Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 20  21  22  »
Pour réduire la tendance à rouler, je vais donc régler la GM de la font. AV sur 8, et celle de la font. AR sur 4, et je tends le fil aux extrémités à chaque passage du chariot pour éviter la boucle qui ne pourrait pas être réparer par une couture par exemple.
Je mets les abaisseurs noirs.
Pour une largeur de 30 cm je mets au travail 63 aiguilles + les 3 aiguilles en quinconce aux deux extrémités = 69 aiguilles.
Et pour une longueur de 170 cm, je fais 6 rangs de côtes 1:1, 500 rangs de jersey, et je termine par 6 rangs de côtes 1:1.
Le problème c'est que ça roule :\'(
Je fais donc d'abord un petit bord en côtes avec la fonture arrière comme ceci :
Pour avoir un tricot doux & moelleux, je règle la GM sur 8, et je met le peigne et 2 poids :

Naissance du bébé ... j'adore !
Merci sesame ! Vos compliments me font vraiment plaisir !
Nous avons donc choisi auprès de la filature deux sortes de fils : un deux brins (400 m pour 100 g) qui passe très bien à la machine après deux paraffinages, et un six brins (130 m pour 100 g) plutôt destiné au tricot main en attendant d'avoir ma Vario ! :)
La grandeur de maille que j'utilise pour la deux brins dépend du point.
Par exemple, je réalise des écharpes, mohair donc, de 1,70 m de long et 30 cm de large en jersey :
Oui Solaine ! Bonsoir ! Effectivement lors de ces expositions nous pouvons échanger avec pleins de gens différents, et c'est très enrichissant.
Par contre Solaine, ce ne sont pas des moutons mais des chèèèèèèèvres ! :lol
Et ce dispositif peut même être très artistique ! :siffle
Voici un modèle que j'ai réalisé pour une copine pour son anniversaire, avec une vieille roue de rouet qui partait au feu :
Même pas 10 € !!! :top
Il suffit de bricoler un petit support :

Même la grosse laine 6 brins passe très bien !
:p Bonsoir OLD ! :lu
Je savais bien que les bricoleuses se reconnaîtront !
Finalement, à ce que je vois, je n'ai rien inventé du tout ! :D
Oui ? ... Donc tu t'es procurée le métreur de fil de pêche ? ... Super, hein ? ...
Si tu le permets, je vais le présenter sur le site afin que tout le monde puisse en profiter.
Donc, lorsque nous recevons notre laine de la filature, elle nous est livrée sous forme d'écheveaux. Nous la vendons en pelotes de 100 g ou 50 g. Il n'est pas facile de peser chaque pelote quand elle est sur le bobinoir et comme nous avons toujours le titrage de chaque laine poids/longueur, il est plus facile de faire passer la laine dans un compteur de longueur de fil en bobinant. Oui mais voila, les seuls compteur existant sont du matériel de professionnels utilisé par les filatures à 500 € l'appareil !!! :\'( Je me suis donc mis en quête d'un système moins onéreux, et voici ce que j'ai trouvé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078WRFL42/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
:top !!! Bravo Solaine !
Système P comme Passap ! :p
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 20  21  22  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur