Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonjour,

Merci de réponse, en effet cela me semble compliqué , je vais avoir besoin d’entraînement !
Bonjour,

Merci de réponse, en effet cela me semble compliqué , je vais avoir besoin d’entraînement !
Bonjour Solaine,

Merci pour vos conseils, j’ai eu qq difficultés du côté gauche pour les diminutions, il a fallu que je les reprenne à la main mais tout c’est très bien passé.
Par contre, pour les diminutions des épaules et tour de cou que je dois faire en même temps, je pense que je ne peux pas mettre les manettes sur Bx et sortir les poussoirs pour travailler uniquement un côté. Mon modèle est EX/EX avec un tour de chevalement tous les 4 rangs .
J’ai essayé mais mon tricot est sorti des aiguilles sur la fonture arrière côté gauche et le fil passait automatiquement sur les aiguilles de la fonture avant. D’apres Ce que j’ai lu sur la documentation passap on ne peut pas travailler une partie et mettre l’autre en attente, il faut mettre les mailles sur les reports de chas.
Mais ce n’est pas pratique quand les mailles sont serrées car il faut en plus écarter les fontures pour glisser la partie non travailler en dessous et cela tire sur le travail.
Avez vous une solution ?
Par avance merci de votre réponse :lu
Bonjour,

Je viens de rejoindre votre forum, merci d’avoir créer un tel site qui est une mine d’information. Ayant repris la machine à tricoter de ma mère j’essaie de comprendre les diminutions lors d’un travail sur double fonture.
Sur le motif utilisé , les aiguilles sont une fois sur 2 au travail sur chacune des fontures et donc bien sûr décalées.
Je dois faire des diminutions, et dans le livre passap il est dit que l’on doit rapporter les mailles de la fonture arrière sur la fonture avant avant de faire les diminutions.
Mail faut il rapporter ces mailles sur les aiguilles au travail ou sur les aiguilles au repos de la fonture avant en sachant que tous les 4 rangs je fais un tour de chevalement ce qui augmente le décalage des fontures...
Merci de votre réponse,
:lu

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur