Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonjour Merinos,

Merci beaucoup pour ces indications !

J'ai finalement bobiné ma pelote, et ça a réglé tous mes soucis, je pense que le non-bobinage créait un problème de tension.

J'ai presque pu finir une chaussette, mais j'ai dû changer de pelote et le fil a peluché et c'est devenu catastrophique haha.

Morale de l'histoire : bien passer par l'étape du bobinage et du paraffinage, ce ne sont pas des étapes optionnelles, mais bien des étapes concrètes pour que tout se passe bien avec la machine ! (je le formule ainsi pour les personnes débutantes comme moi qui tomberaient sur ce message). :)

En tout cas je suis très heureuse de pouvoir constater le rendu du tricot machine. Je suis impressionnée par la finesse et la qualité très professionnelle de la maille.
Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Clara, je couds à la machine, crochète, et brode depuis maintenant plusieurs années !
J'ai fait l'acquisition d'une Passap Duomatic 80 récemment et je commence tout juste à m'en servir.
J'ai acquis celle-ci déjà montée, tout le matériel y est et, manifestement, j'enfile ma laine correctement.

Je tente de tricoter le modèle de chaussettes fourni dans le guide originel Passap (je suis sûre que vous voyez duquel je parle tant il a l'air emblématique !). Je m'aide de quelques vidéos bien utiles au passage.

Lors du premier passage pour le rang en 1:1, longueur de point 1.5, réglage N/N, je remarque que les quelques derniers points à gauche sont plus détendus que le reste.

Lors du second passage pour le rang n°2, en 1:1, longueur de point 3.4, réglage X/X, tout semble se passer correctement.

Puis je suis censée enchaîner sur plusieurs rangs avec ces mêmes réglages et je remarque que, petit à petit, certaines aiguilles (principalement à gauche) ne saisissent plus correctement le fil, et au final le chariot bloque complètement au milieu de l'ouvrage.

La tension de mon fil a l'air plus ou moins constante, je l'ai réglée à 3.5. En revanche, je n'ai pas paraffiné mon fil ni utilisé de bobinoir.

Sauriez-vous où le problème pourrait se situer ?

Par ailleurs, j'habite dans le Val d'Oise, si vous êtes dans le coin, et moyennant finance, c'est avec plaisir que je ferai appel à vos talents pour apprendre à manier cette merveilleuse machine.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et excellente soirée à vous !

Clara

 |  |

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs