Forum PASSAP
• Index
bonjour,
Ayant retrouvé un article d'un ancien magazine sur les finitions à la machine, j'ai testé le montage aspect côtes pour le pull en coton que je suis en train de tricoter.
il faut sélectionner les aiguilles en position côtes 1/1. Abaisseurs oranges.
zigzag GM 1 1/2. 2 rangs CX/CX GM 4 1/2 .
Changer d'abaisseurs. Installer les abaisseurs noirs. Continuer à travailler en circulaire le nombre de rangs voulu (GM5), dans mon cas 19 rangs = 2 cm )
Effectuer le transfert des mailles de la fonture arrière sur les aiguilles vides de la fonture avant et continuer en jersey sur la fonture avant avec GM du jersey (7).
cela donne une bordure plate. le jersey ne fronce pas et surtout ne roule pas. Il convient pour les fils n'ayant pas trop d'élasticité comme le coton.
Ayant retrouvé un article d'un ancien magazine sur les finitions à la machine, j'ai testé le montage aspect côtes pour le pull en coton que je suis en train de tricoter.
il faut sélectionner les aiguilles en position côtes 1/1. Abaisseurs oranges.
zigzag GM 1 1/2. 2 rangs CX/CX GM 4 1/2 .
Changer d'abaisseurs. Installer les abaisseurs noirs. Continuer à travailler en circulaire le nombre de rangs voulu (GM5), dans mon cas 19 rangs = 2 cm )
Effectuer le transfert des mailles de la fonture arrière sur les aiguilles vides de la fonture avant et continuer en jersey sur la fonture avant avec GM du jersey (7).
cela donne une bordure plate. le jersey ne fronce pas et surtout ne roule pas. Il convient pour les fils n'ayant pas trop d'élasticité comme le coton.
Bonsoir mérinos,Vous faites montage Côtes 1/1 AB oranges --1ier Rg N/N GM 11/2 , GM Puis 2rg CX/CX GM 41/2 puis AB noires vous continuez en CX/CX ?? au lieu de N/N 2cm ??ensuite votre jersey résltat vous avez un fil non tricoté devant la M de l'autre fonture ?Votre bord est double -une coulisse ? Merci

oui je continue à tricoter en circulaire CX/CX la hauteur d'ourlet voulue, puis je transfère les mailles de la FAR sur les aiguilles vides de la FAV et je continue en jersey.
Cela donne un aspect fausses côtes 1/1 des 2 côtés de l'ourlet, un ourlet double épaisseur mais fermé sur ses 4 côtés, et pas trop épais malgré tout. On ne peut pas mettre de coulisse. Il resserre à peine le jersey, contrairement aux côtes 1/1. Je suis désolée de ne pouvoir vous mettre de photo, je n'ai plus de tablette.
je vous souhaite une bonne soirée et à un prochain partage.
Cela donne un aspect fausses côtes 1/1 des 2 côtés de l'ourlet, un ourlet double épaisseur mais fermé sur ses 4 côtés, et pas trop épais malgré tout. On ne peut pas mettre de coulisse. Il resserre à peine le jersey, contrairement aux côtes 1/1. Je suis désolée de ne pouvoir vous mettre de photo, je n'ai plus de tablette.
je vous souhaite une bonne soirée et à un prochain partage.
bonjour à toutes, tous
vu sur internet :
machineknittingetc : un site où télécharger gratuitement des anciens catalogues passap
alessandrina.com )
enstickmanikern.blogspot.com ) 3 blog de tricoteuses machine avec une démarche professionnelle artistique
claudia scarpa ) ...... plutôt sur machines brother
mais en piochant, il y a déjà matière à s'amuser
pour nous encourager à sortir des chantiers battus, expérimenter, oser, s'affranchir, se faire plaisir, en faisant des essais, des échantillons, en testant des matières, des couleurs, des mélanges de points....
bien à vous
vu sur internet :
machineknittingetc : un site où télécharger gratuitement des anciens catalogues passap
alessandrina.com )
enstickmanikern.blogspot.com ) 3 blog de tricoteuses machine avec une démarche professionnelle artistique
claudia scarpa ) ...... plutôt sur machines brother
mais en piochant, il y a déjà matière à s'amuser
pour nous encourager à sortir des chantiers battus, expérimenter, oser, s'affranchir, se faire plaisir, en faisant des essais, des échantillons, en testant des matières, des couleurs, des mélanges de points....
bien à vous
Bonjour Merinos,C’est très gentil Question de Modèles Passaps Dans la Bibliothèque ci-dessus Vous trouverez les 60 N) Parus + les Livres de Modèle spéciales Bébés et enfants avec leurs descriptions Les livres de Points des différentes Passap .Leurs notices celles des compléments soit chariots de transfert Form Computer Déco Entretiens et nettoyages Etc…..Vous pouvez tout télécharger où imprimer J'ai 4 Vidéos "Faire connaissances avec sa Passap " " Les montages des Notices " Les Arrêts " et un "Montage vu sur d'autres machines" Si vous avez des documents qui n’y sont pas vous me le dites SVP où envoyez par Mail et je les ajoute dans la bibliothèque Un grand Merci de penser à ce site.
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie