDuomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Pièce cassée mon changeur de couleur (2 couleurs )
   Le 03/08/23 à 13h32 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Lieu: nice
Bonjour
je débute ( de zero , zero) sur une passap Duomatic80 des années 80-85 : je cherche un changeur de couleurs à DEUX couleurs , car les 2 fixateurs plastique sur la mienne sont cassés ( vieux plastique ) et je ne peux y fixer les bec-fils ; donc je m'entraine pour l'instant en tissant avec une couleur ...
J'ai trouvé un changeur 4 couleurs ... mais je ne sais pas s'il s'adaptera à ma machine et si elle marchera de la même façon ?? .. quelqu'un peut il me renseigner ... ? puis je fixer le 4 couleurs à l'emplacement de mon 2-couleurs, où est ce que ce serait une bêtise ?
merci d'avance
annie

pm    
   Le 04/08/23 à 07h29 Citer      

5 Mailles

Lieu: Nice
Bonjour,
Je débute aussi et nous sommes dans la même ville, on pourra s’entraider.
J’ai cette vidéo qui est assez instructive sur le color changer. Ma machine en a un à deux couleurs mais moi aussi il avait des pièces cassées. J’ai commandé des refaites en imprimante 3D qui n’ont pas fonctionnées. J’ai finis par démonter, en suant à grosses gouttes, mon chargeur et remplacer totalement le cassé par un d’occasion et en bon état. Cela dit je n’arrive pas à faire fonctionner en automatique le changement. Je pense que le jour où j’en serai à faire un pull en deux couleurs, je serai obligé de le faire manuellement.
J’ai glané qu’il semblerait que pour installer un 4 couleurs en replacement d’un deux, il faut une barre adaptée et aussi une rallonge qui permet au chariot d’aller jusqu’au bout.
Je mets une vidéo en anglais qui explique assez bien (il y a la possibilité de mettre la traduction) et les images parlent d’elles-mêmes.

[url=https://youtu.be/KpuGRKuhfnk][/url]
Bienvenue et à bientôt.

pm    
   Le 04/08/23 à 15h32 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour, Annie 5 et Gaya06, Je sais vous aider à vous servir de vos machines Pour débuter, j’ai 4 vidéos avec ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCsBK-Sk5GO3mULMntcOARBw?app=desktop
1 : Faire connaissance avec sa Passap = Le détail des fonctions de la machine ,2 : Les différents Montages et Arrêts des notices Passap en vidéos :+ 1 Montage vu sur d’autres marques - une fonture ,qui se font bien sur toutes les Passaps
Pour les 4 couleurs ,Vous trouverez ,dans la bibliothèque ci-dessus ,> le dossier ‘Accessoires complémentaires ‘, >Les 4 couleurs ;vous aurez déjà un aperçu de leurs différences et si celui que vous avez est complet il suffit de dévisser le 2 C et revisser le 4 C en ajoutant les plaques . Si ça peut vous aider je peux faire une photo du 4 placer (le dessous )Sur la mienne le changement à été fait par le concessionnaire en 91 N'hésitez pas de poser vos questions aussi pour les vodéos
Amitiés yolaine

pm    
   Le 04/08/23 à 22h15 Citer      

5 Mailles

Yolaine,
Je les ai toutes vues les vidéos et conservées dans une playlist pour les retrouver aisément.
Elles aident bien en effet.

pm    
   Le 05/08/23 à 14h11 Citer      

Méga Maille

Merci Gaya Heureuse que ça aide ,c'est utile .Encore merci
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/08/23 à 15h17 Citer      

Méga Maille

Revu le Dossier « Autocolor 2-4 C » dans la « Bibliothèque » Il y a tout de la « Notice d’emploi aux Corrections fausses manœuvres et « le Changeurs de couleurs »
Notice ,Détail Dessins < Ajuster changeur de 4 couleurs Il est en Angl
et en Français

pm    
   Le 05/08/23 à 23h05 Citer      

Méga Maille

Re: Sur You Tub il y a la vidéo avec ce lien ;https://youtu.be/KpuGRKuhfnk sous titré en Fr
B N Yolaine

pm    
   Le 06/08/23 à 12h02 Citer      

5 Mailles

Merci Yolaine, c'est la même chaine sur Youtube que j'ai recommandé. J'ai aussi beaucoup regardé ce monsieur tricoteur.

pm    
   Le 08/08/23 à 10h08 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
J'ai l'impression que ces changeurs deux couleurs -qui étaient d'origine sur les Duo 80- vieillissent mal ou bien ils étaient tout simplement fragiles. Sur le mien, un des portes bec-fils s'était brisé bien avant que la machine atteigne un âge canonique, de plus il n'avait pas beaucoup servi.

Vu la rareté de cette pièce, je vous suggère de tenter une réparation, on trouve maintenant toutes sortes de colles spéciales pour travaux minutieux.

pm    
   Le 11/08/23 à 10h26 Citer      

Mini Maille

Lieu: morbihan
j'ai un 2 couleurs en très bon état et un 4 couleurs dont une dent est cassée mais réparable
je vous les offre contre des frais de port
amicalement
Françoise (soizic56)

pm    
   Le 01/11/23 à 13h17 Citer      

5 Mailles

Lieu: Martigny
je ne sais comment déposer cette info super intéressante.
Pour ceux qui ont une imprimante 3D, magique! fabriquer un bec rond pour la Passap

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/passap-eyelet-bec-fil-rond?fbclid=IwAR2vp7842R4Yj-7wm7ufImPD6aGLP-_m9WqF02BCrz-lBHdpFbhgzNkENp8
Silvie[color=#000080][/color]

pm silviedar@netplus.ch    
RssDuomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Pièce cassée mon changeur de couleur (2 couleurs )  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie