Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

NUMERO 51, MERCI
je suppose que cà vous a demandé beaucoup de temps de travail pour développer ce site, dans votre temps de bénévolat.
(j'ai développé des petits sites dans mon expérience professionnelle, le langage évolue tout le temps, il faut se tenir au courant...)
C'est une mine d'or pour notre apprentissage,
il remarche bien grace à votre maintenance.
j'ai eu des contacts avec yolaine, et avec "old", depuis mon inscription,
et avec tous ceux qui laissent des messages et des conseils textuels.
Je souhaite vraiment une longue vie à ce site.
ENCORE MERCI A TOUS
karo
je suppose que cà vous a demandé beaucoup de temps de travail pour développer ce site, dans votre temps de bénévolat.
(j'ai développé des petits sites dans mon expérience professionnelle, le langage évolue tout le temps, il faut se tenir au courant...)
C'est une mine d'or pour notre apprentissage,
il remarche bien grace à votre maintenance.
j'ai eu des contacts avec yolaine, et avec "old", depuis mon inscription,
et avec tous ceux qui laissent des messages et des conseils textuels.
Je souhaite vraiment une longue vie à ce site.
ENCORE MERCI A TOUS
karo

Administrateur:
Bonjour a Tous,
Non seulement Numéro51 a publié ses conseils sur le site PASSAP mais surtout sans elle ce site n’existerai pas, car c'est elle qui l'a crée sur le support Affinitiz.
Merci à Numéro51 et aussi à Yolaine qui a rassemblé une énorme quantité de documents PASSAP, (Bibliothéque) ce qui lui a demandé beaucoup de travail.
Merci à elles mais aussi aux membres qui font vivre ce site avec leurs réalisations, leurs questions et à celles et ceux qui y répondent.
Longue vie au site PASSAP...
L'équipe Technique.
Non seulement Numéro51 a publié ses conseils sur le site PASSAP mais surtout sans elle ce site n’existerai pas, car c'est elle qui l'a crée sur le support Affinitiz.
Merci à Numéro51 et aussi à Yolaine qui a rassemblé une énorme quantité de documents PASSAP, (Bibliothéque) ce qui lui a demandé beaucoup de travail.
Merci à elles mais aussi aux membres qui font vivre ce site avec leurs réalisations, leurs questions et à celles et ceux qui y répondent.
Longue vie au site PASSAP...
L'équipe Technique.

bonjour à tous,
Ma machine duomatic rose avait besoin d'un bon nettoyage avant de reprendre des projets.
J'ai démonté tous mes poussoirs, et aiguilles, nettoyé les rails...
En remontant mes aiguilles, j'ai accroché le ressort de freinage des aiguilles sur la fonture arrière : ressort foutu ! Il est bien sale et encombré de déchet de laine...
j'avais un ressort en rab.
En cherchant sur ce site, j'ai trouvé une documentation sur ce démontage, remontage du ressort de freinage..
Alors merci à vous tous sur ce site,
et à "_numero51" qui a publié cette doc sur ce changement de ce ressort :
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/remplacement_du_ressort_de_freinage_des_machines_a_tricoter.doc
Sans cette doc, je ne sais pas comment je m'en serais sortie.
Il me faut encore essayer de tricoter...
amitié karo
Ma machine duomatic rose avait besoin d'un bon nettoyage avant de reprendre des projets.
J'ai démonté tous mes poussoirs, et aiguilles, nettoyé les rails...
En remontant mes aiguilles, j'ai accroché le ressort de freinage des aiguilles sur la fonture arrière : ressort foutu ! Il est bien sale et encombré de déchet de laine...
j'avais un ressort en rab.
En cherchant sur ce site, j'ai trouvé une documentation sur ce démontage, remontage du ressort de freinage..
Alors merci à vous tous sur ce site,
et à "_numero51" qui a publié cette doc sur ce changement de ce ressort :
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/remplacement_du_ressort_de_freinage_des_machines_a_tricoter.doc
Sans cette doc, je ne sais pas comment je m'en serais sortie.
Il me faut encore essayer de tricoter...
amitié karo
Pour une reprise de ma machine, un petit pull fil bambou-coton (50g-120m)
Pas très satisfaite des diminutions de l'encolure. Faut que je m'améliore...
A bientôt karo
Pas très satisfaite des diminutions de l'encolure. Faut que je m'améliore...
A bientôt karo

voici une idée de mélange de couleurs et de fils très fin (2/30 nm) qui me plait bien et que je voudrais tester...

bonne soirée à vous tous
karo

bonne soirée à vous tous
karo
0497denise73:
merci Yolaine,
je ne vais pas tarder à reprendre le boulot sur ma passap.
Bonsoir, Karo toujours de belles réalisations avec une touche spéciale de bel effets Belles finitions Votre machine ne refroidit pas ça suit avec de nouvelles idées chaque fois
:
Amitiés Yolaine

Amitiés Yolaine
merci Yolaine,
je ne vais pas tarder à reprendre le boulot sur ma passap.

Morgane41*:
cc morgane,
je mets un fil par TENDEUR, sinon les tensions varient au bout d'un moment.
j'ai corrigé (pfff)
Bonjour Karo,
Merci beaucoup pour cette fiche.
J'ai plein de laine fine sur cône, je pense essayer de faire ce pull, le mélange de couleur est très intéressant.
par contre je ne comprends pas "un fil par bec fil", c'est bien 4 fils ensemble dans un bec fil?
Merci
Morgane
Merci beaucoup pour cette fiche.
J'ai plein de laine fine sur cône, je pense essayer de faire ce pull, le mélange de couleur est très intéressant.
par contre je ne comprends pas "un fil par bec fil", c'est bien 4 fils ensemble dans un bec fil?
Merci
Morgane
cc morgane,
je mets un fil par TENDEUR, sinon les tensions varient au bout d'un moment.
j'ai corrigé (pfff)

Ce serait intéressant de créer un dossier contenant des fiches sur des références de fils dans la bibliothèque.
Je veux bien apporter mon aide sur ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien apporter mon aide sur ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Ivana,
Je travaille plutôt avec des mélanges de fils d'origine animale ou végétale et très fins (2/14 - 2/30...) : coton, viscose, laine, que je mélange en utilisant un bec de fil pour chaque fil.
Sur ma machine duomatic rose, j'ai 4 tendeurs, et ayant une autre duomatic en pièce détachée, j'ai trouvé un système pour en ajouter 2 supplémentaires. Je pense bientôt tester çà avec 6 tendeurs, ayant un stock de fils très fins.
J'aime les mélanges de couleurs et de matière, l'aspect chiné, dégradé.
De plus, investir dans des fils très fins, donne l'avantage de tricoter avec 2, 3, 4... fils, ce qui donne des tricots d'épaisseurs et de poids différents.
Certains ont rétréci ou se sont allongés au lavage
,
d'autres n'ont pas bougé (çà dépend des matières et des qualités de fils)
La viscose est lourde et s'allonge, en la mariant avec un fil moins élastique, la déformation est moindre.
Etant un peu novice sur machine à tricoter, j'ai acheté la plupart de mes fils d'occasion sur le bon coin à une tisserande (https://www.pinterest.fr/mariamiha0800/), d'autres dans une filature du nord...
Avec tout çà, je m'entraine, il y a eu des échecs, il y eu des réussites.
Voici une référence de fil 2/30 que j'adore (très doux et qui ne bouge pas au lavage),
mais en cherchant sur le web, je n'ai pas trouvé si ce fil existait encore à la vente.

celle-ci est superbe aussi :

Amitiés Karo
Je travaille plutôt avec des mélanges de fils d'origine animale ou végétale et très fins (2/14 - 2/30...) : coton, viscose, laine, que je mélange en utilisant un bec de fil pour chaque fil.
Sur ma machine duomatic rose, j'ai 4 tendeurs, et ayant une autre duomatic en pièce détachée, j'ai trouvé un système pour en ajouter 2 supplémentaires. Je pense bientôt tester çà avec 6 tendeurs, ayant un stock de fils très fins.
J'aime les mélanges de couleurs et de matière, l'aspect chiné, dégradé.
De plus, investir dans des fils très fins, donne l'avantage de tricoter avec 2, 3, 4... fils, ce qui donne des tricots d'épaisseurs et de poids différents.
Certains ont rétréci ou se sont allongés au lavage

d'autres n'ont pas bougé (çà dépend des matières et des qualités de fils)
La viscose est lourde et s'allonge, en la mariant avec un fil moins élastique, la déformation est moindre.
Etant un peu novice sur machine à tricoter, j'ai acheté la plupart de mes fils d'occasion sur le bon coin à une tisserande (https://www.pinterest.fr/mariamiha0800/), d'autres dans une filature du nord...
Avec tout çà, je m'entraine, il y a eu des échecs, il y eu des réussites.
Voici une référence de fil 2/30 que j'adore (très doux et qui ne bouge pas au lavage),
mais en cherchant sur le web, je n'ai pas trouvé si ce fil existait encore à la vente.

celle-ci est superbe aussi :

Amitiés Karo
Le site a du mal à fonctionner, l'erreur 500 est fréquente.
Cette erreur vient du serveur free : Un serveur web affiche une erreur 500 (ou erreur de serveur interne) lorsqu'il ne peut effectuer une requête ou une demande qui a priori devrait être correcte.
Et le développement du site est peut être à réactualiser...
un conseil pour supprimer l'erreur et rafraichir la page quand l'erreur se produit :
- sur PC, actualiser la page avec la touche F5, ou les touches Ctrl F5, plusieurs fois si besoin
- sur macintosh, apple, actualiser la page en pressant les touches Option et Command et E, , plusieurs fois si besoin. Avec le navigateur Safari, il est également possible d'actualiser la page en passant par le navigateur grâce à la barre de menu : Aller tout en haut de votre écran afin d'afficher la barre de menu. Sélectionner "Présentation". Dans le menu déroulant, cliquer sur l'onglet "Recharger la page".
Cette erreur vient du serveur free : Un serveur web affiche une erreur 500 (ou erreur de serveur interne) lorsqu'il ne peut effectuer une requête ou une demande qui a priori devrait être correcte.
Et le développement du site est peut être à réactualiser...
un conseil pour supprimer l'erreur et rafraichir la page quand l'erreur se produit :
- sur PC, actualiser la page avec la touche F5, ou les touches Ctrl F5, plusieurs fois si besoin
- sur macintosh, apple, actualiser la page en pressant les touches Option et Command et E, , plusieurs fois si besoin. Avec le navigateur Safari, il est également possible d'actualiser la page en passant par le navigateur grâce à la barre de menu : Aller tout en haut de votre écran afin d'afficher la barre de menu. Sélectionner "Présentation". Dans le menu déroulant, cliquer sur l'onglet "Recharger la page".

• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs