Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour Herraiz,
Merci beaucoup pour ta réponse très complète (comme toujours !)
Bon je vois que je n’ai plus qu’à investir dans un peigne et des poids
Bonne soirée :-)
Merci beaucoup pour ta réponse très complète (comme toujours !)
Bon je vois que je n’ai plus qu’à investir dans un peigne et des poids

Bonne soirée :-)
Je partage une petite écharpe toute bête que j’ai faite hier soir. Elle est tricotée dans une laine deux brins ( pas très bien tordus) toute fine. Côtes bonneterie GM 3,5.
J’ai une petite question: quand l’ouvrage dépassait assez des fontures j’ai mis des griffes de lisière pour aider un peu, et je me suis rendu compte que le point est bien plus beau et régulier avec les poids que sans.
Est-ce que cela arrive souvent qu’il faille utiliser des poids avec les laines fines? Ma GM était elle trop grande?
Merci pour vos conseils
J’ai une petite question: quand l’ouvrage dépassait assez des fontures j’ai mis des griffes de lisière pour aider un peu, et je me suis rendu compte que le point est bien plus beau et régulier avec les poids que sans.
Est-ce que cela arrive souvent qu’il faille utiliser des poids avec les laines fines? Ma GM était elle trop grande?
Merci pour vos conseils

Moi aussi je m’y vois chez mon concessionnaire Passap!

Merci beaucoup Yolaine,
C’est vraiment pratique!
C’est vraiment pratique!

Bonjour,
Je viens de changer ma duomatic SD pour une 80 en très bon état, quel plaisir!
Un des mâts est pourvu d’une pièce que je ne reconnais pas, est-ce que quelqu’un(e) pourrait me renseigner s’il vous plaît ?
Merci
PS: désolée pour la taille de la photo mais avec mon téléphone je ne sais vraiment pas faire autrement !
Je viens de changer ma duomatic SD pour une 80 en très bon état, quel plaisir!
Un des mâts est pourvu d’une pièce que je ne reconnais pas, est-ce que quelqu’un(e) pourrait me renseigner s’il vous plaît ?
Merci

PS: désolée pour la taille de la photo mais avec mon téléphone je ne sais vraiment pas faire autrement !
A propos de pièces je rebondis sur les propos de Yolaine, c’est vrai que c’est dommage de parfois être bloqué avec une machine presque complète par manque de pièces détachées.
Je viens d’acquérir une duomatic 80, du coup j’ai toutes les pièces d’une duomatic SD, j’espère que ça pourra dépanner des tricoteuses ou tricoteurs. Je rédigerai une annonce quand j’aurai fait l’inventaire.
Je viens d’acquérir une duomatic 80, du coup j’ai toutes les pièces d’une duomatic SD, j’espère que ça pourra dépanner des tricoteuses ou tricoteurs. Je rédigerai une annonce quand j’aurai fait l’inventaire.
Bonjour Martine,
Votre problème m’intéresse mais franchement là je ne vois pas de quoi vous parlez
Je crois qu’une petite photo serait la bienvenue
Bonne soirée
Votre problème m’intéresse mais franchement là je ne vois pas de quoi vous parlez

Je crois qu’une petite photo serait la bienvenue
Bonne soirée

Bonjour,
Si le mécanisme est grippé vous pourriez essayer de donner un petit coup de chaud avec un sèche cheveux
Si le mécanisme est grippé vous pourriez essayer de donner un petit coup de chaud avec un sèche cheveux
Bonjour,
Je suis ce forum depuis que j’ai commencé le tricot machine cet hiver (en abandonnant complètement le tricot main
). Je ne montre pas de réalisations car en ce moment je fais principalement des jacquards avec une bigphil. J’ai le picto sur ma passap mais je ne sais pas pourquoi je perds toujours des mailles en route, chaque passage de chariot est une loterie (bien que je prenne un fil qui passe bien sur le chariot principal...), bref je ne fais que des chaussettes sur la duomatic!
Toute la documentation et les conseils que j’ai pu trouver ici m’ont été d’une aide inestimable, et j’espère que le forum perdurera longtemps!
Je suis ce forum depuis que j’ai commencé le tricot machine cet hiver (en abandonnant complètement le tricot main

Toute la documentation et les conseils que j’ai pu trouver ici m’ont été d’une aide inestimable, et j’espère que le forum perdurera longtemps!
Quelle laine utilises-tu pour faire du jacquard ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur