Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 8  9  10  »
   Le 01/09/24 à 16h25 Modéles - Patrons » Les patrons de karo
Morgane41*:
Bonjour Karo,
Merci beaucoup pour cette fiche.
J'ai plein de laine fine sur cône, je pense essayer de faire ce pull, le mélange de couleur est très intéressant.
par contre je ne comprends pas "un fil par bec fil", c'est bien 4 fils ensemble dans un bec fil?
Merci

Morgane

cc morgane,
je mets un fil par TENDEUR, sinon les tensions varient au bout d'un moment.
j'ai corrigé (pfff) :lol
;)
Ce serait intéressant de créer un dossier contenant des fiches sur des références de fils dans la bibliothèque.
Je veux bien apporter mon aide sur ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?
;)
Bonjour Ivana,

Je travaille plutôt avec des mélanges de fils d'origine animale ou végétale et très fins (2/14 - 2/30...) : coton, viscose, laine, que je mélange en utilisant un bec de fil pour chaque fil.
Sur ma machine duomatic rose, j'ai 4 tendeurs, et ayant une autre duomatic en pièce détachée, j'ai trouvé un système pour en ajouter 2 supplémentaires. Je pense bientôt tester çà avec 6 tendeurs, ayant un stock de fils très fins.

J'aime les mélanges de couleurs et de matière, l'aspect chiné, dégradé.
De plus, investir dans des fils très fins, donne l'avantage de tricoter avec 2, 3, 4... fils, ce qui donne des tricots d'épaisseurs et de poids différents.
Certains ont rétréci ou se sont allongés au lavage :( ,
d'autres n'ont pas bougé (çà dépend des matières et des qualités de fils)
La viscose est lourde et s'allonge, en la mariant avec un fil moins élastique, la déformation est moindre.

Etant un peu novice sur machine à tricoter, j'ai acheté la plupart de mes fils d'occasion sur le bon coin à une tisserande (https://www.pinterest.fr/mariamiha0800/), d'autres dans une filature du nord...
Avec tout çà, je m'entraine, il y a eu des échecs, il y eu des réussites.

Voici une référence de fil 2/30 que j'adore (très doux et qui ne bouge pas au lavage),
mais en cherchant sur le web, je n'ai pas trouvé si ce fil existait encore à la vente.

celle-ci est superbe aussi :

Amitiés Karo
   Le 01/09/24 à 09h41 Discussions Générales » Répondre SVP
Le site a du mal à fonctionner, l'erreur 500 est fréquente.
Cette erreur vient du serveur free : Un serveur web affiche une erreur 500 (ou erreur de serveur interne) lorsqu'il ne peut effectuer une requête ou une demande qui a priori devrait être correcte.
Et le développement du site est peut être à réactualiser...

un conseil pour supprimer l'erreur et rafraichir la page quand l'erreur se produit :

- sur PC, actualiser la page avec la touche F5, ou les touches Ctrl F5, plusieurs fois si besoin

- sur macintosh, apple, actualiser la page en pressant les touches Option et Command et E, , plusieurs fois si besoin. Avec le navigateur Safari, il est également possible d'actualiser la page en passant par le navigateur grâce à la barre de menu : Aller tout en haut de votre écran afin d'afficher la barre de menu. Sélectionner "Présentation". Dans le menu déroulant, cliquer sur l'onglet "Recharger la page".

;)
   Le 01/09/24 à 09h30 Discussions Générales » Répondre SVP
bonjour à tous les passapiens et passapiennes,
bon anniv à old (avec beaucoup de retard)

Cà fait longtemps que je ne me suis pas connectée...
Nous avons gardé nos petits, je me suis mise à la couture et je prépare ma rentrée à l'atelier céramique...
Il fait chaud dans le sud.
Je vais bientôt reprendre ma machine à tricoter et je n'abandonne pas votre forum qui est unique et très intéressant. Ses passionnés y sont très généreux et aiment transférer leur savoir-faire !

amitié karo
   Le 26/04/24 à 18h07 Réalisations » Les pulls de karo
maya452:
Magnifique ! j'aime beaucoup la bande d'encolure et boutonnage, elle ajoute vraiment un détail raffiné à cette veste.

;)
   Le 22/04/24 à 15h22 Réalisations » Les pulls de karo
bonjour à tous et à toutes

ma dernière veste en côtes anglaises.
Merci à OLD pour ses conseils sur le raglan des manches (l'embu pour éviter le côté bombé des pièces après l'assemblage)

Amicalement
karo

Le 22/04/24 à 15h13 Réalisations » être inspiré ... ou pas!
merinos:
bonjour à toutes et tous
connaissez-vous l'école de la maille à Paris? c'est une école de tricot-maille-stylisme sur le site de laquelle on trouve les book des élèves... c'est très inspirant je trouve.
pour changer du tricot classique, une fois qu'on maitrise la technique!
ça donne envie de faire des échantillons, toute sorte d'échantillons et d'élargir sa palette!

bonjour merinos,
effectivement, y'a une autre vision du tricot très artistique ! et beaucoup d'idées
karo
   Le 07/04/24 à 12h10 Modéles - Patrons » Les patrons de karo
ma fiche technique pour les passapiens et passapiennes :
Amitié karo

31-pull-raglan-karo-bis.pdf

Le 07/04/24 à 09h33 Réalisations » Les pulls de karo
gilet col montant - taille 7 ans - côtes anglaises

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 8  9  10  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur