Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 10  11  12  13  14  15  16 ... 20  21  22  »
   Le 24/05/18 à 22h49 Réalisations » Couverture bébé
   Le 24/05/18 à 22h30 Réalisations » Couverture bébé
Et voici la petite couverture bébé pour landau ou couffin !
La partie tricot, c'est moi avec ma Passap Rose, le faux point de riz que m'avait donné Solaine; et le tour, c'est ma mariée, avec sa machine à coudre, molletonné façon patchwork (quilting dans les Amériques :) n'est-ce pas Solaine ?)

Le 23/05/18 à 10h27 E 6000 » Comment passer en 32k sur E6000
Bonjour,
Oh, ce n'est pas vraiment une polémique mumdo, mais plutôt un échange constructif :) Tout le monde est libre de donner son avis. C'est ce qui rend vivant et intéressant ce forum ! :top
Mes mitaines en mohair ont tellement de succès que je n'ai pas encore eu le temps de chercher d'autres points. J'ai par contre mis au point différentes tailles.

Taille 3 : Je commence mon montage en GM 3,5 ; puis les côtes 2:1 en GM 4,5 ; le point va être en GM 5,5 pour le bras, et je vais augmenter jusqu'en GM 6,5 pour la main jusqu'au pouce, pour rediminuer pour finir en GM 4,5.
Taille 2 : même chose, 1/2 GM en moins.
Taille 1 : même chose, 1/2 GM en moins que la taille 2, et
Taille 0 : encore 1/2 GM en moins, ce qui fait 2, 3, 4, 5 et 3.
En ce moment je suis entrain de faire une couverture bébé pour landau ou couffin, en mohair avec le faux point de riz que m'avait donné Solaine. Je vous la montre dès qu'elle est terminée.
Mais je vais regarder les points que tu indiques, mumdo ... Merci !
Christian
   Le 22/05/18 à 21h58 E 6000 » Comment passer en 32k sur E6000
Je suis d'accord avec toi OLD ! les MP peuvent permettre un échange avec la personne demandeuse, pour des détails, des précisions, qui n'intéressent pas forcément la communauté, de manière à poster après la réponse adéquate. Merci pour ton dévouement !
Amitié.
Christian
Je pense même qu'il faudrait prévoir des petits chocolats aux amandes pour le thé tricotage ! :miam :p :miam
!!! Trop bien ! :top
Grenoble, c'est un peu loin ... dommage ! :p
Mais très belle initiative ! Bravo !
:clap :miam :p
Alors là guy, on est carrément hors-sujet !!!
Mais la cuisine fait complètement partie de la culture française, n'est-ce pas ?
J'adooore !!!
Je suis d'accord avec rijo. C'est certainement un problème de tension de fil. Il y a des laines qui accrochent et il faut bien les paraffiner avant. Et à chaque fois que l'on ramène le chariot sur les aiguilles, vérifier si le fil est bien tendu et ne boucle pas; au besoin, le tendre avec la main.
Tenez-nous au courant !
Très bon WE !
Christian

On peut même les positionner en long pour une écharpe, par exemple !
Très bon WE à tous les passapistes !!!
Christian
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 10  11  12  13  14  15  16 ... 20  21  22  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur