Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21  22  »
   Le 25/03/18 à 22h53 Réalisations » Augmentations
♥ Marie Jo ♥

Merci de partager ! Trop mimis !!!
   Le 25/03/18 à 22h48 Réalisations » Augmentations
Merci infiniment, Yolaine! N'ayez pas peur de critiquer mes essais; je ne suis pas susceptible et je suis avec vous pour apprendre.
J'ai bien compris votre explication sur la symétrie ... Génial ! Je vais essayer de la mettre en pratique.
J'en profite pour vous demander une faveur.
Voila : Si je n'avais guère de notion de tricot, j'en ai encore moins en couture !
J'aimerais commencer à confectionner des pièces vestimentaires simples et apprendre à lire un patron ou des explications pour le réaliser. Pourriez-vous me donner quelque chose de simple à faire pour commencer ? Un châle par exemple ? Ou autre chose ? ... Je m'en remet à votre savoir. Chère Maître, Je vous remercie pour votre grande générosité.
Christian
   Le 24/03/18 à 22h16 Réalisations » Augmentations
Merci Solaine ! Je suis très touché !
Oui, je suis de ton avis. Il a été trouvé des pièces vestimentaires tricotées dans des tombes égyptiennes du moyen empire. Par qui ont-elles été confectionnées ? ... Hommes ? ... Femmes ? ... Et puis des générations de tisserands se sont succédées pendant la période médiévale, et c'était essentiellement des hommes. Hommes ou femmes, peu importe !
c'est vrai que c'est fascinant !
Marie Jo, hihihi, des robes pour des petits garçons ... C'est très tendance en ce moment ! :D
   Le 24/03/18 à 15h07 Réalisations » Augmentations
Pour en revenir à ma création, tu es gentille rijo, mais c'est loin d'être parfait ! Si c'était à refaire, je ferais attention de réaliser le point fantaisie par séquences complètes (les 3 aiguilles au travail en 1er de chaque coté) parce que là, sur les bords, on a des moitiés de motif, et ce n'est pas très heureux.
Il n'est pas évident de créer sur une machine à tricoter car on ne voit rien. Un peintre peut s'adonner à son inspiration, devant sa toile, avec son pinceau par touches successives, alors que là, on ne découvre son ouvrage qu'une fois les mailles arrêtées et le tricot dépendu ! Il faut extrapoler.
Je n'ai pas de gêne tricoteur, mais j'ai été initié par une excellente professeur à qui je dois tout, et qui m'a vendu une machine complète entièrement révisée et en parfait état de fonctionnement ! ;)
La laine, c'est la "Versaille" de Butinette, laine acrylique bon marché un peu grosse mais très élastique qui passe bien dans la machine. Elle me permet, pendant ma phase d'apprentissage de remplir ma poubelle sans trop me ruiner ! :)
Comme je voulais faire une pointe avec un motif ajourée, pour un châle par exemple, j'ai tricoté en GM 8 (le maximum) et avec des poids.
Le point, je l'ai trouvé dans les archives du site. Yolaine avait confectionné une robe de fête aux manches ajourées, et avait édité les pages d'un livret de points fantaisies. Je les ai tous essayés, et en ai choisi un : aller à bibliothèque → 4ème rangée : photos, mes ouvrages → pull manches dentelles → pull noir manches en dentelles → 4ème dessin.
C'est un point rigolo à faire car on reste sur AX et tous les 4 rangs on modifie la position des poussoirs.
Je voulais aussi encadrer ce point ajouré par un point plus serré pour donner plus de tenue à la pièce; or dans le programma AX, l'aiguille & son poussoir au travail tricotent normalement; ça donne un jersey; ce qui me permet sur un seul rang de tricoter le jersey et le point fantaisie.
J'ai fait une augmentation tous les 2 rangs (1 de chaque coté) à 6 mailles du bord avec le bidule à 3 chas; sans oublier de remailler l'aiguille qui se trouve vide avec le talon de la maille d'à coté, sinon ça fait un trou supplémentaire; et penser aussi,tous les 4 rangs à changer la position des poussoirs.
Ben voila !
Très bon WE !

Christian
   Le 24/03/18 à 14h14 Réalisations » Augmentations
Félicitation rijo pour les "petits" jumeaux ! :top
C'est du pur bonheur !
Effectivement, l'attente va paraître longue, comme un ouvrage en attente dans sa machine à tricoter !!! :)
Es-tu grand-mère pour la première fois ?
Fais-leur des gros bisous pour moi dès que tu peux !
Christian
   Le 24/03/18 à 10h34 Réalisations » Augmentations
Bonjour ! :)
Après m'être un peu familiarisé avec le fonctionnement de ma "Duomagic Rose" et avoir exploré un certain nombre de points fantaisies, j'ai commencé à travailler les formes. Sur les conseils de rijo & OLD, j'ai laissé de coté la "ciseautique" et je me suis penché sur les augmentations.
Voici ma première pointe confectionnée à partir d'un point "ajouré" :D

:D Merci rijo !

Très bon WE !!! :lu
Bonsoir rijo ! :D

Lorsque tu as zigzagué à la machine puis coupé, est-ce que c'était à la machine à coudre, ou à la surjeteuse ?
As-tu une surjeteuse ? Est-ce que c'est bien pour travailler le tricot ? ... Surtout si on pratique la méthode Maya dite "ciseautique" ... Hahaha ... J'adore !
Je pense que je vais aussi essayer cette méthode pour mes premières confections ! :top
Merci OLD !
Pour sûr ! C'est tout doux tout doux !!! :D
Merci eliane ! Vous vivez dans un très beau pays ! J'aime beaucoup le Pays Basque et son peuple !

Toutes mes amitiés.

Christian
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21  22  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur